Bonjour à tous, J'ai passé mes jantes dans l'ordre suivant : Au lavage hard Au Citrus Tar & Glue remover Au Sonax Xtreme Wheel Cleaner (produit qui devient violet en agissant et me vire nickel toute la poudre de freins) Au Citrus Tar & Glue remover encore une fois Avec lavage au NHP entre chaque étape Et voilà ce qui reste : Ce sont des points beaucoup plus petits que les goudrons qui sont à priori bien partis avec le Citrus T&G. Vous avez un bon conseil ?
Une dernière passe de Sonax Xtreme Wheel Cleaner à l'aide d'un pinceau devrait enlever encore pas mal de points. Sinon tu peux également y aller avec une clay.
Ca veut dire que l'Iron X est beaucoup plus puissant que mon Sonax Xtreme ? Pourquoi le Tardis ? C'est pas la même chose que mon Citrus Tar & Glue Remover ? Ca j'ai fait la passe supplémentaire au Sonax Xtreme, même en frottant avec mon gant MF noname et même avec l'ongle ça part pas. Et ça fait deux ans que je lave mes jantes au Sonax Xtreme et que c'est jamais parti ... La clay pas con, je tenterai à l'occasion quand j'aurai une autre clay car ma 3M chinoise avec ce qu'elle a fait à mon capot je l'essaierai même pas sur mes jantes :faché: Waouh impressionnant, mais comment vous faites pour les rendre neuves ainsi ...
Ah mince en lisant les posts j'avais compris que c'était pile poil pareil ... Cela dit, là ce ne sont pas des goudrons ...
La version 1 du tar&glue étais excellente. Leur nouvelle version est une belle daube et ne vaut pas un tardis.
Ah ben merde faudrait le mettre sur le post du T&G pour prévenir les p'tits nouveaux mal informés comme moi ;-)
Je pense que le Sonax Felgenreiniger Plus est plus coriace que le Wheel Cleaner, en tout cas pour moi il a été très efficace, voici mon test : sonax-felgenreiniger-plus-t14547.html Pour info, j'avais terminé la décontamination des jantes alu avec une clay 3M chinoise sans avoir eu de marring
Je viens de regarder ma bouteille par acquis de conscience : c'est bien du Felgen Reiniger Plus que j'ai !!! Bon ben je tenterai un petit coup de clay chinoise à un endroit pour commencer en regardant le résultat ...
Tu doit juste insisté sur le décontaminant ferreux La clay ne fera pas grand chose sur ce type de particules et tu risques de créé pas mal de micros rayures
Vu la quantité de Sonax que j'ai déjà foutu là dessus en deux ans rien n'a bougé, je ne crois pas que ça serve d'insister, il me faut un autre produit, mais tu me fais peur du coup avec la clay ...
effectivement tu as des particules ferreuses qui ne sont pas parti et la il te faut simplement un bon décontaminant ferreux (iron-X , ferrous dueler dodo juice ou le iron gyeon )
Le Gyeon iron est moins liquide que l'IronX, donc plus économique ! Dans tous les cas, ils sont plus efficace en plein soleil ou au dessus de 20°C