Voila ma dernière rénovation. Il s'agit d'une Audi TT 1.8T @180CV Le propriétaire a voulu participer à cette préparation pour savoir comment ensuite entretenir son véhicule véhicule de départ Voila l'état du véhicule au départ. Le propriétaire est assez soucieux du véhicule :soleil: Allez!!!! nous allons commencer par faire un nettoyage des jantes côté extérieur. Elles seront terminé par la suite Matériel utilisé: -Seau -Brosse mother (grande) -Brosse mother (petite) -Brosse Chemical Guys -Brosse Jante EZ Détail -Pinceaux jantes Valet Pro -Cartec jantes -Surfex HD -Auto Finesse Iron Out -Autosmart Tardis Passage du dégoudronnant Les nouvelles jantes sont légèrement contaminée Voilà le résultat Après avoir fait les jantes et pare-boue, nous allons nous occuper du prélavage. Matériel utilisé: -Karcher -Foam Lance -Auto Brite Direct Citrus Snow foam La voiture présente encore une légère protection Place à la mousse [ On voit que la protection est parti Maintenant que le prélavage est effectué, nous allons nous occupée des détail du véhicule. Matériel utilisé: -Pinceau détail Valet Pro -Meguiar's All Purpose Cleaner -Autosmart G101 Oh petit soucis, l'eau n'évacue pas Voilà l'eau s'évacue comme au départ Maintenant, nous allons passée à nous occuper du lavage du véhicule qui sera suivi du séchage du véhicule. Matériel utilisé: -2 seaux avec Grit Guard -2 gants Meguiar's -2 gants chenille no name -2 Microfibres de séchage -Chemical Guy's Bug Bugger & Tar Remover -Autosmart Tardis Aprés le lavage et séchage, nous allons passer à la phase de décontamination. Matériel utilisé: -Clay Lub Optimum No Rinse -Clay 3M -Microfibre Maintenant que la décontamination est terminé, nous allons passé par la case polissage.Aie Aie Aie!!!! Matériel utilisé: -Polisseuse Rupes LH 18ENS -Polisseuse DAS6 -backing plate pour les polisseuse -Pad lake country jaune, blanc et noir petit et grand -IPA -Scotch de masquage 3M -Scotch de masquage Auto Finesse -Produits Menzema Prise des mesures ) l'aide d'un PTG Sur le capot en alu Maintenant,que le Masquage est mis et prise des mesures, nous allons passé par la case trouver le bon combo J'ai utilisé la gamme menzerma. Voilà quelques 50/50 Voilà quelques photo du résultat final. Le propriétaire a frotté sur quelque chose avec sa voiture On voit que le vernis est parti Voilà quelques photo du résultat final. Il y aura de nouveau un lavage au Bug bugger pour enlever les résidus de poussière. Maintenant, nous allons passé à la dernière étape celle des finitions qui sont très importante pour faire un beau travail. Matériel utilisé: -Laine d'acier 000 pour les partie chromée -Autoglym Metal Polish -Valet Pro Protectant pour les plastiques extérieur -Pinceau Valet Pro -Autoglym Polish Vitre pour les vitres -Stoner Invisible Glass with Rain Repellant -Auto Finesse Gloss Tyre Dressing pour les pneus et jantes -Finish Kare hp 1000 -Polish ANgel Connoisseur Rapidwax pour les intérieur de porte et coffre -Polish Angel Esclate Lotion -Polish Angel Master Sealant Voilà les photos du résultat final de l'extérieur. Et petit shoot avec ma voiture
Superbe travail et reportages En plus j'adore cette voiture, je préfère même la tt mk1 à la tt mk2 En tout cas c'est pas évident les 50/50 sur le bleu
joli guillaume c est le petit coupé que j'aurai voulue y a un an si j'avais gardé la G4 :] voiture week end encore aurait il fallu que je résiste a ne pas allé au boulot avec
Beau boulot ! Sinon un TT c'est beau, mais c'est pas pratique, mais c'est beau, mais c'est pas pratique, mais c'est beau ... :]
Merci pour vos com. J'ai vraiment adoré de la faire car c'est une voiture que j'aurais aimée avoir. Laisse toi tenter par la tentation valy