Tu peux tenter avec le logiciel "Ultimate Boot CD (UBCD)", j'avais réussi ressusciter un pc y'a quelques années avec ça :gene:
Fais attention avec les remise à zéro "usine" : souvent cela écrase tout, même les partitions crées et réinstalle sur une unique partition. Donc adieu les photo... Tu arrive à le démarrer ? J'ai eu eu un souci avec un PC sous Windows 7 récemment : suite à une mise à jour Nvidia par Windows update. J'ai changé ma carte graphique par une ATI et depuis il fonctionne impeccablement bien. J'ai été sur Google et beaucoup de personnes sont em.... avec les Nvidia du style 8300 et 8400 GS avec cette mise à jour. Le pc bug et plante. Peut être une piste...
le seven est d' origine ou pas si d'origine il y a une méthode imparrable Pour démarrer le système, procéde comme suit : 1.Redémarrez l'ordinateur. 2.Pendant le démarrage de l'ordinateur, appuyez sur la touche F8 3. Réparation système suivant La console scanne votre système afin de l'identifier deux méthodes la plus simple laisse l'ordi faire tout seul réparation du démmarrage et laisse faire il devra réparer tu retomberas sur le tableau puis redemmarer
Moi quand cela m'est arrivé, je me suis branché mon dd en externe, sauvegarde des données, et reinstal complete. Cela permet de nettoyer profondément l'ordi et de repartir sur du sain. Le top étant d'avoir une sauvegarde mensuelle de son dd quand on a une capacité de stockage externe suffisante. Moi tous ces tracas, c'est fini. Tout est centralisé sur mon serveur. je n'ai plus de données sur mes ordis. Une fois tous les 6 mois, je les remets à blanc.
+1 je garde tout sur d'autre support ou DD externe comme ça pas de réparation formatage direct :mrgreen:
Moi tout est sauvegardé en raid1 sur mon serveur. Si un dd se retrouve malade, je peux le changer "à chaud" et le raid se reconstruit automatiquement. Autre avantage, chacun dans la maison a un compte avec un accès au dd, et avec des droits spécifiques. De plus, je peux le "toucher" de l'extérieur et ma famille peut aller chercher des photos, vidéos, ou autre à partir de leur compte que je leur ai fait. Me manque plus qu'à faire une sauvegarde sur un cloud de mes données les plus sensibles en cas de vol de mon serveur. Les données étant sensibles sont pour l'instant protégées simplement, je vais voir pour les crypter au plus vite dès que j'aurais un moment.
Tout cela ne va pas l'aider dans sa recherche de panne... Par contre un topic pour expliquer comment tu as réalisé cela serait bien.
La solution me parait simple. Certaines fois la réparation est plus longue qu'une reinstall et pas forcement réussie. Il sauvegarde ses données sur un autre support en branchant son dd en externe (à l'aide d'un adaptateur sata ide) et il repart à 0 avec une cd windows 7 (si c'est son OS) qu'il grave depuis une image disponible sur le site microsoft. Une petite aide succinte : http://www.pcloisirs.eu/entraide-inform ... c1081.html A moins que j'ai raté un épisode. :/
Alors : - gravure UBCD et essai de boot-->échec (il me met qu'il installe windows et que ça merde...) - gravure copie iso de Windows 7 et essai de boot--> échec (toujours mêmes messages, quoiqu'il arrive)... "Le programme d'installation prépare l'ordinateur pour la première utilisation" et erreur : l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré un problème... L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour continuer, redémarrer... blablabla. J'essai de trouver un logiciel de partition comme Bobby m'a conseillé mais je sens que ça va être la merdasse....
Un jour un pote avec son windows avait eu un soucis. 1. Démontage DD. 2. Branché en USB avec un 'kit' acheté sur Ebay sur Apple MacBook. 3. Récupération des fichiers et données personnelles. 4. Formatage ensuite du DD. Je ne sais pas si ça peut t'aider . . . Cout de l'opération : 20€.
OOOPS. Autant pour moi, j'ai zappé le dernier message de la page précédente :merci: jamalasa. En tout cas, ça avait bien fonctionné ainsi. Par contre, les gros SATA demandent l'adaptateur secteur souvent pour avoir la puissance. Donc prendre un bon kit.
Sinon essaie de récupérer un windows 8 pour écraser le 7, A l'installation, normalement il te crée un fichier "windows.old" avec tous tes ancien fichiers
Finalement, j'en ai eu tellement marre de m'em... avec cette m... que j'ai appelé ACER. Alt GR+F10, restauration complète en cours... Comment on peut aimer bosser avec des m... pareilles??????
Moi je n'aime pas les images d'origine, je préfère partir sur une instal perso. Au moins on a un démarrage plus rapide et un disque non pollué par leur différents logiciels propriétaires. :berk1: C'est un avis personnel bien sûr.