Retirer de la ceramique 9H

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par tchala, 11 Février 2019.

Partager cette page

1. tch

By:tchala11 Février 2019
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat
    Salut Tous.

Ayant posé des céramiques et augmentant petit à petit le public réceptif, je me pose donc la question d'enlever la céramique. En effet, un client potentiel pourrait potentiellement m'appeler pour me dire de l'enlever...(accident etc)

Ma prochaine commande sera donc composée de 3M TRIZACT FINISHING DISK.
    Histoire de ne pas être bête, je vais enlever la céramique sur le capot de ma voiture perso.

Comme je ne me souviens pas avoir vu ce sujet, auriez vous un quelconque retour sur l'enlèvement de la céramique? Vous testez comment qu'elle n'est plus présente?
    • Au toucher?
    • Plus d'aspect déperlant (après avoir passé un cleaner evidemment)?
    • Au PTG si vous aviez pris une mesure avant la pose de la céramique?

Merci!

EDIT: peut être les modos pourraient déplacer ce sujet dans "Techniques en Detailing -> Luster et cirer" ce serait plus adapté...sorry :-/

Dernière édition: 11 Février 2019
  2. Submalawi

By:Submalawi12 Février 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 609
    Notes:
    +1 857 / 247 / -5
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Tout dépend de la céramique utilisée, certains fabricants de céramique ont spécialement conçu le produit pour la retirer.
    Même si les céramiques sont réputées pour être très résistante, elles ne supportent pas tous les produits.
    Le mieux serait de te renseigner auprès du fabricant de la céramique utilisé, lui seul pourra te donner la meilleure solution.

3. SoG

By:SoG12 Février 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 473
    Notes:
    +3 024 / 549 / -5
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Je croyais qu'une céramique se liait au vernis et donc pour l'enlever bien walou !

4. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm12 Février 2019
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 586
    Notes:
    +3 749 / 73 / -0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    A priori ça part au polissage.

Mais pour tester qu'elle est bien partie, je ne vois pas.
    Car une voiture fraîchement polie sans cire va avoir cet effet déperlant déjà... :s

5. Nicolas58

By:Nicolas5812 Février 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    778
    Notes:
    +901 / 59 / -1
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas
    En cas de choc cela ne pose pas de problème particulier au carrossier, mon ami carrossier avec qui je travaille n'a jamais eu de soucis pour la retirer en général l’élément à reprendre en peinture est à peindre donc il sera forcément poncer donc la céramique sera enlever d'office ! le seul truc c'est que lors du poncage cela a tendance à bourrer un peu les grains de ponçage du disque . et pas de soucis de réaction lors de la mise en peinture contrairement à certaines cires comme les bases PTFE ou les produits à bases de siilicone qui demande un dégraissage minutieux mias pareil c'est pas une généralité.

Comme dit plus haut certains fabriquants ont des produits spécifiques au retrait de leur céramique, sinon c'est polissage obligatoire.
    l'année dernière j'ai eu le cas d'un client qui avait fait posé une céramique chez soit disant pro, seul bémol, quand la voiture était au soleil , il y avait plein de traces de buffing , ce pro ayant fermé entre temps il n'a pas eu de recours, il est donc venu me voir pour l'enlever et lui reposer une autre protection.

C'étais ma première en retrait de céramique et j'ai procédé ainsi :
    *prépa avant polissage (pre lavage / lavage / déconta légère (surtout pour éviter de polluer mes pads )
    *polissage "de retrait élément par élément" / buffing /cleaner et ensuite j'avais préparer une solution de A7 M7 bien hard dans un seau et après chaque fin de polissage d’élément je finissais avec un lavage manuel et le M7 , ensuite séchage et vérification avec un jet d'eau .

j'ai terminé ensuite par un polissage de finition car j'avais créer quelques petits défauts. et ensuite relavage au M7 et pose de la nouvelle protection

c'est certainement pas la meilleure technique mais le résultat a été la ! j'ai mis 2 grosse journées sans chômer pour faire l'auto complète c'était une série 3 e92

voila pour ma petite expérience

Dernière édition: 12 Février 2019
  6. tch

By:tchala12 Février 2019
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat
    Merci pour vos commentaires.
    En fait il s'agit de Gtechniq CSL.
    Sur leur site ils disent que le Crystal Serum doit être enlevé avec du 1500, mais le CSL :"... but if applied incorrectly can be machine polished from your vehicle’s paintwork."
    Donc finalement, juste avec un bon compound ça devrait sortir..^^

@Nicolas58 quand tu parles de "*polissage "de retrait" tu fais référence à quoi justement? à un pad moyen+2500 qqhose comme ça?

7. Nicolas58

By:Nicolas5812 Février 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    778
    Notes:
    +901 / 59 / -1
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas
    ouais de souvenir j'avais utilisé le P7000 et le P3000 de chez A7 par endroit, avec un pad médium LK et un hard à quelques endroits mais très peu et pareil c'était une Gtechniq qui avait été posé .

8. Submalawi

By:Submalawi12 Février 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 609
    Notes:
    +1 857 / 247 / -5
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Seul la Crystal Serum professionnel se lie au vernis et pour la faire sauter, le ponçage est obligatoire, jusqu'à entamer le vernis.
    Après ça, case polissage complet obligatoire, il faut voir le bon côté, tu vires la peau d'orange en même temps du coup.

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !