Marque : Sam's Detailing Produit : Exterior Detailer Catégorie : Quick Detailer Description du fabricant :Sam's Detailing Exterior Detailer est un QD polyvalent avec des rehausseurs de brillance synthétiques, qui peut être utilisé sur n'importe quelle section de la peinture pour donner cet aspect «juste ciré». - L'Exterior Detailer améliore les niveaux de brillance de la peinture - Peut être utilisé comme aide au séchage - Formule prête à l'emploi - Parfum tropical Mode d'emploi / application : - Pour l'utiliser comme agent de rinçage, vaporisez sur le panneau pour briser l'eau de surface et essuyez avec notre serviette de séchage. - Pour l'utiliser comme un détaillant rapide, vaporisez votre microfibre et essuyez le panneau pour un look juste ciré. - Pour une utilisation dans les montants de porte, vaporisez une brume très fine dans le montant et essuyez le produit en buffant tout résidu. Senteur : Senteur "tropical" fruitée / sucrée très agréable ! Avantages : Le prix. L'odeur. L'efficacité, parfait en dry-aid. Le rendu. Facilité d'utilisation. Inconvénients : - Produits concurrents : Quick Detailer Disponibilité : Revendeur Sam's Detailing France : 500ml https://shop.marcellebanole.com/produit/sams-detailing-exterior-detailer 5L https://shop.marcellebanole.com/produit/sams-detailing-exterior-detailer-5l-keg Sam's Detailing : https://www.samsdetailing.co.uk/product/exterior-detailer/ Ordre de prix : 500ml 12€ / £9. 5L : 32€ / £31,5 Conclusion : Certainement le QD ultime. Parfait en dry-aid, en QD "d'entretien" après le lavage, pour nettoyer des seuils de portes, compartiment moteur, jantes etc.. Odeur très plaisante, consommation raisonnable. Rendu visuel bluffant, c'est wet, brillant.. Que demander de plus ? Certains membres en parleront mieux que moi Il existe également une version limitée pour Noël, senteur cannelle. Recommanderiez-vous ce produit ? (Note de 1 à 5) Oui. 5+. Keg 5L : Christmas Edition :
J'ai le KEG et le Spray 500ml grâce a @titor_0 Sérieux le Qd Ultime, l'odeur style collier de bonbon , le rendu Just waxé l'utilisation de ce Qd est simplissime, aucune trace même en inondant la surface. Que du bon, sérieux dans mon top de QD j'ai le Sam's, Le Alchemy qui arrivent a la même place
Faut que je pose quelques photos mais je l'ai d'abord test dans le kit sample Sam's détailing et vu le résultat j'ai voulu en reprendre. J'ai comparé le prix du 500ml et du 5L et bien je suis parti sur un 5L, le contenant est génial type fut de bière j'adore l'idée..
Clairement l'un des meilleurs qd charge en cire, un touché soie un rendu sweet, une pose simple pas de streaking sur du noir. Un pose on buff il a pas plus simple
Modeste contribution : Lavage Mr Pink (oui je sais...) + séchage + QD Sam’s. Malgré le temps gris et la couleur blanche je trouve que ça brille déjà bien, j’ai hâte d’avoir un petit rayon de soleil pour voir ce que ça donne. Désolé pour la qualité des photos (IPad). Par contre j’ai du abuser je pense avoir bouffé bien 1/3 de la bouteille...
Tu as peut etre eu un peu la main lourde, mais voyant la taille de ton véhicule et un spray de 500ML je trouve pas ca forcément déconnant
Ah ok va falloir que je passe chez Marcelle Banole plus souvent que prévu alors ! D’ailleurs petit point négatif sur la bouteille où l’absence de jauge fait qu’on ne peut pas voir ce qu’il reste en produit.
Quelques précisions sur l’application du produit : sur carrosserie sèche, j’ai utilisé pour la première fois 2 MF Licargo Premium (lavées une seule fois), une pour l’application l’autre pour le buffing. Bizarrement la MF accrochait un peu à l’application, elle se mettait un peu en boule, par contre au buffing nickel ça glissait tout seul. L’odeur du produit est top, style bonbon. Au toucher la carrosserie est vraiment super douce après.
150 ml pour un monospace ! Je trouve ça énorme. Je n'ai jamais testé ce produit, mais avec d'autres j'en utilise beaucoup moins... imagine avec du HighGloss.... le banquier fait un malaise à plus de 100€ les 500 ml... ça commence à faire cher du lavage si tu as toujours la main si lourde.
Pas eu de souci d'accroche de la MF à l'application (mais je commence toujours par mettre un coup de sprayer sur la MF quand elle est sèche) Mais en effet grosse glisse de la MF au buffing Après je pense que personne ne doserai de la même façon un QD comme le Sam's et un produit PA. Pour le même prix t'as même pas un flacon (échantillon) de 100ml de Rapidwaxx, tout de suite t'y vas molo lol. (Et chacun sait qu'il suffit d'en mettre 3 gouttes pour faire une porte ce qui n'est pas le cas avec le Sam's, pas comparable).
Pourtant j’avais bien sprayé sur la MF sèche. Mais bon après ça slide au buffing ! Bon c’était la première fois que je l’utilisais j’y suis certainement allé un peu fort j’en mettrai moins la prochaine fois
J'adore ce QD, perso j'avais eu le sample et quand j'ai test j'ai pris 5L direct... Même si il va me falloir 10ans pour le finir sauf si j'ai la main lourde comme Seb lol. En utilisation je mets un spray par gros élément et les petites ailes je fais avec la porte ou quand je dépasse du capot.