Bonjour et avis aux connaisseurs ! Voilà après ce malencontreux accident évoqué sur le forum, je cherche celle qui va succéder à ma passat 3BG business line de 2004 ! Je sors d'un TDI 130, moteur que j'ai bien apprécié sur ces 6 derniers mois... Cependant j'ai acheté cette voiture dans l'optique de faire des bornes, et aujourd'hui suite à déménagement je n'en fais plus. (de 30 à 60km/jour dans une "routine", soit 1/2 allers retours de 15km chacun , du coup le diesel qui a besoin de longs trajets n'est pas assez sollicité) Je me demande donc si il ne serait pas plus opportun de repasser sur un essence. Je me renseigne sur les modèles essence depuis quelques jours et je me perds un peu... Cependant je ne suis pas fermé à un autre tdi 110/130 si son état et son prix me conviennent. Je cherche donc quelque chose d'équivalent niveau puissance/fiabilité à un TDI 130 (110 ch minimum, déjà que c'est lourd si je perds en chx je vais me faire chier je crois ) avec un maximum de 150ch je pense, je ne veux pas payer beaucoup beaucoup plus en assurance (prêt à l'effort, mais pas une majoration de 20-30€/mois quoi) Niveau conso je sais que de toute façon je vais avoir un supplément comparé à un diesel, ça ne rentre pas en ligne de compte. Niveau kilométrage pour un mazout, pas au dessus de 200.000 ni qui s'en approche de trop, et pour un essence, à vos claviers, je ne sais pas à quel moment il faut commencer à éviter. Je ne suis pas fermé non plus aux équivalents du groupe vag si vous les connaissez Prêt également à étudier du BMW ou Merco.. ! Tout ça pour un budget grand max de 5000€ (l'assur me remboursera max 4700) Donc les deux grandes questions : Essence ou diesel dans cette utilisation ? Si essence, quels moteurs seraient équivalents au TDI 130 ? Merci d'avance !
Sur les berlines, la grande majorité des offres seront en diesel. Pour 5000€, équivalent Passat chez VAG, tu n'as que la Skoda Octavia. En Audi/BMW/MB ça va être difficile de ne pas taper dans plus ancien que ta Passat je pense. Sinon il doit y avoir pas mal de BMW Série 3 E46 (2004), Audi A4 (2004), MB Classe C (2002).
J'ai bien remarqué que les grands 3/4 des offres sont en diesel malheureusement... Après mon choix premier reste sur une passat mais merci pour les équivalences !
Après, sur les Passat, en filtrant sur 4000-5500€, et <190k km je trouve 16 offres en France sur LaCentrale: http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=&sens=&multicriteres=volkswagen|passat&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&mo_comm=&energie=&prix_mini=4000&prix_maxi=5500®ion=&cp=&dptCp=&annee=&annee2=&km_maxi=190000&conso=&co2=&opt=&version=&transmission=&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&origine=&reference= Il y a quelques essences, mais ce sont des FSI 150ch. Pour le coup, pas de turbo. Ca va changer du TDI, surtout niveau conso où il faut compter 3 litres de plus. Donc une augmentation du budget carburant d'environ 50%. FSI 150ch 9,71L/100km en moyenne Là où la version TDI 130ch fait 6,8L/100km: Niveau fiabilité par contre, je ne saurais pas t'aider. PS: Si tu peux étendre ton budget d'un poil, il y a la génération suivante de Passat, entre 5.5-6k€. Si pour 500€ de plus tu peux avoir le modèle d'après, ça pourrait être sympa. Ex: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29604492.html http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27304744.html http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29767362.html
Salut, ce que je peux te dire ayant possédé divers TDI ( entre autres 90,100,105,110 et enfin 130), à l'heure actuelle je suis toujours sur une 110ch qui me satisfait vraiment beaucoup sur le rapport perfs/conso (depuis 3 ans). Ce 110ch technologie ancienne reste vraiment un super moteur éprouvé , mais il faut en trouver un avec un débitmètre propre surtout ! Perso je compte changer aussi mais mon dilemme est inverse au tien, je repars sur du TDI 100 ou 130. Voilà!
