En fait je viens d'aller voir le site Suisse. Finalement le prix est quasi le même que pour un polissage que je ferais moi.
Mouai… pour moi je pense que ça reste du cache misère et pas parce que je suis pro , mais tout se qui a l’air magique c’est qu’il y a un truc, sur du polissage je trouve que se que tu vire ben il l’est définitivement alors que là tu comble quand même un minimum donc bon je suis très perplexe
Perso, je pense que cela pourrait-être une alternative, si à la mesure d'épaisseur avant la correction, on s'aperçoit que c'est trop limite pour envisager un polissage. Cela fait toujours une solution supplémentaire à pouvoir proposer au client, avant de le diriger vers un carrossier peintre. De plus, peu de prestataires en detaing le propose, donc cela ajoute une corde à son arc. Bien entendu, ce ne sera jamais une des prestations à proposer en priorité, dans le monde du detailing, mais en dernier lieu, il serait dommage de sans priver. Je pense que c'est le rôle d'un bon professionnel, de connaître le maximum de tecniques et pratiques dans son domaine. Pouvoir adapter la meilleure prestation possible en conseillant au mieux les clients. Donc, à garder en tête au cas où et savoir et pouvoir le proposer si besoin. Perso si j'étais professionnel, je m'inscrais à cette formation pour en savoir et voir plus, je ne m'en priverais pas, surtout, sachant que la formation et gratuite. C'est seulement mon opinion sur le sujet et bien entendu, chacun voit midi à sa porte.
J’ai vu la vidéo en question avec alphadelta Alors effectivement de premier abord oui ça a l’air pas mal du tout, mais nous dans notre domaine si on regarde avec notre œil, ben c’est quand même assez moyen je trouve. Et quand ils disent qu’ils enlève aucune matière c’est faux il y a retrait de matière tout autant voir plus que le polissage puisque ça ponce au 3000 puis 6009 et après il viens remettre en partie se qu’il a enlevé, je dis pas que c’est mauvais mais quand il dis on va plus loin que du detailing mais moins loin qu’un carrossier Mouai je sais pas trop quoi en dire Surtout que bon nombre de défaut restant sur la voiture je suis sûr au polissage on fait mieux. après il en faut pour tout le monde je suis d’accord, pour certains type de voiture et de client c’est peut être la meilleure alternative mais pour la majorité c’est quand même de la poudre au yeux de mon avis perso aussi ils garantissent la tenue 10, mais meme si à la limite il dois refaire un élément ou même une demie voiture ça va leur prendre quoi 2h et même si ça tien pas là le client ira sûrement se faire voir en lui disant nous y somme pour rien si ça ne tiens pas
Pour plus de 90% des automobilistes ca semblent être une excellente alternative, un coup de frais pour un prix plus raisonnable qu'un detailing complet. Le temps de blocage du véhicule est un excellent argument à mon sens aussi.