Comme tu veux, mais si t'est prêt à mettre 1500€, vas chez Swissvax (j'ai envie de dire, seulement 500€ de plus que Protech !), c'est garantie, plutôt que ce "rénovateur"...
Le rénovateur a réalisé plein de rénovations extremement belles.C'est un PRO, mais qui me fait un tarif 'WeekEnd'.
Moi j'ai choisi : 1-la passion (donc être sur EsthAuto) 2-entretenir ma belle : qui au départ était assez moche ( micro-ray, swirls et holos à gogo ...) Je suis également un peu maniaque sur les bords, genre : sur les parkings je me gare sur 2 places ou très très loin des autres, comme ça pas de coups de portières ... :mrgreen:
*Perso je sais que les centres swissvax travaillent à 75€ de l'heure, donc pas surpris par le tarif, de plus les centres Français que l'on connait sont de très bon détailleur.(donc pourquoi pas là-bas) *Pour Protech, tu es le deux ou troisièmes à nous dire qu'a Monaco il est bon ce centre, ce qui contraste énormément avec ce qu'on a pu voir en france. (détaillée et toujours des swirls) *Un rénovateur au black à ce prix, je vais passer pour un c.n, avec ce que je demande quand les gens me demandent de leur faire leur auto. Bref je pense que si tu as du temps pour t'occuper de ta belle, tu as frappé à la bonne porte, une grosse rénove se fait une fois, après un lavage sérieux et re-cire, ta porsche va durer longtemps ;-)
Oui votre forum est très riche. J'ai pas de Porsche mais je pense que c'est encore mieux de s'en occuper soi même.
8| Rhâaa la vache et je trouvais mes tarifs vachement chers, finalement je pourrai les doubler, faut juste que je change de coin à priori :taré1:
Pour un polissage complet + traitement, (sans l'intérieur de la voiture, juste un coup d'aspiro), selon l'état de la carrette et le résultat désiré, je devrait être plus vers les 700 € pour 15/16 heures de boulot, et bien moins entre ami le WE avec le proprio qui participe.
Le gars demandait 800 Euros tout compris INT / EXT. Donc c'est sensiblement identique. Cependant il ne mettait que 10 Heures INT/EXT . . . Donc je me demande si c'était soigné.
10heures? Donc une journée. C est balaise. . . Ou c est baclé. . . Sent from my GT-P1000 using Tapatalk
J'ai fais une superbe 911 (993) en un peu plus 10 heures Et cela n'avait rien de bâclé, ni de balaise (enfin si un peu :hehe: ) J'avais même eu le temps de lui polir de bandeau arrière....
Je pense que ça dépend des produits et techniques utilisés avant tout. Puis l'expérience et n'oublions pas l'état initial. 1500 Euros une complète de chez complète chez SV c'est assez abordable vu les produits utilisés et leur sérieux. D'autant que c'est une rénovation et non un masquage des défauts Après, c'est sur que faire soi même avec un minimum d'attention est quand même sympa et c'est je pense l'esprit du forum. On le fait plus par passion que par économie à vrai dire.
D'ailleurs, perso en tant que "Centre SV" je suis d'autant plus heureux de faire une rénov quand je sais qu'il y aura du suivi, et que le proprio va s'investir un minimum afin de soigner son auto. Souvent ce sont ces même proprios qui ressemble a de vrais gosses lorsqu'on leur remet leur auto terminée :gene3: Personnellement, j'adore ce moment, ou il regarde son auto avec attention. Le moment ou on a l'impression qu'il redécouvre son auto 8/ Il y a d'ailleurs généralement un "merci" ou un "super" en même temps... La première fois que je l'ai remarqué c'était sur une 993 4S (NachtBlau de mémoire) C'était une de mes premières rénov machine avec une Cire Swissvax : j'avais acheté la Zuffenhausen rien que pour cette auto (le proprio me l'avais demandé). Je crois que c'est lors de cette rénov que l'idée d'être Centre m'a traversée l'esprit pour la premiére fois erv: Et accessoirement c'est lors de cette rénov que je suis tombé amoureux de la 993 :coeur:
J'avais une 993 et elle était traitée par Carlack à l'époque, un must. Mais je n'ai jamais pensé (parce que l'on ne m'avait pas dit) continuer le detailing. Quel dommage. Ma 996 j'aimerais tester une cire Swissvax. Avec d'autres produits selon.
C'est marrant cette manie du Carlack sur les 993 :langue3: Le proprio de la 993 Vert Aventure dont j'ai posté une photo utilisais ces produits avant le traitement.
Oui, Carlack puis Meguiars. J'aurais continué avec si je n'avais pas trouvé ce forum (et on y prend gout). En plus, forum monégasque, si j'avais su avant !