Ah oui du coup plus compliqué ,tu peut pas juste trouver une ou deux roue complète en casses pour pas grand chose ?sa te laisse le temps de faire 2 par 2 et sa te coûtera beaucoup moins cher que de les faire refaire ,après faut que tu te sente de le faire aussi
Hello, Effectivement les jantes ne sont vraiment pas en mauvais état... Ne serait-il pas plus simple (et moins cher) de simplement les faire repeindre par un carrossier ?
Repeindre, je pense pas car ce n'est pas juste de la peinture éraflée, la plupart du temps le métal est attaqué même si c'est légèrement.
@Ironwarthog / @jpabea : c'est vrai qu'entre la roue de secours de ma Clio a actuelle et celle de ma future, ça me ferait un train... sauf que ça ne sera pas la même monte pneumatique. Idem pour une roue en casse J'ai envoyé les photos des jantes à Jantes Alu Services, on verra bien ce qu'ils me proposent au regard de l'état réel des jantes.
Oui mais bon au pire sa dure quoi une semaine c’est pas dramatique je pense ,après faut pas les laisser plus longtemps et surtout voir si c’est les meme dimensions ,il y en a énormément qui roule à l’année avec des pneus différents sur le meme trains (sa veut pas dire que c’est bien on est d’accord ) mais c’est un peu une raison impérieuse lol
J'ai du 15 pouces sur la mienne et ces jantes sont du 16 pouces, j'imagine que la roue de secours l'est également. Je vais rouler en crabe ou en rond
Un carrossier ne fait pas que de la peinture, il est en capacité de te refaire un rajout de matière, il ne fera certes pas un réusinage/dévoilage comme le fera la société de rénovation de jante, mais esthétiquement le rendu sera le même.
Elle rend super bien, si tu nous avais pas dis que tu l'as fait réparer clairement on y voit que du feu. Le truc que je me suis toujours dis par contre avec ce type de réparation, c'est que autant la réparation en elle meme c'est plutôt simple, tout est numérisé le type il a quasiment rien a faire c'est les capteurs qui font tout. Mais par contre la préparation après avec la phase de vernis, si le mec te fait de la merde tu peux avoir des surprises quelques temps aprés.
@Bliitzz oui j'ai l'impression d'avoir des jantes neuves Enfin une pour l'instant. Et je suis d'accord avec toi pour le verni. Bon là le gars est très pro en plus d'être très sympathique, franchement je suis sûr que s'il y a une coui... il reprend le truc. Dans l'atelier et sur le parking il y avait du beau monde, une Ferrari, une RS6 dernière génération avec une jante déjà croquée lol, et sérieux les jantes de la RS6 sont dingues, leur taille aussi, et le plus impressionnant c'est la taille des étriers de freins et des disques à l'avant : titanesques ! Bref je suis assez confiant sur le sérieux de l'entreprise vu les bagnoles qui viennent chez lui, mais je suis complètement d'accord avec toi.
Chez Jantes Alu Services, quand je m'y suis garé pour montrer l'état des jantes, j'avais l'impression de faire tâche avec ma Clio au milieu des Porsche, Bentley, Mercedes...
Oui là aussi, vraiment de tout et toutes les voitures logées à la même enseigne dans l'atelier, pas de différence de traitement Quand je suis venu la récupérer ma voiture était était garée à côté d'une Ferrari dans l'atelier, même nickelle avec deux couches de Famous ta voiture prend une claque lol
@D'joule : Franchement le travail à l'air d'être parfait. A 200 € pièce c'est vraiment honnête surtout pour du bi ton. En Normandie, tu peux multiplier au moins par 2 pour une jante toute simple et par 3 ou 4 pour des AMG comme les tiennes.
Il faut juste penser à faire les 2 roues du même côté: bien que parfait, le résultat du ré-usinage a peu de chance d'être identique à celui réalisé en usine.
@grisby il m'a dit qu'il bossait beaucoup avec les entreprises, pros etc. ce qui lui permet de faire de bons tarifs pour les particuliers Pour info son tour numérique lui a coûté 90000 €...... (lui ai demandé s'il en avait qu'un seul, il m'a répondu oui à 90000 € j'en ai qu'un seul lol) Là j'ai refait la jante avant gauche, la jante arrière gauche est intacte. Ça me fait un côté avec deux jantes nickelles. Ma voiture c'est un peu le joker maintenant lol. Et je dois dire que je ne vois aucune différence entre celle refaite et celle d'origine, excepté que le verni neuf de la jante refaite pète un peu plus que l'autre pour l'instant
Bonjour, quelqu'un connaitrait-il une société qui rénove les jantes sur Toulouse (idéalement sud-est de Toulouse). Sur le véhicule que je viens de racheter, il y a les deux jantes avant à refaire... Merci à vous.
Je suis finalement passé par Express Repair Car (ERC) à Seysses : très pro (excellent travail), très sympa et prix très correct !
Bon, malheureusement c'est à mon tour de demander si vous avez une bonne adresse sur la région lyonnaise pour rénover une jante Alu bi ton également.. Pour expliquer un peu, vu qu'il fait que pleuvoir ces derniers temps, je me suis attaqué à la préparation de mes jantes été. Lavage, decontamination, puis polissage de mes jantes rubis. Arrivé à la deuxième, je m'aperçois que mon Pad se colore de gris, comme dans le cas d'un brillant direct. Et en y regardant de plus près, je m'aperçois que deux de mes rayons ne sont pas en Alu brillant comme les autres mais plutôt mât. Il s'agit des deux les plus à gauche : On peut s'apercevoir qu'à priori, elle a déjà été rénovée et plutôt mal. On peut voir la différence sur la photo suivante au niveau du centre de roue : Voyant que ça part rien qu'au polissage, je m'attaque au ponçage à l'eau. 1000: 2000: Puis cutmax : Je me dis nickel, plus qu'à faire la deuxième branche puis la finition sur la jante entière. Malheureusement, et j'aurais du me douter que si ils l'ont fait refaire, c'était pour une raison.. Même méthodologie et la le drame : Sous la couche de peinture, un endroit est complètement dépoli ! Trop tard pour faire machine arrière.. Je me doute de la réponse mais est ce rattrapable par mes propres moyens ? Dans le cas contraire, des adresses à me conseiller ? J'en ai une deuxième dont deux des rayons sont aussi plus mâts, j'ose même pas y toucher du coup Merci pour votre aide !