reparer les CHIP

Discussion dans 'Corriger' créé par Compte désactivé, 16 Août 2006.

Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé16 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    bonjour a tous,

Existe t-il un produit equivalent au Langka- Blob eliminator- permettant d' éliminer ces éclats de peinture legere ( chip) , ou quelqu'un a t'il deja fait un post la dessus?

Ou peut-on trouver ce produit?
    merci et bonne rennovation a vous

2. sol

By:soleil d azur16 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    une petite présentation serait sympa :wink:

3. cba

By:cbastien7616 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Le post à été fait premièrement, une recherche est plus adaptée.

Pour répondre à ta question, un produit équivalent en Europe n'est pas disponible à la vente. Langka est l'un des seuls à proposer ce produit, et dans le cas s'il existe d'autres produits similaires, ça ne serait qu'aux USA ou au Japon ;)

Je vais commander bientot et je vous dis quoi.

4. ser

By:serial cleaner16 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Une question à propos du Blob Eliminator : est-ce que ça marche aussi quand on a une peinture brillant direct ? Je pose la question parce que Kikim m'avait dit un jour que si le Blob n'attaque pas la peinture qui se trouve autour de la réparation, c'est parce que le produit est inoffensif sur le vernis. Or j'ai pas de vernis sur ma voiture (pas besoin) ...

5. cba

By:cbastien7616 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    La rénovation d'impact se fait sans vernis, juste la peinture apposée sur l'impact et ensuite remise à niveau avec le blob eliminator. Donc je pense que vernis ou pas, ce produit n'attaque que la peinture vraiment fraiche de qq heures et non celle qui est autour de la zone à récuperer...

6. ser

By:serial cleaner16 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je suis pas certain du tout, Kikim avait semblé dire que peu importe le temps de séchage de la correction, mais que par contre, le point fort du BE, c'est qu'il n'attaque pas le vernis qui se trouve autour du chip. Là ça me pose un réel problème. Bien sûr je peux commander et faire un essai, mais ... très très prudemment

7. dav

By:dave 6220 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour le blob eliminator :ne pas appliquer sur peinture "lacquer"

8. dav

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai besoin d'aide.

J'ai appliqué la peinture avec le stylo de retouche mais le probléme c'est que cette peinture n'est pas exactement la même que celle d'origine, elle est plus foncé.

Qu'est ce que je peux faire pour attenuer la difference?

9. ser

By:serial cleaner20 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon ben alors pour moi c'est rapé, le Blob. J'ai bien fait de ne pas le commander.

Pour ton problème de teintes, j'ai le même problème avec la Toyota de mon père, j'aimerais bien avoir un tuyau.

10. dav

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Siou plait y'a personne pour m'aider.
    Je suis en route depuis jeudi et ma patience commence à atteidre ces limites et j'aimerais en terminer avec ces retouches en rentrant du boulot pour pouvoir attaquer la renovation complete.

Merci à tous

11. cba

By:cbastien7620 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Mon capot est bourré d'impacts et je n'ai toujours pas trouvé une solution pour mettre à niveau appart le langka mais mon budget ne le permet pas en ces temps, merci le marché de l'emploi saturé...

Mon pare brise est également touché, plein de points blancs, donc au soleil ça donne un drole d'effet, faut le changer mais est ce que l'assurance va prendre en compte la franchise, quelle galère l'autoroute quand même :D

12. cor

By:cortesman20 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    31 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    VoLvo C70 2.4T optimum

moi j'ai eu le meme soucis que toi , et en fait fallait bien secouer le stylo , tu la fait ?

13. dav

By:dave 6221 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    La 1ére fois non(c'été donc trés foncé) mais là ça fait bien 10 fois que j'en rajoute et je passe plus de 5 min à secouer le stylo et c'est toujours + foncé que la couleur d'origine qui est une couleur clair(sable).

Donc ça ne vient pas de là.

14. bre

By:bretzel21 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    attention, souvent la peinture appliquée lors des retouche est plus foncée que la couleur actuelle, et c'est NORMAL dans la plupart des cas car les UV solaires "décolorent" petit à petit la teinte de la couleur actuelle... donc ça parait plus foncé quand on met de la peinture neuve.... :wink:

je crois savoir que les peintres utilisent une technique avec des UV pour "vieillir" en accéléré la teinte d'une partie qu'il viennent de repeindre pour se rapprocher le plus près possible de la teinte actuelle.... mais à confirmer par un PRO :wink:

15. dav

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ma voiture à 6 mois et dort dans un garage.
    C'est possible que ça puisse jouer un peu mais bon maintenant je voudrais essayé d'avoir la teinte la plus proche que celle d'origine et je sais pas comment faire.

Je commence à en avoir marre de faire peinture, blob, peinture, blob etc etc ..... En même temps je m'entraîne à utilisé le blob eliminator.

16. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    oui c'est vrai que dans ce cas là..... :(

mais j'ai un ami peintre auto, et il me disait (quand j'avais ma Golf IV bleu nacré) que c'était HYPER chaud de retrouver A L'IDENTIQUE une teinte précise, même en suivant A LA LETTRE la composition de sa peinture.... :(

c'est flippant ça...... ça sert à rien de nous mettre des codes couleur dans ce cas, ils n'ont qu'à faire ça au pif.... :wink:

17. dav

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Si il font ça au pif ça risque d'être encore pire.Je ne suis même pas sur que le stylo retouche de chez norauto feu vert et la concession soit identique en plus.

Bon hier j'ai remis de la peinture passé le blob et mis le vernis, ça à adoucit légérement la couleur mais je suis pas encore convaincu à 100% mais je me dis que je ne vais peut être jamais l'être et que je dois me satisfaire du résultat actuel.

18. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    tu mets le vernis APRES le blob ??? tiens, moi je l'aurais mis après la retouche, séchage, puis blob pour lisser le tout..... peut être que c'est ton vernis qui fonce le tout non ? :(

19. dav

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je fais retouche, blob pour lisser le tout +1 couche de vernis et un passage trés léger du blob pour finir.

Si tu fais reouche + vernis et ensuite blob tu n'auras plus du tout de vernis car le blob l'aura completement enlevé.

Au contraire le vernis eclaircit un tout petit peu.

20. ser

By:serial cleaner21 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    la technique du Blob, c'est que ce produit retire progressivement la peinture, mais n'altère pas le vernis qui se trouve autour de la retouche (c'est sa composition qui veut ça). C'est pourquoi il ne faut pas vernir la retouche avant d'avoir passé le Blob Eliminator

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !