Rénovation d'un pot d'échappement chromé (jauni par la chaleur)

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par JMC1964, 7 Mars 2018.

Partager cette page

1. JMC

By:JMC19647 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    33
    Voiture(s):
    Abarth 595 Turismo
    Prénom:
    Jean-Marc
    Bonjour à Toutes et à Tous,

J'espère que cette information vous sera utile même si elle ne parle pas de la rénovation d'une peinture ou d'un cuir ayant subi les affres du temps qui passe...
    Aujourd'hui, il s'agit plutôt de vous parler d'un produit miracle (le terme n'est vraiment pas galvaudé), j'ai bien dit "miracle" qui m'a permis de remettre à neuf les pots latéraux chromés d'une jolie et sportive grand-mère.
    Ces pièces subissent de très hautes températures ayant comme conséquences de "jaunir" le chrome, voire de le tacheter de petites traces marrons très, très difficiles à estomper, voire d'enlever complètement. Ce phénomène est similaire sur les collecteurs des motos qui jaunissent et même bleuissent. Donc, ce rapide tutoriel ou information devrait aussi être utile aux motards.

Depuis des années, j'ai à la fois essayé les remèdes de grand-mère comme des produits de marques réputées et parfois chers... Après avoir frotté et polishé des heures, le résultat final était vraiment moyen sauf concernant mon biceps droit...

C'est donc au hasard d'une recherche sur le web que j'ai découvert cela sur un site de détailing d'avions privés aux US !

La compagnie s'appelle REALCLEAN Aviation Products. Le kit n'est pas donné (environ 100 euros) mais vu la quantité nécessaire pour faire le travail ci-dessous, je pourrai le refaire une bonne vingtaine de fois. Seul "hic" et de taille, ces gens là n'expédient pas leurs produits en dehors des US. Il faudra donc demander à un ami ou collègue allant aux US de vous le ramener dans ses bagages. Compte tenu de l'éfficacité du produit, cela vaut l'effort et le coût... Surtout que ce que vous voyez en dessous a été obtenu en frottant doucement et sans forcer avec une éponge normale et en 1 minute. J'étais vraiment bouche bée en constatant le résultat. Je pense que vous le serez aussi.

Voilà, je souhaitais simplement vous faire part de ma découverte car un produit si efficace (pour ce type de travail) est vraiment RARE !

Bien à vous.

Jean-Marc

AVANT
    APRES

• J'aime J'aime x 4
  2. ayrton53

By:ayrton537 Mars 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 664
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    intéressant ce produit en effet, le résultat est...:ouah:
    peut être qu'un shop européen l'importera un de ces jours en tout cas, merci pour l'info...:super:

une fiche produit pourrait être faite aussi...

3. Nosman

By:Nosman7 Mars 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    464
    Prénom:
    Matthieu
    La vache ça dépote ton truc :ouah:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. JMC

By:JMC19648 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    33
    Voiture(s):
    Abarth 595 Turismo
    Prénom:
    Jean-Marc
    Tu viens de me donner une idée...
    Je vais contacter les sites bien connus de produits de detailing en les informant de l'existence et de l'efficacité de ce produit. J'espère qu'ils seront réceptifs à mon message et surtout qu'ils le proposeront un jour à la vente sur leur site. J'ai mis des années à trouver un tel produit et si je ne l'avais pas encore trouvé, je serais bien content de le découvrir aussi facilement que cela sur un site marchand en France. A suivre et je tiendrai la communauté au courant de leur réponse ou pas...

OK, pour faire une fiche produit bien évidemment.

• J'aime J'aime x 1
  5. al27

By:al278 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 439
    Voiture(s):
    mercos C220 coupé
    Prénom:
    aldrick
    Tu sais il y a déjà pas mal de pro qui passe ici , donc une bonne fiche bien détaillées avec liens du fournisseur et de belle photo de teste peu les tenter a sauter le pas et a proposer se produit , par contre il a quand même un coup , pour un detailleur simple ca fait un peu cher je trouve .
    Merci quand même pour ton retour, il a l'air énorme se produit , l'as tu testé sur de l'alu voir s'il lui rendait son brillant .

Dernière édition: 8 Mars 2018
  6. JMC

By:JMC19648 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    33
    Voiture(s):
    Abarth 595 Turismo
    Prénom:
    Jean-Marc
    Hello Aldrick,
    J'ai suivi ton conseil ainsi que celui d'ayrton53 et ai posté une fiche produit. Voir ci-dessous en espérant l'avoir postée au bon endroit sur le site : http://www.forum.esthauto.com/threads/realclean-produit-pour-restauration-chrome.21585/

Je suis d'accord avec toi, le produit est cher. Cela dit, j'avais essayé auparavant plusieurs produits (parfois proche de 40 euros la bouteille) avec de la paille de fer (triple zéro) et/ou avec une poliseusse pour un résultat plutôt moyen... Donc, lorsque je vois le résultat avec ce produit, je ne regrette pas mon investissement même si, une fois de plus, j'ai bien conscience que 100 euros, c'est une somme !

Bonne journée.

Jean-Marc

• J'aime J'aime x 1
  7. Nosman

By:Nosman8 Mars 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    464
    Prénom:
    Matthieu
    Franchement, si je suis proprio d’une harley et je tombe sur ce produit, je pose les 100€. Tu l’applique une foi par an et t’as un truc neuf.

Personnellement je le prendrai aussi, quant je vois le temps que je passe pour rattraper les pots lors des rénovations. Pour un résultat pas franchement terrible à mon goût.

A un moment je préfère mettre l’argent qu’il faut, plutôt que de chercher toujours moins chère et de galèrer derrière.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  8. ailys

By:ailys10 Mars 2018
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    3 948
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Je saurais quoi rapporter la prochaine fois :D

9. JMC

By:JMC196410 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    33
    Voiture(s):
    Abarth 595 Turismo
    Prénom:
    Jean-Marc
    Bonjour à Toutes et à Tous,

Aujourd'hui, je me suis attaqué à du beaucoup plus dur à remettre à neuf. Il s'agit dun pot Scart monté depuis 3 ans sur une Porsche Carrera 3.2 de 1989.
    Comme vous le voyez sur la première photo, la surface n'est pas seulement légèrement jaunie comme pour la première utilisation du produit mais bleue et noire..., et le tout bien incrusté. Le pot n'avait jamais été nettoyé. Challenge !!!!

Cette fois-ci, ce nest pas 2 minutes qui ont été nécessaire pour atteindre le résultat obtenu mais presque une demie heure. Cela reste très raisonable car si j'avais eu une petite polisseuse, cela m'aurait pris beaucoup moins de temps. Vous en déduirez donc que tout le travail a été fait à la main (avec des microfibres).

Je persiste et signe, ce produit est vraiment top !
    A vous de juger.

Bonne soirée.

AVANT

APRES

• J'aime J'aime x 3

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !