Super refection de ta BM ! Elle est magnifique, surtout avec le pack M et toute les mois que tu as fait! Enrobe travail Waoh
Merci pas contre sales bruits aujourd'hui en montant les cales sur les roues arrières. Au début j'ai pensé que ça venait des cales car j'avançais un peu la roue arrière droite bloquait idem en marche arrière...mais après avoir été faire un tour il me semble que ça vient du frein à main. J'ai redémonté les cales arrières et je prends la route 5min rien de spécial je fais demi-tour je reviens et tout d'un coup un sale bruit de frottement qui apparaît, 5-10 sec je me prépare à m'arrêter et pac un coup plus bruyant et plus rien. Je pense que c'est l'habillage du frein à main qui s'est barré et qui est en train de se promener dans le tambour. Va falloir vérifier ça rapidement. ça fait un peu chier vu que je dois poser la F30 à la carrosserie ce mercredi !!
Oui c'est possible, J'ai eu ça aussi sur la volvo. Tire le frein à main en roulant à très faible allure.
Je vais démonter le tout ce soir pour regarder ce qu'il en est et enlever ce qui se promène. En installant les freins de la 330 je suis obligé d'installer le système de frein à main de la 330 également ça me permettra de remplacer tout cela
J'avais vu juste... enfin presque c'est les deux fixations du frein à main qui ont lâché J'ai tout enlevé pour le moment en attendant les réparations. Du coup vu que ce n'était pas les cales j'ai fini de tout installer À plus pour la suite
Ça l'est toujours pas vu que je n'ai plus de frein à main mais plus de risque de bloquage soudain d'une roue !!
Il suffit de laisser une vitesse tant que le frein à main n'est pas opérationnel. Il faut juste vien penser a debrayer au démarrage. Envoyé de mon truc dur et vibrant avec mes doigts.
J'ai récupéré quelques branchements sur la carcasse de la 330. Prochain délire installation des rétroviseurs type M3 avec fonction mémoire et rabattables électriquement. J'ai commandé les 2 modules mémoire, le câblage électrique de 0.5mm en différents coloris et les connecteurs électriques qui viendront se loger dans les fiches ci-dessus. Je suis en train de chercher un plan pour les rétro et le bouton de contrôle qui se trouve dans la portière. Sinon ça polish sec sur la voiture. Des nouvelles photos sous peu ! À plus
Les répliques de rétroviseurs M3 sont arrivées pour 280EUR la paire livrée ça reste une bonne affaire car les neufs sont hors de prix et ceux d'occasion restent très côtés et difficilement trouvables par paire Désolé pour la photo pourrave
Suite de la cannibalisation de la 330. J'ai récupéré le câblage et le relais qui fait fonctionner les lave-phares, impossible de trouver un tuto j'ai du décortiquer les gaines pour trouver ou va quoi. J'en ai profité pour préparer un outil spécial qui me permet de sortir facilement les porte fusible À plus
Sur les Xenon il y a 5 connecteurs et non pas 4 comme sur les halogènes. J'ai récupéré les deux câbles additionnels. Je dois encore vérifier les autres câbles des xénons mais je suppose que je n'ai pas besoin de les modifier. Si c'est le cas je vais pouvoir attaquer cette nouvelle modif !!
Quelques news depuis le temps. J'ai installé les laves-phares, codé l'option avec BMW Scanner et installé le câble manquant de chaque côté, les xenons ne sont pas encore installés car encore en phase rénovation et installation d'angel eyes. Jai installé un module qui permet de faire clignoter 3 fois les indicateurs de changement de direction en appuyant une seule fois sur le levier, comme sur les voitures plus récentes, très chiant à branche mais très très pratique !! Je continue également la rénovation des freins de la 330, il y a du taf les étriers arrières sont pourris, sales et rouillés. Pour finir méga rénov et agrandissement du garage !! Après démontage de certains murs et préparation de fondations 50m2 de dalle bétonnée vient d'être coulée, ça va faire un bel espace de travail !! Avec tout ça je n'ai pas eu beaucoup de temps de nettoyer mes deux voitures
Pour le cligno en 3 fois , je le fais manuellement mais pour plus de simplicité le boitier est sympa. Tout dépend le tarif ? Et bon courage pour la renov du garage
Le module coûte dans les 50EUR chez Pekatronic en Allemagne donc ça va encore. Pour le garage il y a encore du taff ça va se pair avec l'agrandissement de ma surface commerciale de mon boulot d'indépendant. Une fois le garage terminé il me permettra de stocker ma marchandise pendant que je refais la partie du fond afin de rénover et de passer de 20 à 50 mètres carrés... un truc de fou