Bonjour Comment redonner un coup de jeune à ces marches pied piqués et rayés à priori en "Aluminium anodisé brossé " BMW X3 de 2004 Merci
Bon bé, on m'a conseillé du dentifrice sur une chiffonette et un coup de Plizz pour faire briller , je vais partir sur ça
C'est ce polish qu'il te faudrait : https://vospieces2roues.com/soin-du...e-a-polir-special-pour-aluminium-anodise.html (j'ai le spécial métaux de la même marque https://www.amazon.fr/AutoSol-Chrome-aluminium-métal-poli/dp/B003XJ1ODM/, il est impec dans son rôle, donc confiant)
Merci pour ta contribution et ton lien Je me pose la question sur le fait que c'est de l'alu "brossé" , comment va t'il réagir à un polisage? Et la partie plus brillante risque t'elle avec un produit qui pourrait être trop agressif? En métal polish j'ai du Peek , est ce plus agressif qu'un AIO par exemple ?
Pour ma part, je pense que n'importe quel polish/abrasif, va peut-être atténuer tes rayures, mais va aussi affecter le coté "brossé". Si tu veux préserver le côté brossé, ça me parait donc une mauvaise idée.
Oui @Zoltann c'est ce que je crains Je ne sais pas quoi faire du coup , je n'ai rien trouvé de similaires sur le forum hormis pour l'alu "lisse"
Peut être essayer soit l’ultra glaze d’auto finesse pour le côté chimique sans abrasif et si sa marche pas le métal polish de gyeon qui a aussi le côté chimique et un peu abrasif en y allant avec un bout de microfibre sans forcer pour garder le côté brossé,et pour le brillant là tu peut y aller . j’ai un four avec inox brosse sa a pas enlever le côté brossé justement à essayer je pense
Faut bien sûr commencer par une petite zone de test, et par ce qu'il y a de plus soft. Mais par sécurité perso, si faut passer au stade polish (+ MF), ce qui est très probable, je choisirais un polish dédié à l'alu anodisé (d'où le fait que j'en pointe un, indiqué comme soft et n'attaquant pas la couche d'alumine = la protection de l'alu), pas un "générique".
J'ai trouvé ce lien mais avec le moteur de recherche de Google http://www.forum.esthauto.com/threads/nettoyage-entretien-des-inserts-en-alu-brossé.1358/
J'ajoute un petit truc sur le polish spécial alu anodisé : le principal risque, toujours à mes yeux, est qu'il ne soit pas assez abrasif/correcteur en fait. Et si jamais c'était le cas, perso je m'arrêterais là (parce que le danger ensuite c'est de supprimer la couche de protection de l'alu).
Wouah tu déterres un post de 2007... Si tu essaies cette fameuse pierre d'argent tu nous donneras ton retour j'espère (enfin il y a peut être mieux depuis...)
Ah la crème d’argent ou d’argile, elle est très interessante, mais à condition que son grain soit extrèmement fin, ce qui n’est pas toujours le cas! Ne pas hésiter à vérifier avant l’achat...
J'ai pas trouvé j'ai fait 8 pages pages de recherche avec le moteur du forum en général c'est pour "brossé" la moquette L'abrasion n'est pas précisé sur celle que j'ai... Je vais continuer à fouiller alors Merci
Les petites taches noires au tardis ( j'ai aussi mis un coup de ironX avant) Le reste , orange entre autre, c'est le peek avec de la ouate à lustrer car plus facile pour travailler entre les boutons
Sa a bien ramener quand même ,pas trop long avec les inserts en plastiques ? J’avais un problème bien différent sur le X6 d’une connaissances sur les marchés pieds aussi ,bon avec les divers confinement et autre j’ai pas eu le temps de revoir le vehicule on voit pas trop sur la photo mais caché sous la porte c’est encore plus flagrant,comme j’avais dû un mélange de pollution et calcaire en même temps bien galère à enlever faudrais que l’essayer avec les solutions trouver et le métal polish gyeon il fait des miracles aussi
Si c'est long à faire mais j'ai été encouragé par mon mari!!!! _Qu'est tu fais? Mais t'es dingue? Ça part au lavage ça , non?