Salut tout le monde, alors voilà, ma voiture a bientôt deux ans et demi, et malgré que l'état général de sa peinture soit encore bon, j'aimerais bien lui redonner un petit coup de jeune (c'est si beau quand c'est tout neuf ) Voiture : Renault Mégane II Couleur : Gris Anthracite (Gris Eclipse) Age de la Peinture : 2 ans et 5 mois Defauts : (avec, si possible, des photos) elle a de legères micro rayures, rien de bien méchant, elles étaient déjà là à la livraison, mais depuis quelques temps je les remarque plus, ont elles été camouflée par la cire contenu dans le shampoing ? sinon à part rien de spécial. - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? karsher quand j'ai pas le temps ou lavage à la microfibre avec un shampoing + cire de chez Holts après l'avoir décrassé au karsher. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile dont vous disposez ? A part une éponge en microfibre, rien! j'ai fini le shampoing donc je vais repartir de zéro - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Où stationne votre voiture ? garage perso - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? 3h par semaine - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? j'aime pas, j'adore! - Quel est votre budget ? + ou - 150€ - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les deux - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? oui J'avais envisagé : Pour la partie lavage : CG Maxi Suds Pour la Clay : le kit de Mothers. Par contre, en ce qui concerne les microrayures, qu'est ce que vous me conseillez en sachant que c'était vraiment léger quand je les voyais encore, je suppose que la cire contenue dans le shampoing a du les "combler" en partie... et que j'ai pas envie d'investir dans une polisseuse pour le moment... (j'ai pas regardé de près, mais je ferai surement des photos demain) (Pour faire d'une pierre deux coups, quel produit pourrait faire l'affaire sur une Clio II Gris métalisée de 7 ans qui elle par contre est couverte de microrayures beaucoup plus marquées ? ) Pareil pour la cire, que pensez vous de là #26 Hi-Tech Paste Wax de Meguiars ? ou de la CG XXX Hardcore Paste Wax ? Et bien sur tout le tralala en ce qui concerne le gant microfibre, les microfibres, applicateurs... sans parler de divers produits AG pour les jantes, les vitres, les plastiques intérieurs etc... Si vous avez d'autres suggestions elles sont les bien venues bien entendu Merci à tous.
A défaut d'halogène, j'ai essayé d'en faire au soleil, mais ça ressort pas du tout, à l'oeil c'est déjà pas très flagrant, alors avec l'appareil photo à part les paillettes de la peintures, on voit rien du tout :L C'est vraiment super léger... par contre sur les feux arrière qui sont beaucoup plus touché ça ressort très bien...
question cire je pense mieu de la collinite N° 476's mais comme disent les autres envoi les tofsssssss
Bah les photos je veux bien, mais comme je vous l'ai dit, les microrayures sont trop légère et trop desséminées pour qu'elle ressortent sur les photos, si on se fie au photo, ma voiture est nickel, dans la réalité elle l'est un peu moins Je reessayerais demain, en esperant que j'aurai plus le vent pour m'embêter Sinon si j'ai bien compris, le PSR de Autoglym, il ne fait que les combler c'est ça ?
C'est pourtant ce que j'avais essayé aussi, mais bon, j'ai déjà galeré pour les voir moi même, je me demande si elle peuvent ressortir sur un appareil photo :L Quand je vois dans la section des rénovations, que certains arrivent à les faire ressortir à 1m de la voiture, je me demande si j'suis pas une grosse quiche Au final je me demande si étant donné que c'est léger, je ferai pas mieux de laisser comme ça Sur les feux par contre, ça ressort très bien sur l'appareil photo, mais ils sont beaucoup plus ammoché :shock:
Sur cette teinte les defauts sont efféctivements a faire ressortir Pour les feux tu as essayé le plast X de chez meg ?
D'après ce que tu nous dis, les micro rayures sont très faibles donc tu n'as pas besoin de produits très abrasifs... Donc je ne peux que te conseiller les produits Autoglym. De plus, tu dis que tu ne veux pas investir de suite dans une polisseuse (ce qui est une sage décision à mon avis lorsque l'on débute). Je te conseille donc une full AG (enfin presque ) - Shampoing AG - Clay Meg's + QD (ça fera pas de mal) - Renovateur de peinture (si besoin si tu as des rayures assez importantes) - Polish Super Resine (ce produit est vraiment très très bon) - Ultra deep shine (étant donné que ta couleur est foncé, ce lustrant devrait suffir) - et enfin une cire ou un combo de cire... Tu peux te contenter du PEB qui te donnera une bonne brillance mais surtout de la protection car c'est une cire polymère ou bien mettre une cire type collinite 476s (pas cher et très efficace) ou la nouvelle cire AG, ces cires sont à la carnauba et renforceront encore plus la brillance. Tu as de nombreuses possibilités de toute façon. Perso, je te donne celle que je connais et que je commence un petit peu à maitriser... Etant donné ta couleur, je pense que c'est le même type de peinture que sur la punto que j'ai faite (http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=4047) donc voilà je te donne mon avis de débutant. De plus, tu as tous les produits "accessoires" chez AG mais qui te permette d'obtenir une finition parfaite... Je pense au nettoyant pneu, nettoyant jantes, anti-goudron, nettoyant intérieur, nettoyant vitre, enfin il y en a vraiment une multitude à des prix très très abordable... Et n'oublie pas les MF pour l'essuyage !!! Mais je pense que les experts pourront beaucoup mieux te conseiller que moi...
Merci pour vos réponses, ça m'aide bien Pour l'AG PSR, vous l'appliquez avec quoi? Un applicateur en mousse, ou le german applicator ? Je pensais commander chez Autoperfection en partie et chez Carcareurope pour ce qu'on trouve pas chez AP... par contre les Autoglym, ça semble beaucoup plus rentable d'aller directement chez Cora Pareil pour les microfibres, à quoi on reconnait leur qualité? à leur prix ?
bonjour, Pareil pour les microfibres, à quoi on reconnait leur qualité? à leur prix ? regarde ce lien ça va t'aider. http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=2601
Alors pour appliquer les produits Autoglym, rien de mieux que les chiffons à lustrer Autoglym !!!!! Non, non je ne suis pas persécuté par Tonicale !!! C'est pas vrai... Non sérieusement cette marque est vraiment parfaite pour débuter (et continuer) dans le detailing... (A mon avis) Mais tu peux également les appliquer avec un German (la prise en main est meilleure je pense). Concernant les MF, je te conseille Pakshak et les MF micro pack... Dommage tu as loupé la CG de peu...
Merci Quelqu'un a déjà commandé chez Auto perfection ? Par CB le site est pas sécurisé :twisted: Et par Paypal il arrive pas à se connecter aux serveurs Paypal :? Dans la section site web y'a un topic qui en parle, mais personne a commandé apparement...