Bonjour. Une rayure profonde sur ma porte avec obligation de repeindre. Mais un panneau coutant cher je voualis retoucher au stylo et polisher pour atténuer la rayure. Est-ce possible ?
Tu peux toujours essayer le stylo retouche. Puis tu polis du plus au moins abrasif. C'est pas 'au top' mais c'est mieux qu'une vilaine rayure.
je viens d en refaire une sur une 630i (reportage a venir). j ai galeré pour un resultat moyen. a cela 2 motifs (ou excuses plutot). sur la 630 les portes sont en plastiques, le fond de la rayure etait plein de crete. ensuite le vernis de mon stylo a retouche etait devenu trop epais, j ai du poncer pas mal , j ai recommencé mais ensuite je n osais plus poncer, peur de passer a travers. vous verrez bientot le resultat Sent from my GT-P1000 using Tapatalk
Technique, utiliser un cure dents, déposer de la peinture au fond de la rayure, suffisamment pour couvrir mais pas trop, la peinture doit être en retrait par rapport à la surface du vernis d'origine, s'y reprendre à plusieurs fois au besoin, laisser 45 minutes entre chaque application. 45 minutes plus tard, appliquer le vernis, celui-ci devra arriver en très légère surépaisseur par rapport au vernis d'origine. Puis il n'y a plus qu'à effectuer wetsanding et polissage.
Généralement dans les kits retouche constructeur, il y a peinture et vernis, le souci est que pour une teinte donnée il y a trois ou quatre nuances différentes, donc on peut avoir un léger écart.