Bonjour, Je vais prendre en charge la C3 de ma copine qui est dans un état lamentable, mais ce sera la première fois que je me colle au detailing ... Sachant que la voiture n'a qu'un an, mais qu'elle n'a quasiment jamais été lavée (une seule fois dans une station HP) la peinture ne semble pas porter beaucoup de défauts. C'est donc plus un bon lavage et application de protection que je souhaite réaliser ici (mais dites moi si je me trompe bien entendu !) Je m'en remet donc à vous pour avoir quelques conseils ... - Voiture concernée : C3 II - Couleur : noire (et quelques barres chromées) - Age de la Peinture : 1 an - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? pas de remise en peinture - Défauts à corriger : a priori, aucun ... mais vu qu'elle est très sale, j'espère ne pas avoir de surprise ! - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? - Prélavage - Lavage : Autoglym Bodywork Shampoo Conditioner (500ml) - Décontamination : Meguiar's Quik Clay Detailing Kit - Correction : - Protection : Poorboy's Black Hole Show Glaze (16oz) - Cire : Poorboy's Natty's Paste Wax - Blue - Autres : Autoglym Car Glass Polish - Accessoires : Shinearama Foam Applicator Pad x 4 Eurow Round Microfibre Pocket Applicator x 2 Eurow Waffle Weave Microfibre Towel x 3 Eurow Worm Mitt x 3 2 seaux avec grid guard maison - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? à l'extérieur - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? une 50aine d'euros pour achat d'autres produits que ceux cités avant. - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui - Commentaires : Je ne sais pas si j'ai fait les bons choix en produits et accessoires, c'est une première commande de bleu ! :mrgreen: Alors n'hésitez pas à critiquer cette liste ! Merci de votre aide !
Moi je trouve que c est très bien ta commande Il manque un shampoing hard (Chemical guys citrus wash and gloss par exemple) environ 10€ Un produit vitre (alchimy7, auto finesse ou même Autoglym) environ 10€ Un produit pour l intérieur (Natural look, alchimy7 soins vyniles et plastiques ou autre) environ 10€ Quelques MF no name pour les vitres et plastiques intérieur , quelques applicateurs mousse et roulez jeunesse
Merci pour ta réponse, pour les vitres, j'ai pris l'Autoglym car glass polish, c'est pas assez ? Pour l'intérieur, j'ai effectivement du natural look, mais je ne l'ai pas préciser ici sachant que c'était une question sur l'extérieur ... Par contre, c'est vrai qu'il me manque le shampoing hard ... Si on dilue un peu moins le shampoing d'entretien, est ce qu'on se rapproche du shampoing hard ?