113 milles c'est enorme lol Mais si tu tapes pas dedans ya peu de chance qu'il casse Bcp l'ont cassé bien avant, sur THP, TFSi etc.... Tous ces moteurs turbo essence qui ont le cata bcp trop proche du turbo et qui par conséquent le fait trop chauffer etc...
Ah ok, donc il faut que je continue à rouler tranquille tu me conseilles ? Ben énorme 113.000, oui et non, faut pas exagérer quand même. Mon ancienne clio, j'avais 260.000
quel moteur sur la clio ? bah sur ton moteur je sais pas mais sur ceux que je t'ai cité c'est assez connu de part leur conception de base qui n'est pas top .. et le problème aussi c'est qu'il faut taper dedans lol sinon ça s'encrasse, ça se ramoli...
C'était une 1.9 diesel j'avoue Là c'est un 1.4 multiair d'octobre 2010. Ok donc faut taper dedans mais pas trop Ce que je faisais quoi
Sont bizarres ses courbes à ton gars. Même celle de la 500 elle est chelou https://www.br-performance.fr/brp-p...00-595-695/972-2007-2015/976-abarth-1-4-tjet/ Là tu as la courbe pour la 500 et elle ressemble en rien à celle du gars du mans. J'ai de plus en plus de doutes sur lui. Pas de conso d'huile anormale ? Pas de bruits de sifflement ?
Ba écoute de mon côté, non pas de bruit de sifflement, pour l'huile je t'avoue que depuis la dernière vidange en juillet qui n'a rien révélé d'anormal, j'ai vérifié le niveau qu'une fois et RAS. Vous commencez à me mettre le doute aussi mais après j'ai pas toutes les explications sur les courbes, peut être y'a t'il une raison. Bon de toute façon, demain je retrouve le gars qui a accepté de refixer mon cache de protection moteur qui s'est déclipsé après le passage au banc, et ensuite moi je vois de mon côté avec le mécano. Franchement je ne veux pas défendre à tout prix, mais de ce que j'ai vu et des avis que j'ai vu, y'a jamais eu de doutes sur eux. Je sais pas, je suis peut être naif, mais généralement quand on joue avec le client, y'a forcément des retours de gens pas contents ? Je sais pas, vous voyez comme moi non : https://www.facebook.com/LeMansAutoRacing/reviews/
J'ai retrouvé un topic où le gérant post des photos d'une prépa sur audi. Là encore je trouve qu'il reste sérieux en toute circonstance : Si vous avez la curiosité de lire : http://forums.audiaddicted.fr/index.php?/topic/9200-le-mans-auto-racing-projet-audi-s3-8v-300-ch/
J'ai lu tout le topic et la seule question posée le mec il a pas su répondre donc voilà pour moi c'est des charlots. Surtout pour massacrer son S3 avec un covering à la rambo ... Pour les avis y a un mecs que beaucoup de gens connaissent ici coucou Cyril Rousselin qui supprime tout commentaire négatif, facile d'avoir 5 étoiles comme ça. Tu peux mailer Romain de chez Br performance en lui expliquant ton souci bien sûr sans lui dire où tu es allé car il ne faut pas faire de mauvaise pub à quelqu'un qui n'y est peut être pour rien.
J'ai contacté BR performance via leur groupe facebook, car malgré l'onglet mail présent sur leur site, impossible de trouver directement l'adresse mail du gérant. En cliquant sur l'onglet, ça me renvoie vers outlook sans rien que je puisse faire d'autre. Enfin j'espère qu'ils répondront à mon message tout de même.
