Voilà je crée donc un poste sur ma RX-8 car j'ai besoin de conseil. J'ai des taches sur l'ensemble de la voiture qu'on ne vois que sous certain angle de lumière: La photo est prise après le passage d'une clay, j'ai tester le cleaner, et même le polish S17 avec un pad soft puis medium. La surface est bien lisse au touché, l'intégralité des surface horizontal montre des taches de ce type, chaque point est espacer d'environ 0,5 à 1cm Une idée ??
Le calcaire pourrait il faire des tâches qui ne partent pas au polis? Entre temps j'ai montré la voiture à mon voisin (un petit garagiste de village) qui est carrossier de formation. Pour lui la voiture à été repeinte mais il y a plusieurs années. Par contre il ne voie pas ce qui aurai pu faire des tâche aussi uniformément. Il m'a proposé son 3M et ça polisseuse mais j'ai trop peur de passer au travers du vernis n'étant pas habitué à ce matériel.
La photo est légèrement floue mais cela me fait penser à de la poussière dans le vernis. Faudrait demander l'avis de @pat
Peinture dans un entrepôt poussiéreux ! Tu peux toujours essayer un coup de polisseuse sur une petite surface voir si tu ça atténue le problème.. Si tu vois que rien ne change ça te certifiera que c'est "bloqué" sous ou dans la couche de vernis.