après avoir fait la renovation de ma clio : je vais attaquer (probablement avec julien RS1 :roll: ) un morceau plus délicat......l'alfa GTV blanche de mon pere : a premiere vue elle est plutot saine.......mais ca c'est a premiere vue ! car elle n'a quasiment connu que le nettoyage au rouleau ! bref elle est micro rayée bien comme il faut ! il y a aussi des résidus de "jesaispasquoi" hyper durs et avec pas mal d'epaisseur a plusieurs endroits ! :? visiblement une tache a voulu etre enlevé......au "scotch bitch "ou un truc dans l'genre !!!! :x j'ai deja fait un essai sur un morceau de carrosserie en employant les meme produits que pour ma clio (quick clay,l'efface rayure le plus abrasif d'autoglym,etape 1,etape 2 et cire gold "jenesaisplusquoi" de meguiar's) :roll: au niveau des micro-rayures c'est pas mal mais par contre je n'ai pas été satisfait par le lustrage ni par la cire ! pour dire ,j'ai fait 1/3 du coffre et mon pere ne s'en est meme pas rendu compte ! (cela dit il a un peu de la merde dans la yeux car il n'a meme pas vu la dif sur ma clio ) sur la photo ce n'est pas flagrant mais il y a tout de meme bcp moins de micro-rayures : bref si vous avez des idées pour lui refaire une jeunesse,lui virer ses taches , les "micro"-rayures et lui redonner une vrai profondeur et brillance , je suis preneur !?!
Elle a l'air plus que terne la peinture. Vu que sur le blanc les imperfections se voient moins que sur une peinture plus foncée, ça parait pas énorme mais ça l'est. Donc à mon avis tu est bon pour passer un abrasif type M#83, vu qu'elle a mangé du rouleau pendant des années ça sera le minimum, et un bon glaze par la suite pour redonner de la brillance à ce blanc. Avis aux experts de la polisseuse
Vous avez quoi comme produits pour le moment? Vous avez une polisseuse? Mais oui, la peinture semble terne et pas mal microrayée, un beau projet.
pour la polisheuse...j'attend que julien se bouge le cul pour en acheter une !?! mdrrrrr !!! pour les produits,je n'ai pour l'instant que ce que j'ai utilisé pour la clio ! :roll: ah si j'ai aussi un bon vieux GS27 titanium qui traine quelque part !?!
Ok, donc sur la GTV, pour le moment, tu as : Shampooing Quick Clay Etape 1 Etape 2 Efface rayures Autoglym Tu as quoi d'autre?
les 2 autres efface rayure d'autoglym qui sont moins abbrasif que celui que j'ai utilisé et qui sont inefficaces ! et le gold class cire ! c'est tout !
Tu as essayé les autres produits avec un vrai tissus à lustrer (le Feu Vert est pas mal) Tes deux autres produits sont le Rénovateur de peinture et le Polish Super Resine je suppose. Et Julien [RS1], tu as quoi?
Il faut préciser que ce sera avec une polisseuse (la Makita sans doute) avec 3 pads et que ce sera sûrement indispensable d'investir dans du #83 et #80. En cire, je vais prendre une Souveran pour la mienne donc si ça peut faire l'affaire pour l'Alfa, ce serait pas plus mal.
Julien il a tout le stock Meguiars GS27 et Protech a disposition Hum Hum Makita..., à chaque fois que je la montre tout le monde veut la même
Ok alors si c'est avec une polisseuse, c'est pas pareil! Voila ce que je vous propose : Lavage : - Shampooing Chemical Guys Maxi Suds II. (Si vous en avez un autre pas mauvais, vous pouvez l'utiliser). Décontamination : - Meguiar's Quick Clay Correction des defauts : - Meguiar's #83 (à utiliser avec pad "light cutting" ou "cutting"). Finition de la carrosserie : - Menzerna 106FF OU Meguiar's #80 (à utiliser avec un pad "polishing" ou "finishing"). Nourrir la peinture : - Meguiar's #7 Faire briller : - Pinnacle Souveran. Avec une 10aine de bonnes MicroFibres, un peu de QD et du courage, ça sera nickel!
"Julien il a tout le stock Meguiars GS27 et Protech a disposition" ouaip,j'connais pas bcp de personnes a avoir autant de stock dans son garage !?! :mrgreen:
mouais,vu l'etat c'est #83 pour toute la voiture ! :roll: c'est censé virer aussi les "p'tites crottes" jaunatre le #83 ? j'suis meme pas certain qu'avec un cutter j'arriverais a les virer !?! :roll: merci en attendant pour tes conseils !
Je remplacerai la Souveran par la Colinite ou un bon sealant....une carnauba aussi cher pour une voiture tres claire (blanche), ca vaut pas le coup...sauf si vous compter utiliser la souveran sur la Clio de Julien[RS1] aussi....
La polisseuse n'est pas un marteau piqueur, elle ne retirera jamais un morceau de béton collé sur une carrosserie! Je ne sais pas la nature de tes "trucs jaunatres" donc je ne peux pas te dire. Ce n'est pas à la polisseuse de retirer ça, c'est au moment du lavage et de la décontamination de retirer ça, pas après. La préparation de la carrosserie est très importante, c'est pourquoi il ne faut pas se ruer sur la poliseuse en pensant que l'on va tout retirer avec, la décontamination est au moins aussi importante. Tu as essayé avec un produit contre les résines? Et oui, je pense qu'il faudra au moins un passage de #83 partout d'après ce que j'arrive à voir sur les photos.
Pour les taches jaunes, le Quik Clay va déjà bien s'en charger sachant que tu n'a pas de vernis sur cette peinture. A ce propos, faudra y aller molo avec la polisseuse
Comme il a prévu d'en acheter une, j'ai mis ça dans ma proposition. Mais complètement d'accord avec toi, mieux vaut une bonne 476s
Et ben ça fait plaisir, on est bien conseillé ici, merci les gars :mrgreen: Pour la polisseuse, je réserve déjà une session de cours particulier avec Zeers. Une petite Murcielago ou une DB9 fera bien l'affaire pour se faire la main
euhhhhhhhhh,au tant que jeune padawan,y'a des trucs qui m'echappe la !?! y'a pas de vernis sur cette peinture ????? qu'est ce que tu entends par la ???? (nan nan tu ne rigoles pas s'il te plait derriere ton ecran !?! ) pour moi cette peinture a un vernis mais peut etre (enfin surement d'ailleurs) n'ai je pas la bonne def d'un.....vernis ! :roll: pour repondre a ta question ,V3,je n'ai pas essayé d'enlever avec quoique ce soit ces droles de traces ! :? mon pere est si peu precautionneux avec sa caisse que j'ai preferé,jusqu'a present ne pas trop m'attardé sur l'etat de sa voiture ! :roll: j'ai juste fait un essai par curiosité de l'ensemble des produits en meme temps que je faisais ma clio !