Recherche Top coat pour entretenir une céramique Hendlex DC60

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Manolo, 3 Mai 2022.

Partager cette page

1. Man

By:Manolo3 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    3 Mai 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    X1
    Prénom:
    Jeudi
    Bonjour à tous,

Je m'apprête à poser une Hendlex DC60, et je suis à la recherche d'un top coat qui va rebooster les propriétés de la céramique.

Je ne sais pas si ça influence, mais il est à noter que je lave mon véhicule avec Optimum No Rinse, environ tous les mois car j'habite en milieu urbain, et que ma belle dort dans un parking privé.

Hâte de vous lire,
    Manolo

2. Jeremiebm

By:Jeremiebm3 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Perso j'ai Gyeon cure fournit avec la céramique, Fictech car gliss pour la céramique Fictech et viens de prendre l'overcoat de kamikaze pour le tester.
    Mais je ne pense pas avoir encore assez de recul sur ses produits. D'autres ici auront des avis plus expérimentés..

Par contre pour entretenir une céramique correctement, je pense que des lavages uniquement à l'optimum non rince ne soit pas vraiment l'idéal! Et qu'il faudra que tu trouves une autre solution pour des gros lavages décontaminant de temps en temps en prenant des seaux avec couvercles, un gant avec un bon shampoing et en allant en station avec nhp.
    A voir ce que les autres en pensent.

• C'est cool C'est cool x 1
  3. Sweepta

By:Sweepta4 Mai 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Il fait peut être les lavages aux 2 seaux avec l'ONR :clin: En tout cas je l'espère :lol1:

Il y aurait aussi le Ceram'X que tu pourrais appliquer sur ta céramique

4. Jeremiebm

By:Jeremiebm4 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :lol1: tu as raison @Sweepta , il le fait sans doute l'onr avec 2 seaux et j'espère aussi..
    Et tu penses que cela suffit comme entretien pour une céramique, ou comme moi qu'il faudra un plus gros lavage de temps en temps avec un autre produit?

5. Sweepta

By:Sweepta4 Mai 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    J'ai l'ONR, mais je l'utilise peu.
    Je mets parfois un bouchon dans mon seau de lavage (en plus du shampoing) pour augmenter la lubrification.

Mais dosé juste, il doit pouvoir faire l'affaire je pense

6. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Idem que toi, je l'ai mais l'utilise peu, surtout en qd pour arrêter un produit et le rincer en localisé.
    Il fait son taf comme tu dis, mais comme une céramique à besoin d'être décontaminé de temps en temps avec plus qu'un shampoing neutre wax safe je me posais la question.:euh:
    Quoi que tu me diras sur les forums allemands ou je suis tombé en faisant des recherches sur les protections kamikaze, c'est ce qu'ils utilisent la majorité du temps vu leur législation, donc cela doit le faire..

• J'aime J'aime x 1
  7. Man

By:Manolo4 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    3 Mai 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    X1
    Prénom:
    Jeudi
    C'est noté pour le passage en station de lavage. Je pensai que ONR suffisait, j'irai donc faire un lavage complet NHP de temps en temps.

L'ONR est plus pour dépoussiéré du parking, car j'utilise peu mon véhicule.

Pour info, j'utilisais le QD Bead Maker avant mais je me retrouvais avec beaucoup de moucherons collé au pare-brise, et retient la poussière.

Dernière édition: 4 Mai 2022
  8. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Si tu utilises peu ton véhicule et que c'est surtout pour le dépoussiérer du parking, l'onr est suffisant en technique des 2 seaux et fera bien son job!
    Je te conseillerai juste un lavage en station nhp tous les 3/4 mois si tu utilises peu ton véhicule avec un shampoing décontaminant et en profiter pour une décontamination chimique quand besoin. Et ensuite ton reboostant céramique.
    Pas testé le Bead maker, mais rien que le shampoing peut jouer sur la poussière..

9. Man

By:Manolo4 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    3 Mai 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    X1
    Prénom:
    Jeudi
    Bon bah, après quelques recherches sur le web, je vais me laisser tenter par le TAC Moonlight, comme top coat.

Quelqu'un a un avis ? un alternatif ?

Merci pour votre aide

10. D'joule

By:D'joule4 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Très bons retour du TAC, à mon avis le prix est plus juste que pour le Hendlex...
    Il y a plein d'alternatives, C2 Liquid Cristal V3 de GTechniq, One de Fictech, Cancoaot Evo de Gyeon, Synergy Vitality d'Infinity Wax.
    Franchement je pense qu'ils se valent un peu tous. Ils ont tous sortis leur produit dans le genre.
    Après tu as aussi les QW Céramique qui pourront peut-être faire ton affaire, Synergy QD d'Infinity Wax, Ceramic Wet Wax de Turtle etc.

11. Jeremiebm

By:Jeremiebm5 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je ne l'ai pas essayer mais est faillis le prendre (hors sotcks pendant qq mois) et finalement j'ai pris le Gyeon cancoat evo ayant pris une céramique Gyeon synchro evo.
    Comme dit par @D'joule, il y a pleins d'alternatives qui se valent plus où moins la différence va plus ce faire éventuellement sur le rendu ou la tenue. Mais j'ai lu et entendu que de très bon retour également sur le moonlight de Tac system!! :clin:

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. Man

By:Manolo10 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    3 Mai 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    X1
    Prénom:
    Jeudi
    Merci pour tous vos retours

13. Man

By:Manolo14 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    3 Mai 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    X1
    Prénom:
    Jeudi
    En tout cas, je trouve que laver avec Optimum No Rinse ONR, c'est très efficace, en 30 min chrono et 5L d'eau.

J'utilise comme arsenal le pulvé Marolex bleu pour avoir une ligne d'eau comme un foam canon, un seul seau de 20 litres avec couvercle (j'utilise au max 5L par lavage), avec la grit guard 360 de chez The Detail Guardz et le Dirt Lock pour que tout soit nickel et garder mon éponge noire propre.

Si vous parlez anglais ou activez les sous-titres, je vous recommande cette vidéo de 30 mins qui explique la meilleure méthode d'application.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !