Séchage du vehicule

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Nera, 4 Février 2021.

Partager cette page

1. Ner

By:Nera10 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Souffleur et microfibre

• C'est cool C'est cool x 1
  2. Carl-88

By:Carl-8812 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    J'ai tout lu depuis le début en une seule fois...
    Qu'est-ce que tu t'emmerdes...

Je ne comprends pas ta réticence à ne pas utiliser une MF de séchage, c'est fait pour ça !
    Tu risques bien plus les micro rayures à laver ta voiture avec un gant de lavage (par définition, la carrosserie est sale, donc tu peux trainer des contaminants qui vont potentiellement faire des micro rayures) que de la sécher à la MF. Quand ta voiture est lavée, rincée, en théorie tu n'as plus de contaminants, donc le séchage, bien que mécanique, ne va pas provoquer de rayures.

Ton inutile obstination t'as fait perdre beaucoup de temps, d'argent (les produits utilisés pour virer le wetcoat mal appliqué notamment) et t'as sans doute bien fatigué.

3h pour laver une voiture, tout compris en comptant le matériel et tout... C'est énorme à mes yeux. Même avant quand je n'avais pas de protection sur ma voiture, je mettais 1h environ. C'est d'ailleurs plus ou moins le temps que je mets actuellement avec un véhicule protégé. Il est juste plus propre car plus facile à entretenir. Deux grilles par seau, je trouve ça aussi "trop", encore que ça puisse éventuellement se comprendre.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Ner

By:Nera12 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Pour te résumer brièvement, j'ai créer ce poste pour m'informer sur les différentes méthodes de séchage qui existe dans le détailing.
    J'ai eu un problème avec un produit que j'ai mal utiliser c'est tout, le reste on s'en fou franchement.
    Le principal c'est que j'en sois venue à bout grâce à mon obstination comme tu dis lol.

J'ai une question à te poser pour le séchage. Entre un souffleur Big boi et blo air rs de la même gamme qu'elle est le mieux?

4. Carl-88

By:Carl-8812 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    Aucune idée, je ne suis pas très pro comparé à certains ici.
    Je sèche uniquement avec deux MF de séchage (Fatty Angry Orange).

5. Fra

By:Fran04712 Avril 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    1h... je sais pas comment vous faites. Voici les temps les plus courts pour ma part (C4 Grand Picasso):
    Préparation du matos : 5min
    Prélavage : 15 min
    Ensuite les jantes avec 10 batons chacunes, pneux, passages de roues, ça prend au mini 30 min pour faire correctement l'intérieur et l'extérieur...
    Lavage et rinçage 20 min, mais plutôt 30 car souvent 2 passages.
    Séchage avec souffleur et MF : 20 min
    Ouvrants (coffre, 4 portes, capot )10 min
    Vitres, rétro 10 min, même avec une Licargo !
    Si en plus il faut poser un dressing plastique ou un QD ou QW, on rajoute 30 min....
    Et après le lavage rangement du matos : 20 min.

Donc oui, j'en suis quasi à 3h, je vois pas comment faire plus vite. Alors peut-être que je devrais laver plus souvent, actuellement c'est environ tous les 1000km, mais au cumul, on arrivera sur la même durée...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  6. Zoltann

By:Zoltann13 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je te rejoins @Fran047, je mets facilement 3H aussi (5 minutes pour la préparation du matois me parait tellement peu XD Mais pour le moment tout mon matos n'est pas très accessible, je perds beaucoup de temps de ce que côté là XD).

Après tout le monde ne fait pas les jantes/pneus/passage de roues intégralement à chaque lavage... Ce qui peut rapidement te faire gagner du temps aussi.
    Sur le rinçage je pense que je prends beaucoup de temps, toujours peur qu'il reste du shampoing quelque part...

7. Ironwarthog

By:Ironwarthog13 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    @Carl-88 je suis d’accord sur le principe mais dis toi bien que certains vernis se raye juste en le regardant lol ,juste avec un truc du genre plumeau léger en laine on arrive à rayé .

je pense que le plus simple est le mix sécheur et très bon microfibre de séchage genre les alchimy je pense en prendre une ou deux aussi ,elles sont trop souvent cités pour ne pas en prendre lol

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. Carl-88

By:Carl-8815 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    Et bien moi, 3h je ne sais pas comment vous faites ^^
    Ce matin je me suis occupé de mes 4 jantes 18" hiver, je les ai lavé, décontaminé, dégoudronné, lavé, relavé, séché... devant et derrière, en vue de leur appliquer une céramique ce soir
    En comptant la sortie et le rangement du matériel, des produits... j’ai mis 2h20 tout compris. J’ai même eu le temps de prendre un appel ^^

• C'est cool C'est cool x 1
    • Winner Winner x 1
  9. Zoltann

By:Zoltann15 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Et tu ne nous as pas mis de photo ?! Je ne te félicite pas !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  10. Carl-88

Membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    Elles n'étaient pas si sale que ça, je les ai acheté juste avant l'hiver. À l'intérieur l'iron7 hd a eu un peu d'effet, à l'extérieur il n'y a pas eu de réaction. Et puis j'avais pas non plus un temps infini. Faire des photos ça rajoute facile 15-30min si je veux faire quelque chose de beau.

11. Zoltann

By:Zoltann15 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Tu trouves qu'on mets trop de temps à laver nos voitures sales, mais toi tu mets 2H20 à laver des jantes propres !!

:dehors1:

• Rigolo Rigolo x 3
  12. Carl-88

Membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    Hahaha ! Si je n'avais fait que les laver... :p Au total, entre le devant et l'arrière, j'ai du faire 6-8 lavages déjà

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !