Pour éviter de polluer le topic (rattraper rayure clé ) , je me permet d'ouvrir un topic . Suite à ma beeeeellllleee glissade cette hiver contre une barrière en bois , voici l'étendu des dégâts . Je me doute qu'une remise en peinture va être nécessaire au vu de la rayure profonde et du frottement important sur l'avant du PC (j'ai attaqué le plastique du PC avec cette barrière ) . Le bloc optique devrait être rattrapable je pense . Quoi qu'il en soit , j'aimerai tout faire moi même ( y compris la peinture , mais il me faut le matos ) . Je suis donc ouvert pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :gene: , car , je n'y connais rien .... Les photos , ( sorry pour la qualité , mais MaP difficile sur cette couleur , surtout en macro ) : D'avance , merci . (je continu la lecture du fofo , mais mon dieu , y'en a des sujets 8| ) .
:hello: Wooo là y'a du lourd :/ pour ton phare il y a ça qui est très interessant westanding-et-polissage-des-phares-t12292.html Mais par contre pour ton parechoc d'après tes photos ça a l'air très profond quand même Mais ne t'inquiète pas les pros de la rénov vont passer par ici Je ne suis qu'un newbi
Merci bien . J'ai justement mis dans mes favoris le tuto sur le polissage des phares . Je pense qu'il va falloir que je passe directement à la peinture au pétard . Vu le prix des carrossiers , j'ai bien envie de le faire moi même .
Oui je te comprend c'est vrai que c'est pas donner en carrosserie mais peindre du plastique c'est très spécial remarque attend d'autres avis au moin tu sera fixer
Pour moi je pense qu'au delà des photos macros qui sont très bien faite, il faudrait une photo générale et quelques autres plus éloignées afin de se rendre compte de la grandeur des dégâts. C'est mon point de vue de newbie.
Voir ici : post261209.html#p261209 Sur mon topic de présentation , y'a une photo de ma voiture . De loin , impossible de vraiment bien voir les rayures .
Pour ton optique, ça doit être rattrapable au wetsanding. Les rayures peu profondes pareil (peut-être). Il y en a une avec le plastique apparent, c'est plutôt une retouche peinture...D'après les photos....
Oui , je pense que la case peinture va être obligatoire . Pour l'optique , je regarde un peu tous les posts our savoir quoi prendre ( produits , etc etc ) n'y connaissant rien , je ne souhaite pas faire un chiure (le bloc coute dans les 600-900 euros ) alors je n'ai pas envie de me rater sur le coup :cote: Je pense que dans tous les cas , je vais devoir acheter une lustreuse , car à la main ..... je risque d'en ch....
Pour le wetsanding sur l'optique, tu dois trouver un topic très bien fait (je chercherais demain si j'ai le temps). La lustreuse pour une optique? Alors avec un baking plste pour spot pad sinon tu vas faire des conneries (là, je sais de quoi je parle)... Normalement, le wetsanding sur optiques résoud en priorité les problèmes d'oxydation de l'optique (véhicule type 307, passat....) Pour les rayures, j'espère qu'elles ne sont pas trop profondes...
Merci Dav72 . Le topic sur les optiques je l'ai lu et ajouter dans mes favoris . Le bloc optique est frotté comme le PC (donc quelques rayures profondes ) .
Il y a un glossaire : http://www.esthauto.com/les-abreviations-t788.html?hilit=glossaire Ensuite, si tu as des soucis de compréhension spécifiques, pose tes questions.
Zut , tu as ét plus vite que moi :mrgreen: , j'avais trouvé le lexique et j'étais en train de modifier mon message :gene:
Bha , là par exemple , je ne comprends pas : Alors avec un baking plste pour spot pad sinon tu vas faire des conneries (là, je sais de quoi je parle)... Westanding , je sais , j'ai lu sur le fofo hihiihi .
un petit plateau pour des petites mousses a mettre sur polisseuse. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk