Les pads que jte parle ressemble à ça : http://www.premiumautocare.com/blue-per ... ators.html ...c'est MA méthode à moi et quelques fois avec une simple MF très mince imbibé du produit et une autre sèche pour essuyer pour ce travail La dernière méthode fonctionne très bien je trouve et tu peux plier comme tu veux ta MF pour quelle touche ou tu veux
Moi je prends un truc de chez Audi qui s'applique avec un flacon muni d'un ambout en mousse (un peu comme les machins de cire à chaussure là ..) C'est à base de ...Silicone (je crois que ce mot est un peu banni de ce forum (Mmmf,mf,mf..)). Bref ça permet au joints de garder leur souplesse,et de ne pas de déssecher en hiver ... Bon,j'ai quand même passé certains joints de portière au Trim Detailer, pour voir...Je ne sais pas si c'est aussi efficace niveau protection, mais en tous cas, c'est vachement beau ... A propos du Trim, même inqietude quand je m'étais aperçu que j'avais déboré sur la carrosserie,en traitant les baguettes de fenetres ... Un coup de MF et hop ...
Oui, tout à fait. Les produits pour caoutchouc à base de silicone sont excellents car ils lubrifient (on ne parlera pas des cires). Je recherche un truc comme ça avec un stick ou un embout en mousse
Oui je pense je vais faire ça. Sinon, pour appliquer le Trim Detailer, finalement je n'ai rien trouvé de mieux que le ... sopalin. Très pratique à utiliser, et en plus comme souvent les caoutchoucs exterieurs et côté bloc moteur sont très sales, ça évite de te descendre une MF en moins de deux. Mis à part ça, pour les vinyls c'est sûrement pas aussi économique que l'huile de lin ... mais c'est vraiment très beau
je deconne , franchement je ne sais pas si il protege des UV , je me doute que pour ceux qui roule en voiture neuve vaux mieux utiliser de vrai produits mais pour les autres comme pour ma veille GTI , cela convient tres bien
aujourd'hui j'ai testé l'huile de... colza mdr. et faut avouer que c'est efficace j'en ai juste mis un peu sur les baguettes, mais pas trop. ca a pénétré les pores du plastique. au toucher on le sent meme pas, c'est pas gras du tout. et puis ca donne une belle couleur. mais c'est relou pour les grosses surfaces...
Salut à tous, Mais ce sont mes photos Cortes Petit malin J'ai testé l'huile de lin sur ma Renault 25 fin Aout et je peux vous affirmer que le rétroviseur est toujours aussi noir :shock: Je n'ai pas remis un goutte d'huile de lin depuis l'été dernier. Bref, un produit pas cher qui vaut le coup et à appliquer très soigneusement