Rénovation partielle et entretien peinture neuve

Discussion dans 'Corriger' créé par tibl, 16 Mars 2008.

Partager cette page

1. tib

By:tibl16 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bonjour à tous,

j'étais venu il y a quelques mois par ici chercher des conseils pour la rénovation de la peinture de ma voiture, et ayant été bien accueilli, me revoici.

Petit rappel, je possède une A3 de 1999 couleur Sable/Or.

A l'époque je souhaitais faire une rénovation complète, cependant suite à un accident avec une famille sanglier (sur autoroute :x ) mes projets ont été modifié.

A savoir quasiment toute la voiture a été repeinte, sauf le capot et le toit.

Voici maintenant mes questions :

- il y a une petite différence de teinte capot /aile (très légère), le capot est plus clair. Est il possible d'estomper cela ?

- le capot et le toit sont énormément "micro-rayé"

- les "laveurs" de la carrosserie ont déjà fait de très légères micro-rayes sur le pare choc arrière et les ailes (avec leur éponge).

- Un des feux arrière a été changé et on voit aussi une légère différence avec l'autre .

- j'aimerais aussi redonner "vie" à mes feux avant qui semblent couverts par une sorte de léger voile...

- il semblerait qu'une voiture ait frotté mon pare choc arrière car j'ai une trace de 5cm environ de peinture bleu au milieu. Est ce possible de l'enlerver ?

Le véhicule a été immobilisé plusieurs mois, je n'avais donc rien commencé et étant débutant, je n'ai que peu de produits :

- Autoglym : PSR, rénovateur de peinture et le polish vitre
    - Zymol: un polish dont je ne me souviens plus du nom
    - Meguiars : un polish quelconque également
    - un gant en microfibre
    - un shampoing quelconque
    - je suis à la recherche d'un achat d'un clay

Je souhaiterais donc dans un 1er temps, atténuer au mieux les micro rayes et régler tous ce dont je vous ai parlé ci dessus, et puis dans un 2nd temps, entretenir au mieux la peinture neuve.

J'ai dans ce post beaucoup de questions, le forum est très riche en infos mais face à la diversité des produits et sites, je ne sais plus vraiment vers quoi m'orienter. :roll:

J'aimerais éviter de commander à l'étranger.

2. Com

By:Compte désactivé16 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bien, pour un travail à la main, tu as déja tout ce qu'il te faut ;)

Estomper les différences de teintes, c'est impossible ;)

Achetes de bonnes microfibres, celle de Meguiars feront l'affaire (les beiges) si tu ne veux pas commander à l'étranger ;)
    Pareil pour la clay, celle de meguiars est bien

Serait ce ceci ton produit Zymol ? :

3. tib

By:tibl16 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon je viens de commander ma Clay Meguiar :)

Le zymol, ça ressemble à ta photo, il n'est pas chez moi je regarde ça demain. (je crois que c'est écrit polish sur le flacon)

Concernant la différence de teinte, je me suis peut être mal exprimé ,j'ai surtout l'impression que la peinture du capot semble "passé" par rapport à la nouvelle peinture des ailes bien pus brillante et ... comment dire ... plus "profonde" ..

4. TOD

By:TOD16 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est de l'oxydation qui ternie ta peinture. Rien de grave :wink:

5. cro

By:cro16 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    sur une 206 peugeot noir d'une amie, il y avait un voile d'oxydation sur son toit ; tout est parti avec le RP puis le PSR.
    Pour tes phares comme pour mon amie ils étaient ternes; j'ai utilisé le plastX de meguiar's et c'était mieux qu'avant.sinon y a ça:
    http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=915
    Mais certain utilise une technique un peu plus complexe mais le résutat est probant.
    http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=2224

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !