Je me permets d'ouvrir un sujet car je vais travailler sur un mythe. Pour l'instant, on l'a juste décrassé, je ferai une rénovation après son passage en carrosserie pour une aile, et un bas de caisse, et des modifications de teintes, je complèterai alors ce topic. Le propriétaire est un très bon ami, qui possède un garage intéressant. C'est sa dernière acquisition, d'il y a deux mois environ. Vous noterez que la roue avant droite est la galette, une jante ayant été cassée juste après son acquisition. Des jantes sont en cours d'achat pour remédier à cela. la fiche technique (que je pense utile sur cette voiture) : Caractéristiques techniques la Delta HF Integrale Evo 2 Années de Production 1993 - 1994 Moteur Type (nb de cylindres) 4 en ligne Position Transversal, avant Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Fonte Nombre de soupapes par cylindre 4 Distribution 2 ACT Alimentation allumage Gestion Intégrale Weber-Marelli IAW Suralimentation Turbo Garrett T3 + intercooler (1.0 bar) Cylindrée (cm3) 1995cm3 Alésage x course (mm) 84 x 90 Rapport volumétrique 8 Puissance maxi (ch à tr/min) 215 à 5750tr/min Puissance au litre (ch) 107.7ch/l Couple maxi (mkg à tr/min) 30.8 à 2500tr/min Couple au litre (mkg) 15.4mkg/l Transmission - Carrosserie - Châssis Boite de Vitesse Mécanique à 5 rapports Transmission Intégrale (47-53%) Suspension Avant Pseudo McPherson, bras inferieurs triangulés, barre stabilisatrice Suspension Arrière Pseudo McPherson, barre stabilisatrice Direction Crémaillère assistée Freins Freins avant Freins arrière - Type de freins Disques ventilés Disques ventilés - Diamètres des freins(mm) 281 251 - Etrier fixe flottant - Piston 4 1 Antiblocage Bosch en série Poids et dimensions Poids (kg) 1347kg Rapport poids / puissance (kg/ch) 6.26kg/ch Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 3898-1767-1365 Empattement 2479mm Voies Avant Arrière 1506mm 1504mm Jantes 7"5 x 16" Voiture italienne, parti au japon, et revenue en France début des années 2000. J'ai également enlevé le stickers Magneti Marelli au cours de se lavage. Les outils sont classiques: Prélavage : Valet pro Ph Neural Snow Foam et Insta Finish Bug Away + eau chaude dans foam gun maison, détail à l'APC Insta Finish Lavage : 80 Ml d'Insta Finish Bug Away dans 8 litre d'eau chaude, + seau de rinçage Dégoudronnage: Valet pro Citrus Tar and Glue remover Jantes: Meguiar's Wheel Brightener en 1:10, Valet pro Citrus Tar and Glue remover et Carpro Iron X, pneu au Produit SV + pinceaux Vitre: Wurth lustrant minute. Voici les photos: État initial, propre de loin mais loin d'être propre: Détail à l'IF blue APC, les joints sont très sales Rincage L'eau du rinçage Après rincage L’intérieur (déjà commencé à nettoyer par le proprio) On rentre à la maison, c'est mieux. Après séchage et passage du wurth: J'adore cette voiture, cette page va se compléter au fur et a mesure des étapes! C'était bref pour l'instant...
Re: [Rénovation sur plusieurs mois] Lancia Delta HF Integral Merci pour ce joli début Je centralise et merci pour le partage
ah oui, çà on peut le dire, petit veinard on comprend çà, merci pour les photos, elle est déjà très belle et on attend la suite avec impatience
Re: [Rénovation sur plusieurs mois] Lancia Delta HF Integral Le rêve de faire un Detailing sur une telle voiture ! Vivement la suite !
Re: [Rénovation sur plusieurs mois] Lancia Delta HF Integral Le rêve de faire un Detailing sur une telle voiture ! Vivement la suite !
C'en est un, dans le même garage il y a : - une alfa roméo SZ - une afla roméo 164 Q4 - Une sunbeam Lotus, - Deux alfa gulia - Deux alfa GTV 6 (un 2.5l et un 3l) - Une mini couper. - Un Alfa roméo spider et elle devrait toutes passer entre mes mains!
La Sunbeam = :coeur: J'espère pouvoir faire la R5 TURBO de mon ami quand il aura trouvé le temps de me l'amener. La delta en rouge est tout bonnement magique.
Re: [Rénovation sur plusieurs mois] Lancia Delta HF Integral Cette voiture est un mythe Je dois encore avoir une vieille photo du compteur avec l'aiguille qui frise les 250... Une tel voiture mérite tous le soin et le respect qu'on peux lui accorder car c'est une des rares voiture qui ne se conduit pas, elle se pilote. Que de souvenirs... Envoyé depuis mon précieux...
Très belle auto, pour en avoir possédé une, il faut juste faire attention à l'eau qui passe par le capot et va dans les puits de bougies. Je note que la plaque avant n'est plus à sa place d'origine (pour faire respirer le radiateur).