Renovation 405 TD 93

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par ghost59, 18 Février 2009.

Partager cette page

1. gho

By:ghost5918 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous,

Voilà j'ai une 405 TD de 94 qui est en super état mais je voudrais la rendre comme neuve. Je n'ai pas de griffes, juste quelques éclats de peinture sur capot (autoroute oblige) et quelques micro rayures. J'ai parcouru des heures le fofo pour lire les différents sujets mais je suis néophites là dedans et pour moi c'est un peu du chinois parfois eatreve

Pour le lavage, j'utilise 2 seaux, peau de chamoix pour ressuyer mais j'ai jamais mis de produits dessus (et pourtant elle est nickel)! Donc avant d'investir pour rien et surtout faire une connerie j'en appèle à votre aide :

1) Que faire pour la rendre comme neuve?
    2) Quels produits acheter?

Merci d'avance pour vos conseils.

Ghost59 eamerci

2. dje

By:djer18 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    scenic (s)... ZX
    Hello,

Il te faudra déjà un stylo retouche de la couleur de ta voiture, du papier de verre à l'eau grain 2000 (ou 3000). Ceci sera pour rectifier les impacts.

Je laisse la "parole" aux "pros" du detailing pour la suite.

3. gho

Membre

Inscrit:
    4 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Elle est gris graphite (très fonçé en somme)! eacontent

4. gho

Membre

Inscrit:
    4 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voilà j'ai trouvé le formulaire : eaN1

Voiture : 405 TD de mai 1993
    Couleur : gris graphite (très très fonçé)!
    Age de la Peinture : 15 ans
    Defauts : (avec, si possible, des photos) : aucun sauf quelques éclat de peinture et micro rayures + tourbillons

- Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Lavage manuel, shampoing GS 27 et peu de chamoix pour réssuyer!-
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? GS27 titanium black+
    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui
    - Où stationne votre voiture ? garage
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? autant que nécessaire pour avoir un bon résultat
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? j'aime quand elle brille ealove
    - Quel est votre budget ? 100-150€
    - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les 2
    - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? pas trop sauf si j'ai pas le choix

5. man

By:maniac30618 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    tout dabord bienvenu!
    comme te l'a dis nounours la gamme autoglym serait pas mal pour toi (enfin si tu arrive encore a en trouver)
    et aussi une clay.
    la petite liste que je ferait serait
    -shampoing autoglym ou conserve le tient si il te satisfait
    -clay meguiar's
    -polish super resine autoglym (devrait etre suffisant si tu dis qu'elle n'a quasiment pas de defauts sinon en cas de defauts persistant tu peut appliquer le renovateur peinture autoglym)
    -ultra deep shine autoglym
    -et pour la finition un coup de protection extra brillante autoglym
    -il va de soit qu'il faut aussi minimum autant de tampon applicateur et de micro fibre que de produit sité (a part pour le shampoing lool )...
    pour trouver tout ses produits le mieux est que tu te rende dans un cora ou un geant mais je ne te garanti pas que tu en trouvera encore car ils deviennent de plus en plus dur a trouver.
    pour t'aider au maximum jete un oeil au tuto de cbastien76 il est tres bien realisé! avec les bon produits et ce tuto tu ne pourra obtenir que de bon resultat.
    voila le lien
    viewtopic.php?f=23&t=6316

bon courage a toi

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !