Rénovation Renault Twingo I

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Chab, 10 Octobre 2011.

Partager cette page

1. fla

By:flav900612 Octobre 2011
    Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    seat ibiza 1,9L tdi 130cv FR
    super boulot !!!!

2. Cha

By:Chab21 Octobre 2011
    Membre

Inscrit:
    27 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    TT MK1 225, TwingoI, AvensisII
    Bonjour à tous,

Bon... j'aurais été un peu plus long que prévu pour poster les photos finales, mais l'essentiel est qu'elles soient là ::d

J'ai donc, le week-end dernier, relavé la voiture au Dodo Sour Power et passé une deuxième couche d'Orange Crush.

Voilà les photos du rendu final de ma 1ère rénov dont je suis plus que satisfait :]
    Les photos ont été prises en fin de journée, il n'y avait donc plus beaucoup de lumière.

Voilà la portière où j'avais fait plusieurs WetSanding

La récupération de la tentative de masquage de rayure qui n'a pas trop mal fonctionné.

Si vous avez des solutions miracles pour récupérer les plastiques non peints dans cet état, je suis preneur.

Comme je l'avais lu dans un des autres topics, le VP Protectant m'a fait des coulures également au bout de seulement une semaine. Je ne suis donc pas totalement convaincu par ce produit.

Voilà donc ma première page de detailler en herbe qui se tourne, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt pour de nouvelles aventures :)

3. wend

By:wend21 Octobre 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Bon résultat.

Une petite info, là sur cette peinture tu n'as pas rencontré de souci mais sur du noir tu aurais eu très probablement des problèmes, avant de passer la seconde couche de wax il ne faut pas utiliser le SP mais un shampoo neutre comme un BTBM.

Pour tes PC il est très probable qu'ils aient été traités régulièrement ou pas avec de la bombe rénov plastique type grande surface et là c'est la merde à vraiment décaper pour pouvoir poser du Protectant, par contre le polytrol devrait passer.

4. Com

By:Compte désactivé21 Octobre 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Pourquoi pas de SP ?

5. wend

By:wend21 Octobre 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    C'est un shampoo lustrant chargé (légèrement en carnauba), il y a risque de ghost sur des teintes foncées en passant directement une wax par dessus.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !