Bonjour, Petite question. Qu'est-ce qui vous pousse dans le detailing ? Vous pouvez sélectionner 2 réponses du sondage... A vos votes Précisez vos réponses de préférence. :merci:
Il n'y a pas le principal dans le sondage :0 En ce qui me concerne c'est la passion Et vu l'age auquel j'ai commençé ça devait être inné :hehe: Je trouve qu'il n'y a rien de plus gratifiant que de redonner de l'éclat, de la profondeur, et de la brillance a une carrosserie plus toute jeune :langue3: Et bien souvent la chose qui me plait le plus, c'est de voir la tête du proprio quand il récupére son joujou
J'aime bien depuis des années. Mais suis un boulet je sais. Je suis ici pour ennuyer avec mes questions. J'aime voir une voiture propre même si c'est une bas de gamme.
Moi c'est depuis tout gamin. Dès que j'ai pu marcher j'adorais laver la voiture. Puis la passion ne s'est jamais arrêtée. Je ne conçois pas les voitures mal entretenues.
La passion, le bonheur de transformer une carrosserie en fonction de ce qu'on mettra dessus, la magie au soleil...
Pour ma part, j'ai répondu l'entretien de mes véhicules et la passion (surtout le côté manuel de la chose et l'amour du travail bien fait).
j'aurais pu cocher toutes les cases, mais on ne doit en cocher que 2! il y a bien sur la passion, admirer ce qu'il est possible de realiser, me dire que je pourrais faire les meme choses (en moins bien quand meme!) et l'entretien, quoi de plus desagreable que conduire un vehicule couvert de boue, moucheté de fiantes, avec les traces bien net du passage des essuis glaces
Je dis ça mais tu n'as pas vu la mienne... ( :mrgreen: ). Question de temps (propre & figuré) car quand j'ai le temps, c'est polissage machine obligatoire...
A voter Entretenir ma belle Peut être qu'un jour je pourrais en faire mon métier mais bon faut voir en reconversion
Bonsoir, donc je suis nouveau en detailing mais j'adore voir de belles voitures bien entretenues. Depuis quelques temps je me demandais si j'allais franchir le pas et payer une rénovation pour ma Porsche. Achetée en bon état, mais elle n'a connu que les rouleaux. En plus, l'ancien propriétaire était un adepte du lavage sans eau, mais ça a créé des rayures terriblement moches et voyantes. Propre certes, mais abimée. L'intérieur : idem. J'aimerais trouver un produit digne de ce nom. J'ai essayé Belgom Cuir, Meguiar's GoldClass, GS27 Cuir, sans succès. Je demanderais sur le post dédié ce qu'il me faut sinon on va s'égarer. Pour la rénovation, PROTECH = 1000 Euros ; SWISSVAX = 1500 Euros. Un rénovateur pas loin de chez moi : 800 Euros (au black) Il bosse avec du 3M, Menzerna, Scholl et plein de marques que je relis ici. Je me suis donc décidé de lire et de prendre connaissance du detailing et pourquoi pas me lancer.