Petite précision, il est vraiment lourd (+de 30kg). Et pour la livraison, il est livré en 2 colis, il arrive des fois que un colis soin livré un jour et le 2eme le lendemain. Ça dépend des livreurs, ne pas s'inquiéter si il y a qu'un colis qui arrive.
J’ai celui-ci : BGS 2889 | Cric rouleur | hydraulique | construction aluminium-acier | 2,5 t https://amzn.eu/d/bt36Chy
J'avais commandé des originaux pour un Dacia Duster sur Ebay, honnêtement c'est le jour et la nuit par rapport a ceux fait sur mesure qui ne me convenait pas.
Je les ai acheté sur le site renault. J'avais deux choix, soit les acheter dans le groupe renault d'où viens l'auto et c'était 15€ de frais de port ou Les acheter sur le site officiel renault et c'est 4.50 € de frais de port Je voulais changer mon filtre par un k&n comme je le fais à chaque fois et même en contactant les marques (k&n, bmc et green). C'est introuvable
Tu es sur que ce n'est pas ceux là ? https://green-filter.com/produit/18881/ https://www.aca-performance.be/bout...performance-bmc-fb921-01-pour-nissan-renault/ Car en tout cas d'après les dimensions ca en a tout l'air.
J'ai contacté les marques et ils me disent que ça n'existe pas pour mon modèle. J'ai eu fais comme toi avec le k&n et en me basant sur la taille d'un filtre papier. Pour mon modèle c'est du 253 mm x 173 mm ou 252 mm x 172 mm. https://www.oscaro.com/filtre-a-air...vc65PcSlW94jR775XnVuBLg31vXe7DT6eQeaof58ElMbe En recherchant sur ebay, j'avais trouvé le k&n 33-5016 https://www.amazon.fr/33-5016-Filtr...26bf&ref_=pd_hp_d_btf_ci_mcx_mr_hp_atf_m&th=1 Qui a pour dimensions 254 mm x 173 mm et le BMC c'est 252 mm x 173 mm Je pense que ça doit être good y'a pas de raison ?
Oui j'ai la même reflexion au niveau des dimensions. Quand tu regardes les filtres d'origines sont compatibles également pour des modèles de chez Nissan et c'est le cas. Pour moi ce sont les bons, d'ailleurs c'est la meme reférence pour tout les Koleos, Kadjar etc. C'est juste que ta motorisation n'est pas référencée je suppose. Moi perso je commanderais, au pire sur un site ou tu as moyen de faire un renvoi au cas où mais je vois aucune raison qu'il ne soit pas compatible.
Je vais le prendre sur amazon, il est moins cher et en cas de soucis, je sais qu'ils vont me le reprendre direct. Mais j'ai plus vraiment de doute niveau compatibilité. En cherchant un peu plus, je me suis basé sur un Nissan qashqai avec le même moteur que moi et de la même année. Filtre en tout point identique, donc y'a pas de raison. Après j'ai hésité k&n ou bmc, ce sera k&n qui a une meilleure garantie (10 ans contre 2 ans pour bmc et lavable tous les 80 000 kms contre 25 000 kms pour le bmc). Pas le même moteur mais la même boite à air. Le changement sera simple
J’ai les 2 sur mes voitures et k&n ou bmc c’est pareil pour moi. Toi qui laves ta voiture presque toutes les semaines tu ne devrais pas attendre 80000km pour laver ton k&n. Je lave mes filtres tous les ans et je ne roule pas bcp.
@Skittles ou @ninic Vous pourriez me dire où va ce crochet ? Il est parti quad j'ai actionné le levier donc ça doit être dessus non ?
Il ne sert pas à grand chose, c'était juste pour garder le verrin en position basse lors du transport.
Merci @Skittles Les rondelles sur les grosses roues, on les met au dessus ou en dessous ? Si je les met en dessous, je peux passer une clef de 24 et serrer. Si je la met au dessus, je peux pas passer ma clef et ça tourne dans le vide.