Bonjours à tous, Je me suis vu confier une VW New Beetle jaune qui était dans un (très) sale état et dont le propriétaire voulait la revoir 'propre'. A la bas je partait donc sur un gros lavage mais ca s'en est suivi par un petit traitement tout de même. Quelques photos à son arrivée: Une face avant on ne peut plus sale, moustique goudrons, travailleurs communaux, ... Vu de + près ça fait peur, on dirait que c'est carrément rentré dans la peinture! On se demande si elle a seulement déjà été lavée depuis qu'elle est sortie de l'usine? 8| Un cimetière à moustiques: Les jantes... no comment! En ce qui concerne l'intérieur, pas mieux, je pense qu'un cheval à son box à mi-temps sur le tapis conducteur... 8/ Je vous passe les différents biotopes auxquels j'ai du mettre fin, dans la rigole d'évacuation d'eau supérieur du coffre et au niveau des essuies glace: feuilles, terre, et d'autres choses non identifiées :hehe: Donc bon je sors l'artillerie lourde: - Karsher pour le lavage haute-pression - 2 sceaux d'eau avec 2 bouchons de shampoing auto sans vraiment de marque et une bonne dose de savon vaisselle dans chaque: un pour les parties hautes avec le gant qui va bien et un pour les parties basses avec l'éponge en plastique très rugeux pour vraiment frotter fort! - 1 sceaux d'eau claire pour le sechage avec une MF sans marque très absorbante D'abord j'attaque le rinçage avec le karsher pour dire de déjà décrasser... Effectivement, ça décrasse fort! mais la partie "propre" est encore super sale, même si ca ne se voit pas sur la photo à cause de la partie encore + sale à coté! Ensuite j'attaque, je frotte partout... bon les deux premiers sceaux ne m'auront suffit que pour faire la moitié! 8| Je rince, je rattaque avec deux sceaux pour finir, en insistant bien sur les intérieurs de portes qui ont eux aussi eu droit au passage du karsher! Entre temps, nettoyage au karsher du moteur tournant... celui-ci était très propre comparé au reste, j'ai été bien étonné en ouvrant le capot! Finalement je termine avec un autre sceaux exclusivement muni de savon vaisselle pour les jantes! Rincage final et essuyage à la MF... ça donne déjà mieux de loin mais c'est encore loin d'être bien! Intérieurs de portes bien propres... Quand on regarde de plus près, toutes les taches de moustiques et goudrons n'ont pas daigné partir, elles sont comme qui dirait incrustées dans la peinture... Donc bon, pour un "gros nettoyage" ca ne m'aurait pas convaincu personnellement... Alors j'ai sorti le white spirit et j'ai dégoudronné tout ça et ensuite j'ai utilisé une clay + quick spray de Meguiar... Et là après le passage de la clay qui fût tout le temps NOIRE, ca commençait à redevenir immaculé Bon désolé mais je n'ai plus eu le temps pour les photos, le temps me pressait un peu... Pendant ce temps j'ai attaqué l'intérieur: - Passage de l'aspirateur partout - Nettoyage des plastiques à l'eau chaude savonneuse - Nettoyage des cuirs (qui étaient très propres) avec un produit "nettoyant nourrissant" qui marche plutot bien pour un petit entretien à cout très réduit à qui sait ne pas être trop exigeant :mrgreen: Fin de la journée déjà, après 6h de frottage de grosses crasses, j'étais bien entamé! Le lendemain matin j'ai terminé tout ça en 4h avec le passage du super resine polish d'AG (avec un chiffon en coton et buffing à la mf) et nettoyage des jantes au Belgom Alu (laine d'acier et essuyage à la mf) :coeur: (jamais vu un produit aussi puissant) Ensuite dressing rapide, polytrol sur les plastiques extérieurs et seuils de portes + optiques + pneus et nettoyage des vitres avec un nettoyant vitre banal mais qui marche bien. Et voilà le résultat: C'est sur il reste encore quelques ptites traces, quelques rayures par-ci par-là mais à la base ca devait juste être un gros nettoyage donc je pense que la mission est remplie... Quelques avant-après qui parlent d'êux-mêmes: Voilà, j'espère que ce petit reportage vous aura plu et d'avance désolé pour le manque et la qualité de certaines photos, mais je n'avais pas le temps de sortir l'apn et faire joujou avec
Ca doit être lié au fait que j'ai pris les photos pas longtemps après le dressing, en vrai ils brillent beaucoup moins, moi le rendu me plait bien, bien mieux que toutes les bombes à mousse ou à spray que j'ai déjà pu tester et question durée ca tient plus longtemps! @ FJ06: oui, je n'ai pas recu encore l'hd wax que j'avais commandé, j'attends de l'avoir de toute facon la voiture n'a pas encore bougé du garage donc d'ici lundi ca devrait être bon pour protéger tout ca!
Bah là on voit bien la différence, cependant jette moi cette vilaine éponge en plastique qui n'est pas safe du tout pour les carrosserie :nonon:
Ouep je ne l'utilise JAMAIS pour laver un véhicule, je la sors quand les jantes sont vraiment crades car elle est facile à manipuler et gratte fort mais bon là elle était bien nécessaire pour les bas de caisse, le gant n'aurait rien enlever du tout! Mais promis je l'utiliserai plus
Au départ ca devait être un simple "gros lavage" donc j'avais pas trop prévu autre chose... et comme j'avais le PSR depuis un moment mais que je ne l'avais encore jamais testé ben je me suis fait plaisir... je débute dans le detailing, mes équipements sont encore très restreints!
En tout cas tu débutes très bien. Jolie réalisation. Je ne suis guère plus aguerri que toi. Suis plutôt un boulet, mais j'avance doucement.
Bah faut de l'huile de coude après le reste c'est de la connaissance techniques et du bon équipement je pense... ^^