RENAULT ESPACE 4 ,on continue,complète

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Ironwarthog, 24 Avril 2020.

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  1. Ironwarthog

    By:Ironwarthog24 Avril 2020
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    Bon ben voilà comme dis je me trouve des occupations,
    j’attaque l’espace 4 de mon grand père ,habitant à meme pas 1km de chez moi je pourrais faire ma marche tout en allant faire le polissage ,je pense y aller que les matins car l’aprem dans son garage le soleil tape en plein sur la voiture

    Alors biensur j’ai oublier de prendre des photos avant lavage ,on va dire c’est pas trop grave .

    J’ai fais pré lavage hard au M7 à la foamlance.
    Lavage 2 seau au m7 aussi
    Décontamination ferreuse au dragonbreath’s
    Décontamination au gant
    Dégoudronnage a l’eulex
    Rinçage entre chaque etapes(avec un super karcher eau chaude)
    Et séchage tranquille
    Et du coup je vais tester le ONE polish de chez zvizzer avec le pad laine on verra bien se qu’en sa donne et Seb qu’en je vais arriver à faire
    Il a pas mal de poc un peu partout, voiture allant beaucoup à Paris avec l’ancien proprio
    Sinon niveau rayures sa va ,du moins la couleur aide à estomper je pense

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  2. Ironwarthog

    By:Ironwarthog24 Avril 2020
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    Un peu de travail sur les phares fallait s’en douter sur une renault,

    La suite au prochain épisode .......sûrement demain soir lol

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  3. Submalawi

    By:Submalawi24 Avril 2020
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    Cool, un bon entrainement pour ce perfectionner, car il y a de la surface là.:;):
    Juste un petit conseille, si ce n'est pas trop tard.
    Il est préférable d'effectuer le dégoudronnage avant la décontamination, histoire de ne pas trop saturer ton clay mitt.
     
  4. Ironwarthog

    By:Ironwarthog24 Avril 2020
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    Ouai mais j’ai de la chance tout le toit est en verre lol.je sais pas si c’et mieux car il est plein de trace ...

    Justement comme il était pas mal contaminé en goudron j’ai pas trop insisté avec le gant où il y avais pas mal de goudron, en plus l’ombre à tournée plus vite que je le pensais et pour pas avoir de trace j’ai fais après le gant avec l’eulex, mais bonne remarque
     
  5. Giu

    By:Giu24 Avril 2020
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    Je m'installe pour suivre tout ça
     
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  6. patrickcne

    By:patrickcne24 Avril 2020
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    à nettoyer!
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    Patrick
    Bonne chance!
    Rendez-vous dans 3 semaines, avec ce paquebot. La porte doit faire le capot de ma petite voiture!
    Je serai curieux de voir le résultat avec le Zvizzer one.. Est ce que tu vas tester avec des pads de différentes dureté?
    A part ça, un pad laine, c'est pas un peu juste?
     
  7. wireliner

    By:wireliner24 Avril 2020
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    Cool, voici un beau projet dis donc!
     
  8. gadjoe28

    By:gadjoe2824 Avril 2020
    Faites la mousse pas la guerre !
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    Je vais suivre ton post,
    Je suis curieux de voir le résultat avec le pad laine.
    Déjà bon début et bon courage pour la suite de ta renov.


     
  9. Ironwarthog

    By:Ironwarthog26 Avril 2020
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    Bon allez un petit debrief

    Plusieurs test Sur la base de cette rayure sur le capot


    -Le wool pad avec le zvizzer ONE=sur de la grosse rayures Mouai bof ,mais j’ai pas non plus travailler longtemps le polish c’etait plus pour rodé le pad et pouvoir le nettoyer comme il fallais derrière et voir comment le polish s’en travaillais .j'étais sur de la grosse rayures quand même

    -le pad zvizzer jaune (j’avais pas mon orange sur place ) avec le menzerna 400 même avec un pad souple sa corrigeais quand même pas mal du tout,pas étonné pour le coup pas vraiment de poussière ,c’est plus quand tu arrive sur des arrêté ou le pad un peu dans le vide

    -le pad lake country orange et le sonax cutmax:j’ai été étonné ,premièrement très liquide ,posé sur le pad couleur blanc opaque, et des le premier étalage c’est fou comme sa relâche des gouttes d’eau comme si j’avais sprayer,on peut le travailler longtemps ,effectivement pas de poussière grâce à la base eau je pense ,une correction pas trop mal pour un pad light .

    Donc je pense travailler les gros défaut avec les cutmax et tous le reste avec le zvizzer one et sa sera parfait .

    Alors l’angle des photos n’est pas le même car de Facebook rayures devenue invisible ,mais un relief il en reste encore ,là partie de droite à être faite avec le wool et le ONE et le gauche un mix sonax et menzerna

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  10. Ironwarthog

    By:Ironwarthog26 Avril 2020
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    J’ai voulu commencer avec les phares au départ ,mais laisse tomber la galère ,j’en déduis qu’en les phares xénon ont une grosse protection car sa doit chauffer plus ,d’habitude je passe gros gros maximum 1h sur chaque phares la au bout de 2h j’avais presque fini. un truc de dingue,encore quelques rayures de visible mais en contre-jour,même le phare allumé on voit rien.
    Juste la partie du haut au niveau clignotant en fait c’est micro fissuré sur la profondeur du poly,donc vu par le haut il est nikel par contre de devant et dans l’axe du faisceau on voit que sa fais jaunâtre ...

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  11. Giu

    By:Giu26 Avril 2020
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    Bien joué. J'ai le même avec le cut and finish très liquide et des goutelettes en périphérie de la zone de travail.
     
  12. Ironwarthog

    By:Ironwarthog26 Avril 2020
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    Oui c’est assez étonnant au début, je pensais que le pad mêmes neuf était humide et après je me suis rappeler de la no dust technologie lol
     
  13. Dad

    By:Dadou7827 Avril 2020
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    Joli coup de neuf pour cet Espace !
     
  14. Ironwarthog

    By:Ironwarthog27 Avril 2020
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    Pour l´instant capot et aile avant droite traité oui sa bave lui redonner un peu de peps
     
  15. Dudull

    By:Dudull28 Avril 2020
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    Les phares Xénons ne chauffent pas,d'ou les lave phares obligatoires pour les dégivrer.:super:
     
    • J'suis d'un avis nuancé J'suis d'un avis nuancé x 1
  16. Ironwarthog

    By:Ironwarthog29 Avril 2020
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    D’accord je pensais pas ,alors je me demande pourquoi j’ai eu autant de mal à la faire sauter, et pour un coup j’avais décider de tester mes disque de ponçages souple sur l’embout à perceuse ,sinon j’aurais passé encore plus de temps ,même avec du 400 j’ai mis du temps .pour plusieurs autres phares de voiture plus récente aucun problème mais pas en xénon .

    Tu aurais une explication ?en tout cas j’ai bien galeré lol
     
  17. Ironwarthog

    By:Ironwarthog1 Mai 2020
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    Aller un peu d’avancement

    Alors j’ai vraiment du mal à comprendre c’est sensé être un vernis tendre a moyen et je galère plus à corriger que sur le x6 je comprend pas j’ai essayer les polish les plus abrasif avec les pad les plus abrasif et c’est assez galère .

    Je fais une petite video 50/50 mais je sais pas si la qualité va être bonne car sa a été compressé remis sur YT vous me direz .



    Et quelques photos

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  18. Sweepta

    By:Sweepta1 Mai 2020
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    Entre le x6 et cet espace, les conditions de ton environnement étaient similaire (température, humidité, etc...)?
     
  19. Ironwarthog

    By:Ironwarthog1 Mai 2020
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    Exactement le même endroit la température à quelques degrés près similaire peut être moins chaud léger,et l’humidité sensiblement pareil je pense .

    Sur le capot
    J’ai tenté un wet mais autant dire c’était comme faire un marathon avec une bonne cagougne et sans immodium linguale lol la peinture marque de ouf en appuyant très léger vraiment pour poncer il me faut au moins 3 passe de cutmax et pad bleu zvizzer,sur l’arrière droite j’ai re tenter avec d’un 2000 à l’eau mais alors en appuyant vraiment pas grand choses j’ai réussi à ne pas avoir de marque .comme quoi rien n’est vraiment pareil ou se rapprochant
     
  20. Dave72

    By:Dave723 Mai 2020
    Il faut s'y remettre!
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    Quand certains vernis s'avèrent "fragiles", j'en ai connu qui commençaient par appliquer une grosse couche de glaze pour nourir et commencer la correction après. Je n'ai jamais rencontré ce cas à vrai dire...
     

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