RENAULT ESPACE 4 ,on continue,complète

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Ironwarthog, 24 Avril 2020.

Partager cette page

  1. Ironwarthog

    By:Ironwarthog3 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ben je dirais pas que le vernis est fragile justement le contraire j’ai pris de bonne combinaisons bien hard pad/polish et justement sa résiste ,j’ai l’impression que le vernis a vieilli différemment comme si il avais durci avec le temps
     
  2. Dave72

    By:Dave723 Mai 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Dans ce cas, je dis peut-être des bêtises mais as-tu de quoi le nourrir?
     
  3. Ironwarthog

    By:Ironwarthog3 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui j’ai de l’ultra glaze autofinesse je peut éventuellement en passé un coup avant pour tester ,j'essairais sur la portière que j’ai pas encore touché en m’en laissant reposer un peu .
    C’est pas une mauvaise idée @Dave72
     
  4. Dave72

    By:Dave724 Mai 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    C’est une idée. Sois généreux et laisse reposer un peu. Regarde si le produit a disparu ou diminué par endroit.

    Essaie ça sur une petite surface, plutôt en dernier recours..... j’ai vu ça chez un pro...
    Peut-être que ton combo de polissage est trop hard à la base....
    J'ai vu ça une fois (glaze pour nourrir avant polissage) dans le cas d'une golfe 3 avec un vernis fragilisé. Pour éviter les dégâts, la personne avait passé une grosse couche de glaze avant le polissage pour assurer le coup.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 5 Mai 2020
  5. Ironwarthog

    By:Ironwarthog6 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Quelques nouvelles ,bon j’ai passé du glaze comme @Dave72 m’avais soumis l'idée il y a un léger mieux je gagne un peu de temps en correction ,du coup j’ai remis une couche sur tout le côté restant ,franchement super bonne idée Dave ,merci encore

    Alors le 50/50 est après seulement une seule passe de cutmax et franchement rien a redire

    Demain je mettrais des photos faites au réflexe

    20211535-ACD3-4F3C-AA07-7BE70F230F12.jpeg

    B771D8E6-3671-489E-A55A-4184D0BFB390.jpeg

    8D1ED11B-6267-4C47-A3E7-47AB05C5E508.jpeg

    1D91C149-507C-48C4-B454-CF8D22676B60.jpeg
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  6. Sweepta

    By:Sweepta7 Mai 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Niveau correction c'est pas mal du tout :frime1:

    Mais c'est moi ou il reste un voile après la correction ? Peut-être l'effet de la photo, mais ça n'a pas l'air "éclatant" :indecis:
     
  7. Ironwarthog

    By:Ironwarthog7 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    La photos j’arrivais pas à faire la mise au point correctement mais le reflet est bien net pourtant ,mais j’ai refais une seconde passe avec moins de pression et moins vite et j’ai l’impression qu’il y aurais pas besoin de finition,bon après je passe le ONE de zvizzer donc sa fera finition mais franchement c’est vrai qu’il va bien le cutmax,et après la seconde pass 95% de défauts pour parti
     
  8. Dave72

    By:Dave727 Mai 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Si ça a pu te servir, je suis soulagé. Ce n'est pas une démarche ordinaire et c'est toujours délicat quand on donne ce genre d'info.
    C'est bizarre quand même sur un vernis Renault. Si tu ne l'as pas déjà fait (ne sachant pas si le glaze utilisé contient des fillers), il faudrait à un moment que tu vérifies avec un cleaner si le glaze n'a rien camouflé (je ne pense pas car son action est quand même limitée).
    Il n'empêche que je ne m'explique pas ce phénomène...
     
  9. Dave72

    By:Dave727 Mai 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Ne néglige pas la finition. On est parfois tenté de la supprimer du process mais elle a son importance. Outre les petits défaut, elle termine vraiment le taf (d'où le mot "finition":dent:). Un vernis non "optimisé" sera moins éclatant.
     
  10. Ironwarthog

    By:Ironwarthog7 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ouai mais bon comme je disais il y a autant de possibilité que de voiture ,donc elles sont toutes unique et se qui est top c’est que se forum est remplie de bon conseils,

    j’ai pas vraiment vu de différence avant/après le glaze ,

    j’attendais l’optimus de la commande groupe marcellebañole mais pas reçu encore ,

    je pense que le passage du ONE zvizzer 3 en 1 vire les filleurs si il en reste ,et oui il va assurer la finition aussi vu qu’il est là pourquoi faire briller ,je veut une super finition donc je ferrais le maximum .

    Je ne connais pas assez ces matières mais je pense que le vernis est devenu comme maté,plus dur quoi .alors est ce l’environnement (en fait j’ai appris que c’était la voiture d’un vigneron qui était tout le temps dans ces vignes avec ,donc est ce que leurs produits chimique n’as pas eu un effet dessus ) au départ je pensais que c'était une voiture parisienne.je sais pas la réaction que le vernis a eu mais franchement c’était compliqué et pourtant je partais confiant sur la correction
     
  11. Ironwarthog

    By:Ironwarthog8 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    allez un petit complément de photos

    état de départ un peut partout comme sa
    DSC_7442.jpg
    DSC_7426.jpg
    DSC_7425.jpg

    et le reste
    DSC_7429.jpg
    DSC_7437.jpg
    DSC_7443.jpg
    DSC_7428.jpg
    la pas une bonne mise au point mais c’était pour faire ressortir les paillettes



    DSC_7434.jpg
    DSC_7445.jpg
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Mai 2020
  12. wireliner

    By:wireliner10 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    2 Mars 2016
    Messages:
    976
    J'aime reçus:
    559
    Points:
    93
    Notes:
    +559 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Très beau résultat dis donc, ça n'a pas été facile mais ça en valait la peine :super:
     
  13. Dave72

    By:Dave7210 Mai 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Quel résultat! De la persévérance, de la recherche, des essais : tous les ingrédients de la réussite.
    Je crois que c'est encore plus spectaculaire sur un véhicule vierge... de toute correction.:lol1:
    Les photos aident vraiment au résultat (pour nous). Ce coloris me paraît plein de promesses. Brillance et profondeur.:super:
     
  14. Ironwarthog

    By:Ironwarthog10 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Merci bien messieurs

    @Dave72 c’est aussi en parti grâce à toi et ta bonne idée ,après se qui est hyper ingrats avec ces coloris clair, c’est que tu fais fais la portière avant nickel de chez nickel ,tu regarde la porte arrière pas encore faite ,de visu direct comme sa en intérieur limite il y a pas de différence lol

    Mais oui on a retrouver de la brillance de la profondeur et de la paillette ,j’aurais bien aimer posé un master sealent mais le grand père voulais pas s'embêter avec un entretien c’est pour sa que je passe le zvizzer ONE ,au départ Il voulais juste un coup de polish Téflon ou epoxium lol.

    Quand je recevrais ma A1000 liquid élément je ferais les petites partie encore inaccessible pour ma vertool .

    Ah si une question ,pensez vous que je puisse passé un coup de beadmaker derrière le zvizzer ONE ,sans que cela atténue sont effet protection ?
     
  15. gadjoe28

    By:gadjoe2810 Mai 2020
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Oui tu peux.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  16. Dave72

    By:Dave7210 Mai 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    @Ironwarthog : franchement, je n'étais pas à l'aise avec ce conseil.... Je ne voulais pas que tu te loupes ni que tu merdes à cause de moi.

    Personnellement, je suis vraiment content que tu partages le fruit de ton travail avec de si belles photos. C'est aussi ça qui donne envie!
    Un Espace, c'est un véhicule qui de l'espace pour s'entraîner....
    J'ai regardé les produits Zvizzer mais personnellement, je préfère la protection à part pour choisir réellement ce que je veux. Il n'empêche que les idées de chacun servent à tout le monde. Sur un coloris comme ça, soit tu exploses ta rétine avec les paillettes, soit tu exploses ta rétine avec un miroir de folie.
    Quand il n'y a plus que la protection à choisir, c'est que le boulot est bien avancé...:dent:
     
  17. Ironwarthog

    By:Ironwarthog21 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Bon un retour assez amer lol

    je vous laisse admirer il y en a partout ,donc va falloir le relaver total et je vais repolir vite fais le capot pour enlever les traces résiduelles éventuelle....

    4786F625-2CDE-46CE-B9E9-14504FFB291C.jpeg

    C5A9BCE9-88C6-4FBF-8303-B3B0BD3BA025.jpeg

    488DD80A-0B9A-49B2-807A-8A39DAF69CC7.jpeg
     
    • Triste Triste x 1
    Dernière édition: 21 Mai 2020
  18. Dave72

    By:Dave7221 Mai 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Ce sont des chiures d'insectes? Il me semble que j'ai vu un truc analogue sur une page facebook pro. Un truc qui a du mal à partir si je ne m'abuse.
     
  19. Ironwarthog

    By:Ironwarthog21 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Bah soit c’est du caca d’abeille soit du pollen qu’elle transporte j’ai lu aussi que sa laissais plus de trace que les fientes car plus acide je sais pas si c’est vrai
     
  20. Dave72

    By:Dave7221 Mai 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Je ne puis te dire. En tout cas, les fientes de pigeons, je connais et je peux te dire que ça marque sévèrement le vernis. Apparemment, le mec à qui c'est arrivé a du aller jusqu'à la clay pour tout supprimer! Bonne chance!:chante:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top