Bonjour, Voici le début de ma rénovation sur mercedes 190d de 1993 . Donc les premiers problèmes . Peinture très abimé a mon goût vous jugerez par vous même : Défaut sur capot , reste des taches comme de la laitance , des oreoles comme après le séchage d'une goutte d'eau , rayure plus ou moins profonde certaine qui me parais avoir était repeinte comme une bonne partie de l'auto et d'autre défaut que je ne sais comment décrire . J'ai utiliser une polisseuse DA6 + pad blanc et menzerna PO 85 RD3.02 le pad et les mf sont devenus couleur de la carrosserie ( j’ai laver le pad 5 fois pour faire le toit ) L’utilisation du power gloss S100 de menzerna serait il judicieux ? Puis passage du PO 85 RD 3.02 puis PO 85 RE 5
Re: Quand penser vous ? Ben c'est que c'est une peinture à brillant direct, voila pourquoi les mf sont devenues couleur carrosserie. Juste, as-tu une expérience avec les polisseuses ? Je serai toi je ferai UC+SX qui sera plus rapide. Sinon moi je ferai Power Finish PO203S puis je verrais le résultat... Sinon attaque au PO85RD ou POS100 selon le résultat puis encore PO203S.
Re: Quand penser vous ? Merci connect pour votre réponse J’ai déjà fait un passage avec le PO85RD qui a enlever une grande majorité des défauts , il est vrais aussi que j'utilise une polisseuse pour la première fois ce qui mène forcement a une sur ou sous exploitation de la machine ainsi que des produits utilisés mais la peur na jamais évité le danger donc pas peur . Le polissage c'est comme la diplomatie on attaque en douceur si ça va pas on sort les gros moyen puis on finis en douceur . D'accord je suis vos conseils , je pense continuer mon auto lundi je vous dirais ce qu'il en ai .
Re: Quand penser vous ? Je vois pas bien les photos car neuf box en panne ,mais d apres ce que je vois sur ma tablette, tes taches de laitance tu es marié avec. J avais ca sur mon break (d apres moi tache de seve agressive) , un bon polissage les a aténuées mais elle existent toujours. Rien a y faire. Sent from my GT-P1000 using Tapatalk
Re: Quand penser vous ? Bonjour , J'aurai du vous préciser les opérations que j'ai réalisé avant . 2€ pour dans une station de lavage haute pression pour dégrossir et faire les passages de roues . Un prélavage avec lance a mousse glymour + meguiar's hyper wach brosse vikan multi brush rim cleaner soft et brosse a dent pour les joints ( toit , pare-brise , coffre etc …. ) . Puis lavage avec meguiar's last touch , gant microfibre meguiar's wash mitt , un sceau de rinçage et la lance a mousse pour le shampoing rinçage au jet . 2eme lavage avec le même procédé et rinçage par secteur fait afin de voir le résultat . Séchage avec la micro fibre poorboy's waffle weave towel appliqué a plat puis tirer ver soit . Passage de l'argile wolf's chemicals heavy-grade detailing clay 100g couper en trois morceau ( donc pas une argile agressive ) lubrifier avec last touch dilue a 1:1 avec de l'eau déminéralisé dans un spray , en suivant le sens de la carrosserie Quant au tachent de laitance , donc pas la peine de leurs faire une scène de ménage elles divorcerons pas sniff , merci tchio lulu .
Re: Quand penser vous ? Bonsoir , Aie première erreur . ça promet pour la suite . Me sens déjà moin sur de moi la ( déjà que je l’étais pas trop avant ). Bon je vais réviser . Merci
Re: Quand penser vous ? Bonsoir , J'ai opte pour un passage du PO S100 ce qui a permis par endroit , de finir d'enlever le voile de peinture qui se decollé , puis passage du PO203S travail satisfaisant au vu de l'etat initial , mais pas a la hauteur des realisations poster sur se forum . Quand a se post il est le signe de mon insertitude voir de la peur de mal faire , donc désolé de l'avoir ouvert .
Re: Quand penser vous ? et le titre c est pas mieux : Qu'en pensez-vous ? sinon t'avais qu'a mettre : Caen pensez-vous? aussi :langue3:
Re: Quand penser vous ? Bonjours, Merci pour vos remarques concernant ma grossière erreur dans l'intitulé du titre de se sujet , cela prouve aussi ma maitrise de la langue française , comme quoi un mot peut tous changer . ps : je n'ai pas trouver comment faire pour verrouiller le sujet .
Re: Quand penser vous ? Tu ne peux verrouiller le sujet, seul un modérateur peut le faire, mais je ne vois aucune raison de le verouiller, si c'est à cause de cette faute ce n'est pas grave du tout !!
Re: Qu'en penser vous ? Bonsoir , C'est bien dans se sens que je l'ai perçu , puis ça fait pas de mal cela permet aussi d'avancer . Je vais rééditer le titre comme a dit wend . Merci.