Bonjour, Voici le soucis sur le capot d'une Porsche 911 SC de 1977 d'un ami : En fait il y avait une déjection d'oiseau et il l'a retirée en frottant avec le côté vert d'une éponge de cuisine et du liquide vitres. Ah oui, j'oublais : il lave toujours sa voiture sans eau, avec seulement du liquide vitre et un chiffon. Je pense que peut être en faisant du UC+SX je vais retirer cette trace. Qu'en dites vous ? Bien entendu, après passage de clay. Puis s'il est OK, c'est pas gagné, un glaze et une wax. ;-) Stef
Je la vois aussi maintenant, bizarre... Tu n'as pas édité Ailys ? Sinon, l'oiseau devait être malade :mrgreen: Sinon, tentes comme tu as dit.
Ce qui est fou est de retirer ça avec une éponge abrasive Je vais tenter le UC+SX. Car s'il me voit débarquer avec la Makita il va devenir fou.
J'ai pas dis qu'il le fallait, mais que peut-être c'est pas stupide de prévoir de quoi, et que ça peut aller bien plus vite
Je flippe un peu de tenter du WS sur ce capot. Enfin bon, j'écoute te conseils. Je pourrais donc commencer avec du 2000 ? A ce niveau là je risque pas grand chose remarque, mais ensuite, sur le WS je peux tenter du UC+SX ou bien d'après toi je passe direct du 3M Jaune ?
Non mais essaye d'abord avec le vert 3M et tu verras si tu dois y passer des heures ou pas. Si ça ne vient pas WS au 2000 tout doux, puis complète 3M, pour rattraper un WS avec UC + SX, c'est pas impossible, mais tu vas y passer la soirée. Pourquoi as-tu peur de toucher ce capot ?
En fait le proprio est anti-polisseuse . . . Pour ça que je voulais faire : - Liquide vaisselle. - Clay. - Maxi Suds II. - UC / Pas LC Orange. - SX / Pad LC Jaune. - 3M Jaune SANS polisseuse / Pad LC Jaune. - 3M Bleu SANS poliseuse / Pad LC Blanc. Je sais que cela peut te paraitre un peu idiot mais si je sors la polisseuse le gars va me faire une attaque (à tort il est vrai).
Dans cette configuration le jaune ne te servira à rien, tu peux faire UC > SX > Bleu (qui contient des fillers et est anti hologramme si on le travaille suffisamment c'est nickel)
Oui, car j'ai déja bossé à la main la game Perfect It. Faut bien la bosser avec de l'huile de coude mais ça marche. Par contre, quid de l'intérêt même du bleu post UC+SX ? Car avouons le le combo UC+SX est pas mal. De plus, je ne sais pas trop quel PAD LC pour du Vert/Jaune/Bleu 3M . . . (Respectivement LC Orange/Jaune/Blanc ?).
L'intérêt du bleu ici c'est son pouvoir masquant comme un AIO et son effet anti hologrammes. Pour les PADs du classique UC=Orange, SX=Jaune, Bleu=Blanc.
Tu penses que UC+SX+Bleu devrait être OK ? Sinon, je peux remplacer le 3M Bleu par quoi de bien (de mieux) ?
De bien > UDS, mais de la à dire que ce sera mieux... Sur la SW j'ai fais bleu puis UDS, une C915 par dessus et c'est nickel. C'était sur ma lancée alors zou, les deux :mrgreen:
C est marrant le proprio anti polisseuse qui lave sa voiture au tampon abrasif et au produit a vitres Sent from my GT-P1000 using Tapatalk