Salut, Je voulais partager des photos reportages sur la réalisation folle de certains passionnés en miniature. Du très beau travail. Je pensais pas qu'ils pouvaient pousser le vice aussi loin. http://www.scale4x4rc.org/forums/showthread.php?t=4399 http://www.scale4x4rc.org/forums/showthread.php?t=4310
magnifique, le modelisme poussé a son paroxisme, l'attention au moindre détail, c'est incroyable ! on peut dire que c'est un véritable pro ^^ et dire qu'il pourrait crasher sa voiture au premier tournant du circuit
Boulot impressionnant ! Par contre, il devrais faire un tour sur ce forum... sa peinture est toute microrayée !! ........................ok, je sors..
:shock: Il bosse super bien, tout les détails y sont, franchement je voudrait bien savoir le nombres d'heures qu'il a passer dessus.
rhooooooo ! Le fou furieux ! Magnifique !!! Quand on voit déjà le temps passé pour monter une maquette au 1/24° avec toutes les pièces incluses. Lui il conçoit ça au fur et à mesure : fibre de verre, mastic, hop un coup de dremel, hop un coup de cutter. Par contre, je comprends pas pourquoi il a peint la carrosserie avant de découper les ouvrants ? Quelqu'un aurait une idée ?
Je pense que c'est pour éviter les coulures qui peuvent apparaître sur les arrête (même avec sur bon scotch papier). En général d'abord on peint, puis après on découpe (bas de caisse, passage de roue, etc ..) enfin c'est ce que j'ai fait moi
J'adore les mecs qui font des maquettes en partant de zéro! J'aimerais en arriver là un jour! Pour l'instant, je pars d'un kit 1:24 et je modifie tout ce qui ne me plait pas pour arriver à ce que je cherche. Un petit éxemple d'une de mes réalisation: au départ, c'était un kit de Ford model A 1931, mais j'avais en tête d'en faire un hot-rod féroce. Voici ce que ça done: Au final, sur la totalité des pièces du kit, 80% ont été remplacées par des pièces de ma conception ou venant d'ailleur. Et sur les 20% de pièces originales, presque toutes ont été modifiées (top chop, chassis droppé, etc.) La capsule de 16 est là juste pour montrer l'échelle Voici le moteur en gros plan, il mesure 4cm de haut. Evidamment, il n'équipait pas d'origine le Ford A, il a fallut beaucoup d'adaptation pour le faire rentrer. Vous pouvez voir les étapes du montage ici: MON SITE mais j'ai abandonné la ralisation du site avant d'arriver à la fin de la maquette.