Re: Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Ces granulés ça revient donc moins cher ? Et ça reste sain ?
Re: Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Moi ça me fait 2 tonnes par an environs si mes souvenirs sont bons et la chaudière ne rejette pas de particules comme les cheminées car la combustion est contrôlée tout est automatisé.
Re: Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Merci pour ces informations. Tu utilises 2 tonnes par an donc 1000€ de granules ? En faut tu alimentes comment le système ?
Re: Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Avec le père de ma copine on ce fait livrer les grumes dans un champ et on fait les bûcherons lol
Re: Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? chaudière a granulés avec un silo a granules a coté et des panneaux solaire (pas photovoltaïque) c'est un investissement mais sa vaut le coup quand il y a de grandes surfaces a chauffé
Re: Re : Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec Moi j'ai un poêle a granulés 11kw 140m2 à chauffer sur 2 niveau une grande pièce ouverte de 70m2 et le haut 3 chambre avec gaine de chauffage qui parte de derrière le poêle. Moi une tonne de granulés 100% résineux din+ 65sac de 15kgs 210€ livrer de Belgique on en prend en Cg 50 palette Chauffage thermostat d'ambiance jour par jour heure par heure 18°C 23h à 6h 20°C 6h à 8h 18°C 8h 17h 21°C 17h à 23h Chauffage environ du 20 octobre au 15 avril 4 tonne de granulés sois 840 € Il faut juste vider le bac de cendre tous les 15jours ramonage tous les ans par moi Mais après il mets arriver une paire de panne en 5 ans mais réparer assez rapidement sans trop de frais
Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Pompe à chaleur et cheminée a foyer ouvert pour cet hiver mais après incert La pompe à chaleur c'est économique mais j'adore la chaleur de mon petit feu quand même ::d
Re: Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Le système est alimenté par un sylo ! Et la chaudière se ré alimente chaque jour ! Après pour le prix y'en a pour tous les goûts en granulés ! Et faut faire attention car un granulé pas assez sec de piètre qualité peut endommager la chaudière !
Re: Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Merci pour les infos je lui en parle. Ces granules c'est bien mais faut de la place de stockage aussi et trouver les bons. Côté écologique c'est une bonne alternative. Pour le sèche serviette c'est top dans la SDB.
Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? De mon coté, chauffage au sol au RDC (circuit d'eau) + Radiateurs à l'étage avec une chaudière Fioul. L'avantage est que le jour où les pompes à chaleur se démocratiseront, j'aurai juste à changer mon corps de chauffe. ;-) Sinon, Poêle à bois Romotop en appoint (plaisir) dans le salon ... Un super rendement et avec ces poêles modernes, la chaleur est diffusée encore longtemps après l'arrêt du feu. Me fait livrer le bois en vrac en 50cm et le recoupe en 25 avant de le stocker. Au final, par rapport à un collègue qui a à peu près la même superficie et qui est en élec+bois, je fais une belle économie avec le fioul quoi qu'on en pense. ;-) ;-)
Re: Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Chez moi, c'est gainable dans toute la maison. Quasi pas d'entretient. Nickel pour l'hiver et fantastique pour l'été
Re: Se chauffer : Bois ? Pellet ? Fuel ? Bio-Ethanol ? Elec C'est sur que c'est au cas par cas Intéressantes toutes ces expériences. Du coup je vais aussi me renseigner pour mon appartement de campagne Pour mon pote il a une cheminée avec insert. Il utilise du bois ramassé dans sa forêt et parfois met des buches densifiées. Ce qui est galère est que le ramonage coûte cher d'après lui. Il pourrait le faire lui même s'il s'équipait un minimum
Re: Se chauffer : Bois ? Pellet ? Fuel ? Bio-Ethanol ? Elec Pour ramoner, il te faut un hérisson à ficelle, un gars en haut et un en bas. Sinon un hérisson avec rallonge(plus cher) mais on peut le faire seul. Il faut surtout ne pas avoir le vertige :cote:
Re: Se chauffer : Bois ? Pellet ? Fuel ? Bio-Ethanol ? Elec Je l'aiderais. Sur le toit, bien arrimé. Faut que je lui dise d'acheter le matériel
Re: Se chauffer : Bois ? Pellet ? Fuel ? Bio-Ethanol ? Elec Les cannes plus le hérisson chez brico dépôt 10 € pour 7 mètre de long
Re: Se chauffer : Bois ? Pellet ? Fuel ? Bio-Ethanol ? Elec Je ramone également seul, depuis le bas avec des rallonges ... Cela fonctionne bien si on est consciencieux Et à chaque fois, je tel à mon assurance pour auto-déclarer le ramonage. Et ainsi, cela compte en cas de problème. ;-)