Guide - Tutorial Réparation d'un éclat de vernis - Photos

Discussion dans 'FAQ et Guides pour le detailing' créé par pat, 12 Mai 2015.

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  1. ayrton53

    By:ayrton5328 Mars 2017
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    oui un apprêt pour plastique pour favoriser l'accroche de la peinture...
     
  2. Yoshigex

    By:Yoshigex24 Avril 2017
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    Super post très instructif !
     
  3. Rom

    By:Romain845805 Janvier 2018
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    Merci pour ce post très instructif pat.
    Pensez-vous que le toit de mon véhicule est rattrapable avec votre technique ?

    2018-01-05_11-46-16.jpg
     
  4. pat

    By:pat5 Janvier 2018
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    Oui mais la surface étant grande ça va pas être facile de la faire à la bombe
     
  5. Rom

    By:Romain845805 Janvier 2018
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    Très bien pat merci pour votre réponse, je vais voir mais pas facile de pouvoir le faire au pistolet ... j'aurai une question entre les couches de vernis faut-il poncer ? Et combien de temps de séchage entre les couches ?
     
  6. pat

    By:pat6 Janvier 2018
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    Il ne faut pas pocer entre les couches de vernis les 2 couches se mettre mouillé sur mouilles pour mettre la e couché tu dois faire un test avec ton doigt la première couché doit filer comme lorsque tu a un chemin gun entre les doigts alors tu pistolet le 2 couches tu peux aussi te servir d un pistolet électrique
     
  7. SpaceSardine

    By:SpaceSardine6 Janvier 2018
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    Hello Pat
    Un peu hors sujet car ma question concerne des jantes. J'ai tenté de refaire une jante de 996 à la bombe.
    J'ai poncé les zones mangée au 80 remis de mastic alu reponcer pour rattraper le surplus de matière. Puis j'ai fait toute la jante au 320.
    J'ai ensuite mis l'apprêt
    Puis 3 couches fine de peinture - ici je trouvais que la bombe crachouillait (paillette peinture) - pourtant j'ai mélangé pendant 3 minutes
    Après séchage toute une nuit
    J'ai appliqué le vernis en 3 passes aussi. Séchage une nuit
    Résultat au touché c'est rugueux
    Les produits utilisés sont :
    Primer Motip Carrosserie 500Ml (( Gris ))
    Vernis 2K Motip Mat ou Brillant 200 Ml (( Brillant ))
    Mastic Aluminium Presto 250g
    Bombe de Peinture Porsche L9A1
    Une idée de ce que j'ai loupé
    Merci
     
  8. tchio lulu

    By:tchio lulu6 Janvier 2018
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    A mon avis trop de séchage entre les couches de vernis trop fines


     
  9. SpaceSardine

    By:SpaceSardine6 Janvier 2018
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    euh pour le séchage c'est après les 3 couches , entre chaque couche je n'ai laissé que quelques minutes .
     
  10. tchio lulu

    By:tchio lulu6 Janvier 2018
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    Tu as reponcé légèrement la peinture avant vernis ? Moi je passe un coup de 1500 puis nettoyage. A la bombe le vernis c’est le plus compliqué et ce qui fait tout. Tu dois être à la limite de la coulée


     
  11. Dolphy77

    By:Dolphy776 Janvier 2018
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    il dit "trouvais que la bombe crachouillait (paillette peinture)" je dirai problème bombe ou buse.
    Je sais qu'il y a beaucoup de monde qui change les buses d'origine ;-)
     
  12. pat

    By:pat7 Janvier 2018
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    Je sui assez d abord avec dolphy même s il peut y avoir plusieurs causes comment était la peinture au toucher avant la mise en vernis
     
  13. SpaceSardine

    By:SpaceSardine7 Janvier 2018
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    La peinture était rugueuse - enfin comment dire cela accrochait un peu ie pas lisse
     
  14. pat

    By:pat8 Janvier 2018
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    La peinture doit être lise
     
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  15. SpaceSardine

    By:SpaceSardine9 Janvier 2018
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    A priori apres discussion avec le vendeur (serieux au demeurant) il semble que mon pb vienne de la temperature trop basse d'application. Bombe stockée dans mon garage et appliqué dans ce même garage à une temperature entre 10° et 15°. Cela induit une viscosité trop imprtantn et in phenomène de givre à la sortie de la buse trop prononcé.
    Resutat : ponçage à nouveau, un brouillard et revernir le tout
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  16. Submalawi

    By:Submalawi9 Janvier 2018
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    Tout à fait :

    Par temps froid, réchauffer au préalable l'aérosol à 20/25°C.
    La pulvérisation est optimale lorsque la température de la bombe se situe à environ +20°C.
    Pour un résultat correct la température du local devrait également être entre 20 et 25.
    La pièce à peindre devrait y être entreposé 24h minimum avant mise en peinture.
     
    Dernière édition: 9 Janvier 2018
  17. vol

    By:volvoland5 Mars 2018
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    Merci Pat pour ce titi !!!


     
  18. vol

    By:volvoland6 Mars 2018
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    Pierre
    Tuto, pardon :)


     
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  19. EWAconcept

    By:EWAconcept8 Juin 2018
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    j'ai pas lu toutes les pages, dabord, merci pour ce petit tuto!

    je me suis aperçu hier que du vernis partais d'une de mes portières , j'aurai voulu des conseil sup si possible étant donné l'emplacement de mon soucis j'ai pas trop envie de faire de betises!

    mon vernis part au niveau de la poignée de porte, donc en gros il va falloir dans un premier temps que je démonte cette dite poignée, car le vernis part vraiment a partir de l'arrete du contour de celle ci!

    je mettrai une photo mais du coup je ne vais pas travailler sur une surface plane, j'imagine que le principe reste le même mais y a t il des points sur lesquels je dois faire plus attention du a la forme a revernir?
     
  20. g13200

    By:g132008 Juin 2018
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    le procédé est le même effectivement :super:
    Si la forme est complexe , essaye de faire des couches pas trop chargé pour éviter les coulures :super:
    et évite de vernir avec les véhicules à coté (pour éviter d'avoir un voile de vernis )
     
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