Petit reportage sur la réno d’une belle S3 8L Noire. Le propriétaire vient de refaire le moteur ainsi que les trains roulants, elle est donc impeccable d’un point de vue mécanique. C’est là que j’interviens pour la partie esthétique… Elle est de 2002, moteur BAM et quelques 180.000kms. Etapes : - Pré-lavage Mousse VP Snow Foam - Lavage liquide vaisselle - VP Citrus tar & glue pour les bas de caisse - Clay 3M + Citrus Bling - Polish Menzerna 400 + 2000 + 3800 / Pad No name - Protection Wolfgang PPE + DGPS - Dressing pneus AF Satin Tyre Dressing Gel - Protection jantes : AF Mint Rims Quelques endroits avec un Wetsanding, grains 3000, 4000 et 5000, avec parfois retouches au pinceaux . L’état des lieux : Lavage gant no name : Tar & Glue : C’est quand même pénible sur les couleurs foncées, ont ne voit rien… Puis vient la clay : départ : parties hautes : bas de caisse : les défauts commencent à apparaître : Première passe au 400 : le résultat est tout de suite présent, ça s’annonce pas trop mal. aile Ar Dt : le but est d’atténuer cette rayure et virer les hologrammes Il subsiste une légère rayure qui va s’atténuer avec la fin de la correction : Les rétros : pas grand chose à faire, j’ai essayé le Wetsanding ainsi que le polissage, pas grand chose à faire… Passons au toit : Résultat après une première passe : Portière conducteur : un truc louche, rafistolé je ne sais comment ! j’ai fait un Wetsanding, ensuite j’ai appliqué la peinture dans le fond en laissant assez de volume pour remplir complétement avec du vernis. Aile Arr G : Pose du PPE : le DGPS : Le mint rims Photos finales : Merci de m'avoir lu. Tous les commentaires sont les bienvenus !
Merci pour ce partage sur cette belle S3 !! J'adore ce modèle et encore + quand elle est dans cet état Beau boulot en tout cas
Sacré boulot sur cette s3 qui a retrouvé une belle robe. En effet, les retouches initiales sont quelque peu douteuses...bien ratrappé !
Merci à vous, Oui elle a retrouvé un bel éclat. Le proprio n'avait jamais vu les paillettes de la peinture!