J'ai un petite question pat après discussion avec un carrosier il ma dit aussi que la couleur de l'appret avait un lien direct avec le difference de teinte final car en admettant qu je passe un appret noir ma teinte finale meme avec la couleur sur mesure avec échantillon elle serait un peu plus foncé,cela est il plausible? Car on m'avait deja parlé de cela sur les teinte type blanc nacrée ou genre cameleon mais pas sur les teinte dite classiques.
c'est vrai si tu as une voiture grise et que tu mets un apprêt noir tu vas avoir un problème avec la teinte, dans une carrosserie et suivant la teinte le peintre peux teinter le surfacer avec un peu de peinture de l'auto mais ça reste peu courant et surtout sur certaine teinte un peu difficile en général des ton qui ne couvre pas bien, comme du gris clair, teinte champagne etc...etc..mais sur de toute surface ça pose beaucoup moins de problème il faut donc que l'apprêt corresponde à la teinte final, un teinte grise doit avec un apprêt blanc ou gris en général il y a 4 teinte d'apprêt les constructeurs " du moins certain" on décidé de travailler avec plusieurs couleur d'apprêt 3 teintes différentes et surtout pour les teinte foncée il ne veulent plus mettre des apprêt claire en dessous d'une teinte afin foncée afin de moins voir les coup de cailloux donc choisir son apprêt suivant la teinte d'origine de l'auto surtout pour les teintes claires...apprêt blanc ou gris...mais si o n mastic là il faut utiliser soit une bombe de noire et mettre uniquement un voile pour ce servir de guide voile que l'on supprimera complètement ou le mieux étant d'utiliser un guide pro qui est un genre de poudre noire..que l'on appelait aussi du noir de fumée PS en règle général l'apprêt en bombe est gris et donc ne pose pas de problème et en ce qui concerne les teinte spécial là on n'est sur un autre problème cetain teinte ne sont tout simplement pas retouchable...avec obligation de passer par un carrossier
Re: Réparation d'une griffe profonde (ou d'une large éraflur en tout cas ta réparation ce présente bien, mais attention avec la papier cache il faudra le reculer un peu pour ne pas avoir une épaisseur dans la peinture ou ne coller le papier sur toue la largeur du côté de la peinture relève les bords du papier
moi aussi je pense que cela se présente bien concernant le papier c'est ce que j'ai remarquer tout a l'heure le papier cache je vais le relever un peu car si je peint direct j 'aurais effectivement un difference d'epaisseur. la seul chose sur laquelle je suis septiques c'est la teinte de la bombe, qui me parait un peu plus foncé,donc je ferais un essais avec differente distance de projéction de la peinture pour voir . Sinon ca sera peinture sur échantillon ou alors carrosier.
merci pour le partage en tout cas déjà pour le mastic, tu as l'air d'avoir bossé comme un chef (pour la teinte finale, même chez certains carrossiers il arrive parfois qu'il y ait une légère différence de ton )
Re: Réparation d'une griffe profonde (ou d'une large éraflur ta bombe est une couleur qui doit être revernie ? si c'est le cas la peinture doit être mate avant de mettre le vernis tu peux alors faire des passes très légère " voile" et bien respecter la distance de 25 CM entre la voiture et la bombe, ensuite si ta la 1 ou la 2 ème passe au max si tu vois une différence tu peux changer la distance de mise en peinture tu te rapproches la teinte va foncer ti t'éloignes la teinte va s’éclaircir
Mais de rien si je peut aider et contribué c'est un plaisir. Concernant le mastic non je me suis pas bien débrouillé j'aurais pu mieux faire mais heuresement,que j'ai pris la cale a enduire en plastiques car avec les couteaux j'ai fais de la daube.mais j'ai bien rattraper au poncages. Et la teinte finale comme tu dit et comme confirmé le carrosier avec qui j'ai discuté c'est extremement difficile de reproduire la meme teinte surtout sur une petite retouche et une peinture qui est pas neuve.
Re: Réparation d'une griffe profonde (ou d'une large éraflur Oui pat perso c'est bien la bombe sans vernis,et je comptais faire comme tu dit
une fois poncé et apprêté, je trouve le résultat plus qu'honorable franchement en effet les couteaux, c'est assez complexe à utiliser c'est pour çà que souvent les carrossiers refont par panneaux entiers pour que çà se voie moins, mais çà te coute un bras :snif: :snif:
Détrompes toi ayrton comme je n'avais pas de bombes noir j'ai pris la bombe de ma couleur et on voit vite les défault hélas comme je la pensait j'ai travaillé comme un cochon du coup je vais tout reprendre depuis le début
Voici 2 photo ci-dessous un exemple de poncage non terminé Ensuite avec un passages de la bombe de peinture et la on voit bien les default Donc je vais recommencer depuis me debut pour repartir sur une base nikel et pour mon ressenti sur la retouche ca va etre une misere pour ne pas faire de differnces de peinture
Re: Réparation d'une griffe profonde (ou d'une large éraflur Ah les arrête, il y a une technique....mais comment je vais l'expliquer par écrit bon je tente lorsque tu ponces le mastic sur la surface plate, il ne faut pas toucher à l'arrête elle va devenir vive "là tu vois ce que je veux dire"..grave à l'angle de l'arrête qui ne sera plus arrondi tu vas pouvoir très facilement corriger l'arc de cercle que fait l'arrête ...une fois que l'arrête à la courbe idéal à ce moment tu passe un coup de papier de verre avec la main sans cale, afin de donner l'arrondi à l'arrête
Re: Réparation d'une griffe profonde (ou d'une large éraflur en ce qui concerne le mastique tu as utiliser un mastique avec durcisseur ? ci c'est le cas ce mastique n'est pas un mastique de finition il est donc normal qu'il y aie des trou c'est pour celui que l'on applique un mastique de finition qui va boucher tout les petit trou et griffe de ponçage, ce mastique de finition peut être remplacer par le surfacer filler
Re: Réparation d'une griffe profonde (ou d'une large éraflur Je comprend ce que tu veut dire pat c'est de ma faute car j'ai pas mis assez de mastiques aussi et la tole est une peu en vagues un peu enfoncé ensuite non re enfoncé etc. Puis comme cela ca me ma permis de voir plein de chose que j'ai mal fait et surtout on comprend vraiment toute les étapes theoriques comme le papier cache la surepaisseur de peinture etc...
Re: Réparation d'une griffe profonde (ou d'une large éraflur Effectivement pat c'est bien un mastiques avec durcisseur,mais ya quand meme un manque de mastique