Partager cette page

1. WaLaBiX

By:WaLaBiX2 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Juin 2017
    J'aime reçus:
    242
    Notes:
    +242 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Mazda CX-7, Peugeot 607
    Prénom:
    Benjamin
    Hello !

Je viens d'acheter un nouvel aspirateur eau et poussière, un Karcher WD3P. Il dispose d'un filtre papier, et on peut bien sûr mettre un sac.
    J'ai pris en plus un filtre coton enduit qui se met sur le filtre papier, pour éviter de changer le filtre papier régulièrement.

Je me pose plusieurs questions :

1) avec cette double filtration, est-ce nécessaire de mettre un sac ? oui pour mon bricolage quand j'aspire les poussières de bois ou plâtre, mais pour la voiture, est-ce nécessaire ? Est-ce que ça risque de brider la dépression et donc perdre en performances ?

2) dans le cas où je mets un sac, le sac papier tout le monde connait, mais le sac tissu lavable, quelqu'un a déjà essayé ? Est-ce bien, pas terrible ?

2. François@Zeayon

By:François@Zeayon2 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2014
    J'aime reçus:
    36
    Notes:
    +36 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Civic 1998, XC90 2006
    Prénom:
    François
    Bonjour ! :)

1. Oui, sans sac, les particules aspirées vont directement au filtre. L'aspiration est donc rapidement et grandement détériorée, même si tu as un filtre lavable.
    2. Les mailles du sac en tissu sont plus espacées que celles du papier, tu auras donc une meilleure aspiration mais également un encrassement plus rapide des filtres. En plus, personnellement, je ne me vois pas nettoyer un sac en tissu : bonjour les allergies, sans être sûr de récupérer un sac propre de surcroît.

3. ayrton53

By:ayrton534 Août 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 831
    Notes:
    +3 831 / 0 / -0
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    Perso, pour moi le mieux c'est encore de tourner avec 2 aspirateurs, 1 pour maison, voiture et 1 (genre bidon) pour les tâches ingrates, cendres, sciure, poussière de plâtre et autres...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !