Renault Koleos Tce 160 EDC Initiale Paris

Discussion dans 'Le garage' créé par Béhième, 9 Août 2024.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième26 Août 2024
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 332
    Notes:
    +9 332 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Maintenant c'est good ! :frime:

• C'est cool C'est cool x 3
    • J'aime J'aime x 1
  2. Béhième

By:Béhième26 Août 2024
    Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 332
    Notes:
    +9 332 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Toujours faire un peu de tuning en rentrant du travail

• C'est cool C'est cool x 2
    • Rigolo Rigolo x 1
  3. ninic

By:ninic27 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    597
    Notes:
    +597 / 0
    Dernière édition: 27 Août 2024
  4. Béhième

By:Béhième27 Août 2024
    Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 332
    Notes:
    +9 332 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tu peux pas faire plus rapide en livraison

• C'est cool C'est cool x 1
  5. Béhième

By:Béhième31 Août 2024
    Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 332
    Notes:
    +9 332 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Protection des cartes :768670:

• C'est cool C'est cool x 2
  6. Béhième

By:Béhième25 Septembre 2024
    Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 332
    Notes:
    +9 332 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Mon bolide pour 2 jours

7. lapinou80

By:lapinou8025 Septembre 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 122
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    :coucou: ton koléos est déjà en panne ?

8. Béhième

By:Béhième25 Septembre 2024
    Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 332
    Notes:
    +9 332 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Non juste une révision et revoir des bricoles :;):

• Content Content x 1
  9. ninic

By:ninic26 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    597
    Notes:
    +597 / 0
    Ils te font une révision après la vente ?
    Drôles de Coco :hein:
    Roger, t’as regardé à l’huile...non je pensais que tu l’avais fait... :N1:

10. Béhième

By:Béhième26 Septembre 2024
    Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 332
    Notes:
    +9 332 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Faut croire que non car j'ai eu le message dans la voiture.
    D'après le gars, il n'y a rien à faire car c'est la maison mère de Rennes qui s'en occupe.
    Sauf que ce véhicule viens de la même ville car c'est une reprise également pour l'ancien proprio.

11. Béhième

By:Béhième27 Septembre 2024
    Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 332
    Notes:
    +9 332 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Bon bah alors pour le coup je ne comprend pas et je ne sais plus quoi faire.
    Je vous avoue être perdu et si vous pouvez m'aider au cas ou ça se passe mal, je veux bien.
    J'en avais pas parlé car pour moi ça allais être rectifié et basta, sauf que ....

Je vous explique,
    Quand on est allé le voir et en extérieur on ne voit réellement aucune différence de teinte, mais vraiment aucune.
    Bref tout se passe bien et on le ramène à la maison.
    Je commence à le nettoyer à l'intérieur et puis je passe avec ma lampe led à côté de l'aile avant gauche et je vois ça

Bah tiens même problème sur le pare-choc

Je prend mon appareil pour mesurer l'épaisseur de vernis etc et je fais le tour de la voiture avec.
    Hormis l'aile les mesures sont bonnes, le pare-choc étant en plastique je ne peux pas mesurer l'épaisseur de vernis.
    Pour l'aile avant ma mesure est 50% moins importante que l'autre aile, il y'a donc un problème de peinture et/ou de vernis.
    Je téléphone à la concession, on me dit de venir et quand j'arrive là bas, le carrossier constate le problème.
    On prend rendez-vous pour ce mercredi et je le récupère ce matin.
    J'arrive à la maison et je contrôle les résultats, mais ça se passe pas comme prévu :oh-42:

Alors je vous confirme qu'ils ont repeint.
    Mais je ne vous fais pas un dessin, le problème est toujours là.
    Je viens de les appeler et le carrossier me dis qu'ils ne vont pas repeindre car ça ne changera rien.
    De là on me dit d'appeler directement le directeur de la concession, c'est ce que j'ai fais.
    Pour moi la solution la plus simple étais de changer les éléments et puis c'était fini.
    Sauf que le directeur me dis que ça leur coûte trop cher de changer les éléments et qu'il préfère me rembourser.
    Si on me rembourse et que je ne perd rien, ok ça me va.
    Si ça se passe moins bien, je ne sais pas quoi faire.
    Vous l'aurez compris, je suis perdu car je retourne là bas lundi après midi pour voir le directeur et trouver une solution.
    Même si par téléphone pour lui c'est on rembourse et c'est fini.

• C'est pas cool C'est pas cool x 2
    • Triste Triste x 1
    Dernière édition: 27 Septembre 2024
  12. Araeftw

By:Araeftw27 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    367
    Notes:
    +367 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Au vu des photos, c'est mal repeint en plus, la texture a l'air dégueulasse. Soit tu les fais chier jusqu'à ce que ça soit bon et tu menaces d'avis public ou de monter plus haut.
    Soit tu t'emmerdes pas et tu trouves un bon peinture carrossier et tu prends tout à tes frais.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. Fra

By:Fran04727 Septembre 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    94
    Notes:
    +94 / 0
    Plusieurs remarques pour une réflexion avant de prendre une décision :
    1. Est-ce que le véhicule te convient ?
    2. En cas de remboursement, tu viens quand même de passer une semaine dessus pour leur rendre un véhicule presque neuf... donc tu es perdant sur ton temps et tes produits, sans oublier toute la recherche et les soucis pour la remplaçante. Es-tu prêt à recommencer cette recherche ?
    3. Ils vont te répondre toujours la même rengaine : ça reste un véhicule d'occasion, si vous voulez un véhicule neuf, il faut acheter un véhicule neuf au prix du neuf.
    4. Sur un véhicule autre, tu risques d'avoir les mêmes problèmes, voire pire. ça ne gène personne, sauf les gens comme nous....
    5. Comme le dit @Araeftw : peut-être que ça va te couter 500 balles de faire refaire correctement à tes frais, mais c'est peut-être le prix de la tranquillité d'esprit....

Sur ce... bonne réflexion. Perso, s'il y a Oui à la première question et Non à la deuxième... la conclusion s'impose.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  14. lapinou80

By:lapinou8027 Septembre 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 122
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    @Béhième on commence à te connaître laisser un véhicule dans cette état tu verras que ça.
    Et tu resteras fixé dessus.
    Clairement le peintre fait qu’il change de métier et vendre des baguettes.
    À l’œil nu ça se voit que ça prépa est degueulasse.
    Et la couleur n’est pas la même.
    Soit il change la pièce soit remboursement des frais déjà engagé dessus.
    Perso ils ont une garantie de résultat quoi qu’il arrive c’est pas bon il recommence.
    Renault c’est des blaireaux, je parle d’expérience par le passe infoutu de donner un diag sur un véhicule qui avait été accidenté et mal réparé.
    C’est moi client qui ait trouvé le souci.

Pro

15. Perfecteyes

By:Perfecteyes27 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    66
    Notes:
    +66 / 0
    @Béhième C'est clairement du non respect au prix de l'achat du véhicule, encore plus dans une si grande enseigne. Surtout si la repeinte de l'aile/pare-choc n'a jamais été mentionné par le vendeur au préalable. Avant cette achat, as-tu regardé l'Histovec pour voir si la voiture n'avais jamais été accidenté ? Un bon conseil, rend la voiture et prend en une autre si tu es encore dans les temps. Tu finiras par voir que cela, nous sommes trop maniaques... Puis merde c'est 27.000 balles, cela devrait être irréprochable. On nous prend vraiment de plus en plus pour des cons... J'ai rencontré le même soucis une fois sur un véhicule blanc, retour à l'expéditeur (a chaque fois que le soleil tapé trop sur la portière "repeinte" cela fesait vraiment dégueulasse car mal fait aussi...)

16. Béhième

By:Béhième27 Septembre 2024
    Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 332
    Notes:
    +9 332 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Ce qu'il faut vous dire c'est que si je sors le véhicule pour faire une photo, on ne voit aucune différence.
    Maintenant que je le sais, oui je vais voir une différence mais celui qui ne le sais pas ne le verra pas.
    Les photos sont faites avec ma lampe led au dessus et c'est comme ça qu'on voit le problème.
    Sans la lampe on ne voit rien, je ne comprend pas.

Oui clairement je kiffe le modèle, mais sachant qu'il y'a ça et qu'ils ne veulent pas repeindre une seconde fois, je ne le garde pas.
    Je préfère perdre un peu d'argent dans les produits et me faire rembourser le prix du véhicule.
    Des prépas j'en fais tous les jours et je préfère cette solution.
    Maintenant clairement oui il y'a quelques € en produits.

Pour tout vous dire, quand on est rentré avec Mme ce matin, j'étais abasourdi par le résultat de la peinture.
    Car encore le même constat, en extérieur devant la concession, on ne voyait rien et puis il y'avait la pluie.
    Comment ce problème est possible ?
    Puis surtout, pourquoi même repeint, cela ne change rien.

Je suis entièrement d'accord avec vous.
    Le directeur me disais, mais Mr tous les véhicules ont une différence de teinte entre du plastique et une carrosserie.
    Oui je sais mais à ce niveau là ? moi je dis non
    Je me doute que sur place on va me dire que c'est un véhicule d'occasion.
    Une telle différence de teinte dégueulasse, un véhicule qui a 3 ans et 20 000 kms :oh-42:

Totalement d'accord avec toi @lapinou80
    Vous me connaissez suffisamment pour savoir comment je vais le vivre.

Pour l'historique du véhicule,
    Quand j'ai vu le soucis, je me suis même payé un rapport carvertical et il n'en ressort rien.
    Déjà lorsque j'ai fais la prépa des jantes, j'ai trouvé étrange qu'il manquait des clips dans les arches de roues.

Je vous ai fais 2 captures de mon écran sur mon rapport, il y'a la date dessus

17. Jeremiebm

By:Jeremiebm27 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    678
    Notes:
    +678 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    C'est tout simplement que le choc n'est pas passé par un expert donc pas déclaré à l'assurance, c'était peut être juste un frottement de l'aile et pare choc dans le garage où sur un parking. Souvent ces véhicules étant vendu en leasing et pour une bonne partie même à des entreprises, les franchises peuvent être plus élevé et pour 500€ de réparation cela vaut pas le coup de déclaré un sinistre même pas responsable pour si peu.
    L'Histovec fait pas tout et permet pas d'acheter les yeux fermés

Tu as voulu acheter du Renault maintenant faut assumer :lol1:, leurs incompétences fait partie du lot.. Tout comme leur niveau de qualité de travail.
    Tout comme @lapinou80 , il m'est arrivé plusieurs fois de finir par diagnostiquer moi même, car ils étaient complètement à côté de la plaque à part pour vouloir mettre le plus de chiffre au devis, même sur des véhicules qu'ils étaient censés connaitre par coeur.
    Si cela te bloque vraiment fait toi rembourser, déjà qu'il reste plutôt commerciaux en te le proposant toujours, mais pu la peine de regarder du Renault car il y a de forte chance que tu rencontres le même soucis sur d'autres, car après restitution de lld et loa cela repeint à tout va pour facturer le client et cela sera toujours du boulot de cette médiocre qualité.
    Et souvent les concessionnaires Renault sont devenus tellement grandes, que c'est pire que l'usine donc on demande clairement pas au carrossier d'être un maesto et peu de chance qu'il utilise un scanner pour éviter les raccords de teinte en prenant en compte le vieillissement.
    Par contre en voyant l'état de la voiture que tu leur faisais reprendre, ils auraient pu anticiper que tu serais tatillon à ce point et dire dès le départ si des éléments avaient été repeint.

Ce qui est étonnant c'est vu comment cela ressort en photo, c'est que cela ne se voyait pas même si il pleuvait quand tu l'as vu et quand on en a un, cela coûte rien d'emmener son PTG (en plus le next ptg a un guide spécial achat voiture d'occasion) pour voir une voiture d'occasion et évite ce genre de mauvaise surprise pas sur l'histiovec. Maintenant tu le sais.

18. Sweepta

By:Sweepta28 Septembre 2024
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 037
    Notes:
    +3 037 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je ne cherche pas à défendre la concession, mais il peut y avoir pleins de facteurs différents qui expliquerait que l'aile ait été repeinte, sans nécessité de le dire (après s'il manque des clips et doute d'accident, là c'est autre chose).

Mais il faut savoir que le gris clair métallisé est la pire couleur pour les carrossiers, paroles de 3 bons carrossiers!!
    Et bien entendu je l'ai vécu sur mon ibiza, le moindre raccord se voit ! Sans noyage avec l'élément d'à côté, on verra toujours la différence! Une couche de vernis en plus ou plus épaisse peut par exemple foncer la teinte:
    Tu prends la couleur au spectro , tu sors la bonne teinte, mais tu n'appliques pas le même vernis que sur la mesure: bim il peut y avoir une teinte, ou si tu mets 2 couches sur l'aile et pas le capot= différence.

Rappellez vous mon ibiza, pour un impact de grêle sur l'aile arrière à 1 cm de la porte, le carrossier s'est retrouvé à devoir repeindre tout le flan de la voiture car au début il y a eu une différence de teinte entre la porte arrière (repeinte suite à l'impact à 1cm, le fameux noyage) et la porte avant. Puis une différence entre la porte avant et l'aile, c'est pourquoi ils ont encore regiclé l'aile.
    Et au final, j'avais toujours une différence entre la porte avant et porte arrière car pas faite en même temps. Et ça, sans lampe led !

Et si Frankcy dit qu'il ne voit la différence de teinte uniquement à la lampe LED et rien en extérieur, j'ai envie de dire que cette aile est déjà bien peinte...

19. Sweepta

By:Sweepta28 Septembre 2024
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 037
    Notes:
    +3 037 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    L'histoire ci dessus était pour le flan passager.

Côté conducteur, la porte arrière avait été repeinte il y a pas mal d'années, et c'est seulement après le polissage et la pose du traitement céramique en 2022 que la différence de teinte m'est parue flagrante. Ca ne m'avait jamais choqué avant, alors que dernièrement ça donnait ça:

Et à l'inverse de Francky, ça se voyait pas vraiment sous la scangrip

20. wireliner

By:wireliner28 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2016
    J'aime reçus:
    362
    Notes:
    +362 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Ah ben je découvre ce "petit" souci qui ne nous concerne que nous les méticuleux!
    Si ils te la reprennent, alors basta, il ne te reste plus qu'à en trouver une autre, encore plus belle et désirable.
    Faire une croix sur le travail accompli et se dire que c'est un mal pour un bien...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !