Réception polisseuse RUPES LHR 15 Mark II

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par Davidinho, 9 Janvier 2019.

Partager cette page

1. Dav

By:Davidinho9 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Audi A3 2014 - Clio 2 RS3
    Prénom:
    Davidinho
    Réception de ma polisseuse RUPES LHR 15 Mark II

Commande effectué sur le site Chemicals Guys

Quelques photos du contenu.

A venir mes premiers essais sur ma vieille Twingo 1999..

• J'aime J'aime x 3
  2. Béhième

By:Béhième9 Janvier 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    8 215
    Notes:
    +8 215 / 0 / -0
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    C'est dommage d'avoir pris ce modèle, une vertool fais beaucoup mieux pour moitié prix.

3. Sweepta

By:Sweepta10 Janvier 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    895
    Notes:
    +895 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Pas de rotation forcée et orbite de 15mm, c'est juste ?

4. Béhième

By:Béhième10 Janvier 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    8 215
    Notes:
    +8 215 / 0 / -0
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    C’est surtout la rotation forcée.
    Oui c’est une belle bécane, mais dès que c’est pas sur du plat, elle ne tourne plus.
    Alors qu’une vertool va réguler pour maintenir sa vitesse.
    Bref, j’ai eu ce modèle et d’autres de chez rupes, l’investissement conséquent n’est pas à la hauteur.
    Quand tu as une vertool c’est clairement un autre monde pour moitié prix.
    Le seul truc mieux que sur la vertool c’est le sac rupes .

5. nin

By:ninic10 Janvier 2019
    Made in Belgium

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    470
    Notes:
    +470 / 0 / -0
    Une orbite de 15mm c'est très bien :super:

6. SoG

By:SoG12 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 792
    Notes:
    +2 792 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    C'est quand même un beau joujou ça ! Hate de voir le résultat sur la vieille Twingo

7. Araeftw

By:Araeftw4 Février 2019
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW F20
    Oui enfin la rotation forcée c'est pas pareil et c'est désagréable en fait. Faut comparer ce qui est comparable...

8. raph62

By:raph6210 Juillet 2019
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2014
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0 / -0
    Prénom:
    Raphael
    Salut les mec, justement @Béhième toi qui possède les 2 modèles si tu doit comparer (les grandes lignes) avec une bigfoot LK900E ? Avantage/inconvénients ? Je m'explique pour le moment toujours travaillé uniquement à la rotative et j'en sort du bon travail mais j'aimerais investir pour me faire plaisir avec du bon matériel mais le quel choisir ?? Jhésite entre 2 modèles. Tu pense le mieux serait la mk2 en gardant l'utilisation de ma rota à côté ou la LK900E qui serait le bon compromis correction/coupe. A savoir que je ne suis pas pro donc pas d'utilisation intensive mais je veux tout de même me faire plaisir un coup :frime:. Si tu peux me donner ton avis sur la chose ça serait sympa :super:

9. Mysticz

By:Mysticz10 Juillet 2019
    Detailing Addict

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    633
    Notes:
    +633 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    La LK900 MILLE est une super marchine, mais honnêtement elle ne vaut pas son prix, 499€ seule.
    Après tout dépends ce que tu recherches, si tu veux une orbitale standard ou une orbitale à rotation forcée.
    L'une est plus coupleuse, l'autre est plus rapide, c'est deux façons différentes de travailler. L'avantage d'une rotation forcée c'est sur les vernis dure, ça corrige très fort.
    Personnellement je trouve que Rupes ce sont enflammé sur leur tarifs ces dernières années, en 2018 elles ont toutes pris 100€ d'un coup, sans aucune amélioration de performances.
    La Mark 2 est un peu dépassé comparé à ce qui est sorti ces deux dernières années (par rapport à son tarif), après ça reste une bonne machine, si tu peux la toucher à un bon prix c'est une bonne alternative.

• C'est cool C'est cool x 1
  10. raph62

By:raph6210 Juillet 2019
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2014
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0 / -0
    Prénom:
    Raphael
    Merci pour ton retour d'info ! En fet idéalement j'aimerai une seul machine. Justement la lk900e de par sa rotation forcé me tente car je perdrais peu de mordant en comparaison à la rotative (je peut me tromper) . J'ai toujours utilisé uniquement de la rotative donc le fait qu'elle corrige très fort ne me dérange pas au contraire, j'adapterai mes pad et produits selon l'abrasivitée souhaité. Pour la finition que pense tu de la lk900e ? Ou si éventuellement tu as d'autres alternatives en tête pourquoi pas je suis ouvert à tout et surtout ce n'est pas urgent du tout je me renseigne juste à l'avance pour bien étudier la chose et ne pas avoir de regrets.

11. Mysticz

By:Mysticz10 Juillet 2019
    Detailing Addict

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    633
    Notes:
    +633 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Tu peux tout faire avec une rotation forcée, à partir du moment où tu as les pads et produit adéquat ça ne pose aucun soucis, aussi bien en correction, qu'en finition ou application de produit (glaze, cire liquide).
    En polisseuse avec plateau de 125, il y a la vertool qui est deux fois moins cher et tout aussi efficace. C'est juste qu'elle est nettement moins confortable que la rupes, elle chauffe plus, elle est plus bruyante et vibre beaucoup plus.

En rotation forcée, il y a également Flex qui ont deux modèles, la VRG 3401 et la XCE 10-8 125. J'ai une petite préférence pour Flex que Rupes c'est des machines fiables et le SAV est bien plus réputé que celui de Rupes. La VRG est un très bon modèle, la XCE j'en ai aucune idée car je n'ai jamais eu l'occasion de la tester, et elle me tente pas mal à vrai dire.

Après il y a les orbitales classiques à grande orbites, qui vont de 15 à 21mm en moyenne, comme la Rupes bigfoot LHR15 ou LHR21 et la flex XFE 7-15.

Sinon, comme tu sembles maitriser la rotative, tu peux prendre une orbitale avec plateau de 75, pour plus d'accessibilité et compléter ton orbitale.

Après il n'y a pas que Rupes et Flex, il y a aussi Krauss, Vertool et bien d'autres... A toi de voir quel est vraiment ton budget, tes objectifs et attentes :)

12. raph62

By:raph6211 Juillet 2019
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2014
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0 / -0
    Prénom:
    Raphael
    OK ok, merci pour ton point de vue @Mysticz... Bon jte cache que c'est encore plus compliqué maintenant dans ma tête :pendu:mdr. Je blague mais jveux dire par là, jpense ya pas de secret faut je me renseigne beaucoup sur chaque machine pour me faire une idée. Idéalement faudrait toutes les tester , mais compliqué ça ! Lol. Mais merci de vouloir m'aider, faut je prenne le temp d'étudier la chose :clin1:. Je jetterai un œil également chez festool...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !