Salut à tous ! Comme indiqué dans le titre, je cherche une nouvelle wax à appliquer sur mon noir VW après la dodo sn que j'ai quasiment fini... Je partirait bien sur soit la dodo blue velvet pro ou la purple haze pro... Si vous avez d'autres avis je suis preneur ! Merci d'avance
Tu es un peu comme moi. :gene2: Un peu car j'aime bien essayer d'autres choses et même si je suis plus que satisfait des cires déjà utilisées. Mon envie du moment, c'est : Master sealant de polish angel Purple haze pro de dodo juice Crystal rock de swissvax Reprendre de la crystalis alchimy 7
Le choix d'une wax est tellement vaste. Ça dépend de ce que tu recherches : Reflets, wet, protection, facilité d'application, marketing, prix... Des choix à considérer avec un mix de tout ça : Crystalis, Pinnacle Souveran, Autofinesse spirit/passion, Dodo Purple haze pro, Lusso oro, Raceglaze 55, Zymol carbon/glasur, Naviwax Ultimate, etc...
Disons que j'aimerai avoir un bon wet et une bonne protection et de jolis reflets aussi... J'aime bien les dodo mais je sais pas si jpe avoir ce résultat en une seule cire... La purple haze pro ou la bleu velvet pro...qu'en pensez vous ? Il y à bien les autofinesse mis pour l'instant hors budjet...
Dodo : effet wet = soft wax donc Purple Haze pro! Sur du noir, je crois que la SwissVax Shirld est terrible. Il y a une Zymöl ou Race Glaze spéciale black chez Maniac Auto et Chemical Guys vient de sortir un équivalent de la Lava pour véhicule noir Si j'avais un peu de budget et si j'étais sûr qu'il y ait preneur, j'achèterais bien des pots de wax pour les fractionner en 50ml...
Et sur du noir en plus. :inlove: Si vous continuer d'en parler, je vais lui mettre une couche de php pendant les vacances. :happy1: :taistoi:
Tu veux pas essayer un sealent ? Pour l'effet wet ça rend souvent bien, un simple combo Duragloss, ou Wolfgang...
Non, ne t'inquiète pas. Au mieux ce sera une VP. Mais perso je pense en prendre pour tester. Disponible ici pour les intéressés : http://www.maniac-auto.com/lava-luminou ... UQ1CZOLJLc
Oula !! Beaucoup d'avis d'un coup ! Merci à vous de vôtre réactivité ! Donc pour vous une dodo php semble correct ? J'ai vu le résultat de la sheild sur une golf 6gti que brun66 à préparer c'était tout simplement magnifique ! Mais le prix de celle ci à mon avis....
La Shield n'est pas la plus chère des cires Swissvax en rapport Q/P Perso une de mes préférées, surtout en terme de protection. Après les cires c'est subjectif aussi. Regarde les différentes fiches sur les cires (Synthétiques / Hybrides / Carnauba) . . .
Il faut bien avoir à l'esprit que la préparation fait la plus grosse partie du rendu. Après polissage, le rendu des cires se rapprochent. La golf rénovée par Brun66 est superbe mais elle a eu droit à une "complète"