Ces 2 shampoings sont très bien, choisi au feeling +1 pour la Guizmo xxl Le jour où tu poses le wet coat : pas de QD A la limite au lavage suivant, tu peux en mettre un peu pour une meilleure glisse de la MF de séchage. Mais une fois le wet coat en place tu verras que l'eau glissera sur ta carrosserie, et l'utilisation de ton souffleur sera beaucoup plus efficace, tout comme le séchage à la MF
Ou encore, tu peux prendre le shampoing Bath+ de gyeon qui est une vraie tuerie et qui rechargera ton wet coat, mais à utiliser une fois que ton wet coat est posé. Le jour où tu poses le Wet coat utilise un shampoing neutre
La maxi cocoon ce sera donc pour l'application de l'autofinesse finale, pour le shampoing je vais prendre le semper de labocosmetica. Le satino de labocosmetica a l'air pas mal mais dans le descriptif c'est écris , pour peinture mat, c'est uniquement pour ce type de peinture ? L'extremys n'est pas trop fort pour un shampoing courant ?
La satino marchera aussi sur une peinture normale, mais perso je resterai sur le semper ou l'extremys. Non aucun risque avec l'extremys il est fait pour l'entretien courant, avec une bonne force de lavage et une excellente lubrification
Un petit retour sur un produit que j'avais mal jugé, le nhp cire de finition d'achimy7. Aujourd'hui j'ai lavé mon véhicule et ai appliqué ce produit en snow foam après le rinçage. Il faut le laisser reposer 1 ou 2 min sur la carrosserie, puis rincer et sécher. J'ai utilisé mon souffleur et l'eau s'est évacuée beaucoup plus rapidement que d'habitude, car le produit un pouvoir hydrophobe vraiment incroyable. C'est pourquoi je vous le recommande en finition. Pour la dilution c'est entre 20et70ml dans le snow foam pour 1l d'eau
Et quid des traces après la mise en place de la cire NHP et le séchage au souffleur ? Tu vois qu'il y a un gros intérêt à prendre un peu de temps pour préparer la voiture avec une protection: le lavage en est facilité, tout comme le séchage et encore plus dans ton cas avec un souffleur
Je En fait je n'ai pas fait un lavage aux deux seaux, uniquement au snow foam avec un shampoing de prélavage et de lavage mélangés et pour finir cire de finition nhp. Pour les traces je n'ai pas vu en plein soleil mais l'eau a glissée beaucoup plus rapidement avec le passage du souffleur grâce à la cire nhp. J'espère que pour le wet coat q2m que j'ai commandé ça me fera la même chose
Hello, Je ne sais pas de quand datait ton dernier lavage et ce que ta voiture avait roulé depuis, mais c’est un peu dommage d’avoir mis ta cire NHP sur une voiture qui n’avait pas été correctement lavé, elle tiendra forcément moins longtemps et le rendu est forcément moins bon que si tu l’avais lavée au gant
Dommage que tu aies posé la cire NHP avant le wet coat Lave ta voiture dans les règles avec un shampoing hard pour virer la cire NHP avant de poser le wet coat, sinon il ne tiendra pas. Le wet coat est très hydrophobe
Tout de même étonnant de "poser" une cire NHP sans lavage comme il se doit au préalable Surtout en le lisant sur un forum comme le notre Ah et je rejoins les collègues: lavage hard avant ton wet coat A+
En fait j'avais déjà lavé mon véhicule récemment aux gants, c'est pour cela que je lui ai fais un lavage rapide simplement au snow foam pour enlever les légères saletées qui s'étaient accumulées depuis peu.
Merci pour ton conseil, je viens de recevoir mon wet coat aujourd'hui Q2M gyeon. Dès que je referais un lavage aux gants je l'utiliserai j'ai hâte de voir. Après le wet coat dois-je passer un coup de souffleur pour evacuer l'eau ou je passe direct la guizmo pour secher?
La cire Nhp c'était un test que j'ai fait pour voir si l'eau s'évacuait mieu avec le souffleur, et ça a marché même sans avoir effectué un lavage aux gants
Teste avec ton souffleur pour voir l'effet hydrophobe quand tu auras rincé le wet coat, je pense que ça devrait être sympa. Après je n'ai pas de souffleur, je ne sais pas quel est le mieux, MF puis souffleur, Souffleur puis MF, souffleur tout court. Aucune idée.
ça y est je viens de la recevoir, elle est lourde la vache lol Deux petites photos de mon matèriels , j'ai plus beaucoup de place
Aujourd'hui j'ai lavé mon véhicule avec les gants et après l'étape du rinçage finale j'ai appliquer ce fameux Q2M wet coat et là catastrophe.. En voulant faire trop vite je n'ai pas pris la peine de lire correctement la notice d'utilisation du produit. J'ai donc pulvérisé directement le produit sur la carrosserie qui était encore mouillée, et au lieu de remettre un coup de karcher par dessus pour rincer, j'ai commis l'erreur de sécher directement au souffleur. Je m'en suis apperçu rapidement mais il était déja trop tard, du coup j'ai de grosse traces d'écoulement d'eau qui ont séché un peu partout sur le véhicule, c'est horrible. Je suis dégouté, j'ai donc refait un lavage aux gant pour essayer d'éliminer ces marques, impossible, c'est imprégné à la carrosserie, collé comme des traces de buées. En revanche j'ai jamais eu une carrosserie aussi lisse, le gant de lavage glissait comme si le vernis avait été décontaminé. Du coup je me demande comment faire pour enlever ces taches?? J'ai essayé au quick detailer mais ça m'a fait des marques plus qu'autre chose.. Dois-je utiliser un shampoing genre reset intensive car de car pro ?? Help lol
Hello, Il te faut à minima un shampooing Hard en effet, tu fais un prélavage puis lavage, je pense que ça devrait suffire, je laisse les connaisseurs du Q2M Wet Coat en dire plus.
J'espère que ça partira avec un shampoing hard parceque avec le bath de gyeon ça n'a rien fait dutout. Qu'est-ce qu'il y a comme autre shampoing hard efficace? Ça fait comme une fine pellicule grasse blanche, ça ressemble un peu à une trace de cire qui a séché.
Le Bathe est un shampoing soft à utiliser après pose d’une protection, donc ici il est logique que ça n’ait rien fait. En shampooing hard je pense que le M7 d’Alchimy7 n’est plus à présenter ^^’
Quelle dilution pour un lavage aux seaux, pour 10 litres d'eau, parce que dans le descriptif c'est surtout un shampoing de prélavage