Suite et sans doute fin de ce feuilleton. Aujourd'hui rdv à le mans auto racing pour qu'ils me remettent la plaque de protection moteur, RAS, le mec me fait ça bien en 2x2 (d'ailleurs ils s'avèrent que c'est peut être le hasard que la plaque ait lâchée sur le chemin du retour après la tentative de reprog, car ils m'ont montré que c'est pas du tout au même endroit qu'ils mettent les sangles). Par contre surprise, au moment de mettre la voiture sur le pont, le mec me montre ce qui ressemblait selon lui à une fuite du liquide de boite de vitesse ! Il me met en garde d'aller vite au garage pour faire contrôler cela. Entre temps je passe rapidement à Norauto car le mec de le mans auto racing m'avait averti que pour lui l'équilibrage fait il y'a 3 semaines était mauvais. Bilan à Norauto, 2 équilibrages refaits à l'avant car effectivement ils n'étaient pas bon (merci Norauto, on paye peut être pas assez cher le forfait pour espérer un truc bien fait !). Arrivée ensuite à mon mécano, voiture sur le pont, inspection et là il m'annonce qu'on n'est pas sur une fuite mais sur un suintement au niveau des robots de la boite. Il m'a expliqué en détail, mais en gros, on est sur un organe très complexe et pour lui c'est de la merde. Il a déjà eu l'expérience d'avoir à démonter des pièces pour un problème au niveau de la boite robotisée d'une mito (qui n'est pas la même chose qu'une vraie boite auto selon lui) et il en garde un très mauvais souvenir : des heures de prise de tête, une voiture rapatriée vers Alfa etc... Bref il ne me souhaite pas la même chose, et si c'était le cas, il ne toucherait de toute façon pas à la voiture. Sinon il m'a dit que dans l'état, il faut surveiller, que je ne devais pas paniquer et que le suintement pouvait rester à ce stade. Il a vérifié le niveau de liquide de boite qui est bon. Bref en gros c'est quitte ou double pour ce soucis de suintement (si les robots de boite lâchent, il m'a dit que c'est hors de prix comme panne). Sinon en ce qui concerne le capteur PHM, j'ai appelé une concession Alfa, je vais faire un diag la semaine pro (encore 45e dans les dents) et on verra bien si le défaut réapparaît. A Le Mans auto racing, on m'a dit que cela pouvait être utile de faire le diag chez Alfa, car chez eux leur outil de diag est de base prévue pour des allemandes, donc c'est pas le plus adaptée pour ma voiture. Bon en somme, si j'additionne le problème de suintement + la cause du turbo creux à rechercher, je me dis qu'il est carrément suicidaire en l'état de faire une reprog'. Bref je suis ravi de voir que les 410e qu'il me restait à payer pour la reprog' et me faire plaisir, vont finir dans des diag' et des réparations mécaniques ! Mais dans mon malheur, je ferais sourire les personnes ici qui verront que contraint et forcée, je ne vais pas truander l'assurance car la reprog' c'est dans mes rêves désormais. Bon à vrai dire ce n'est plus le centre de mes soucis : avoir plus de reprise, c'était un luxe. Maintenant si déjà j'ai une voiture qui ne me pose pas de problème méca, ça sera déjà l'essentiel/ Bon mes prochains post aborderont mes essais de produit détailing (si jamais j'ai encore une voiture qui roule d'ici là ^^) Photo où l'on distingue bien le suintement :
Ouais comme tu dis. Après si ça en reste au stade du suintement, y'a pas péril dans la demeure, pour un peu ça fait déjà un moment que ça suinte. Idem pour le turbo, je l'ai toujours connu un peu creux à bas régime, jusque là, ras. Donc j'essaye de rester positif
Pas de chance ! Tu devrais commencer ton detailing par un dégraissant, pour éliminer se suintement de boite, histoire de voir si il revient !
J'ai une petite question Monsieur. Ton "suintement" il n'est pas du côté du remplissage de la boîte ?
Euh money, je t'avoue que je suis une bille en mécanique. Sur la photo que je vous ai posté, on est proche de la roue avant côté conducteur, après hier chez mon mécano, une fois la voiture sous le pont, on en voyait aussi au milieu du chassis. Je vais essayer de me renseigner
J'ai eu une réponse de BR performance (très sympa) pour laquelle je suis incapable de donner les réponses aux questions posées. Bon de toute façon, j'ai abandonné la reprog' donc ce n'est plus tellement le moment d'aller poser ses questions à le mans auto racing... Voici la réponse : Il est difficilement possible de faire une comparaison d'une Fiat 500 Abarth équipé d'une gestion moteur et injecteurs Bosch, avec une Alfa Roméo Mito 1.4 Multiair qui est un tout autre moteur avec un système d'injection différent (Magneti Marelli) et injecteurs différents. Il faudrait comparer celà avec un même moteur ... Maintenant ont-ils bien mesuré le véhicule comme il fallait au banc de puissance ? En mode dynamique ? Car le mode dynamique donne un véhicule beaucoup plus coupleu à bas régime que le mode normal ... Un manque de couple à très bas régime peut provenir de la wastegate du turbo qui ne fonctionne pas correctement. Mais celà engendrerai des défauts au véhicule ... Autre point, à quel moment le défaut du capteur est apparu ? Juste après avoir fait l'écriture du programme ? ou juste après la mesure sur le banc de puissance avec le préparation ? Comme ca de notre coté il est assez difficile de pouvoir déterminer si votre véhicule rencontre un problème ou non. Il faudrait que l'on essaye chez nous au banc de puissance si tout semble correct ou non. Cordialement
Oui la réponse est carré, dommage que je ne puisse pas y répondre n'ayant pas tous les éléments. Bon après, j'ai pas trop de regret, même si j'avais fait la reprog' à BR Perf, vu les petits soucis qu'à mon alfa, on aurait pas pu là faire également je suppose.