Oups, j'ai laissé ce sujet à l'abandon, merci pour vos réponses ! Atchoouuummmm, j'entend énormément de mal des 2.0 TDI 140, surtout ceux qui ont directement succédé aux 1.9 TDI car VW aurait rectifié le tir quelques années plus tard.. Et malheureusement je n'ai pas un budget extensible, je suis en intérim et je sors doucement du rouge, je pars sur une base de remboursement de 4700€suite à mon accident et je compte rajouter 500€ max pour tous les à côtés (carte grise, réparations éventuelles) ce qui porte mon budget max a 5200, ça va pas loin quoi... Je peux éventuellement demander un petit rajout (type crédit conso) à ma banquière mais je ne suis pas sûr d'avoir un accord ! Peut être en lui faisant un peu de charme Effectivement j'entend parler du 1.8T, mais on m'a dit (ce fameux on, toujours dans les mauvais coups !) qu'il fallait se méfier car ce sont souvent des autos malmenées de par leur moteur essence turbo... Justement, je viens de tomber sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/954585043.htm?ca=11_s J'ai envoyé un mail aussitôt, j'attend les photos supplémentaires ! Je crois que si je la veux, qu'il ne faut pas que je la laisse trainer longtemps ! Avez vous des avis, positifs et négatifs ? Pensez vous qu'elle soit trop kilométrée ? Merci d'avance !
Elle a l'air propre. plusieurs questions tout de même avec ce kilométrage. Est-ce que l'embrayage est bon, les suspensions et quid de la distribution? par chaine ou non? car c'est quand même un gros poste de dépense si il faut la faire prochainement. Ensuite la question de la petie prépa, moi je ne suis pas fan.
L'embrayage est niquel selon le propriétaire et la courroie de distribution a été changée l'année dernière à 140.000km Ensuite la prépa je peux la remettre d'origine sur simple demande, et ça aurait été fait selon les normes constructeur dans le respect des tolérances, donc je vois pas ce qui pourrait se passer à part une usure prématurée peut-être ?
si embrayage et distri sont ok, c'est déjà bon signe, et qu'elle a bien suivi l'entretien qu'il faut. après les risque sont moindre car tu ne vas pas faire beaucoup de KM. Ensuite il faudra toujours se méfier de l'électronique mais ça, c'est pour toutes les voiture pareil. idem pour le turbo.
Vu qu'il a l'air calé en auto (c'est son boulot mais ça n'a pas l'air d'être un simple mécano) je lui demanderai des conseils pour un bon entretien/utilisation du turbo Je suis vraiment emballé, même plus que la Passat que j'avais avant ! J'espère ne pas tomber de haut en allant la voir dimanche ^^
Bonne balade alors, et n'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te passent par la tête. J'espère qu'elle te plaira et que tu feras affaire.
Bon bah je crois que ceci résume bien la situation... J'ai craqué Si quelqu'un connait une société qui fait du passage au banc simple sur Rouen et alentours je suis preneur d'infos! Le VCDS hier a révélé un défaut intermittent de sonde de température, je la ferai remplacer en prévention. Sinon la voiture est niquel : Pas de corrosion, pas de fuite, les 3 derniers CT sont vierges... 7.7l/100 sur autoroute en faisant quelques essais (ça pousse !) qui ont révélé un léger tremblement vers les 120km/h je pense qu'une géométrie complète + équilibrage feront l'affaire. Elle aura droit à un détailing complet une fois que j'aurais été chercher le red7 chez Al et que j'aurais reçu mon SE4001 (de légères tâches sur les sièges AV qui ne seront qu'une formalité ) Un polissage sera à faire car elle est micro-rayée mais ça attendra les beaux jours Reportage complet sur ma présentation dans les jours à venir
Euh non mais j'ai enregistré le rapport et effacé les défauts depuis. Le défaut n'est pas réapparu mais je vais quand même changer la sonde a titre préventif
D'ailleurs il est possible de voir les dates des défauts sur vcds ? Je ne suis pas encore habitué à ce soft ^^'
sur le 1.8t le défaut de sonde de temperature peux etre du au calorstat défecteux j'ai eu le cas y'a 2 semaines sur une tt d'un client la voiture ne montait pas assez en temperature (90 degrés) du coup le calculateur juge que c'est la sonde qui est defecteuse ce qui n'est pas forcément le cas donc regarde bien si a chaud tu est bien a 90 degrées avant de changer la sonde
Le kilométrage je savais mais pas la date du défaut ! Tu vois pas ça sur un auto scan, si ? Je regarderai au vcds demain car à l'aiguille j'y suis à 90° ! Puis pour le prix d'une sonde autant en profiter