Quelle cire choisir après une polymère?

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par Ptitpimousse, 15 Mai 2008.

Partager cette page

1. Pti

By:Ptitpimousse15 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonsoir à tous!

Voilà, certains ont déjà pu voir ma voiture sur le topic de présentation des voitures http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=5303.

La peinture étant gris anthracite dirons nous (gris duaphin de son appellation exacte) et ayant reçu deux couches de NXT Tech Wax, je souhaiterais tester un autre type de cire. Envie de changer un peu d'une part mais aussi d'apporter encore plus de profondeur et de brillance à ma peinture. 8)
    Donc quelle cire naturelle me conseilleriez vous de tester par dessus la NXT? Et quel wax d'entretien qui va avec? Mon budget pour celle-ci ne devra pas excéder dans la mesure du possible 100€ :lol: car j'ai d'autres achats de prévu...
    Au passage si vous connaissez une autre cire polymère plus performante que la NXT et apportant plus de brillance avec autant de protection, je suis preneur car la TW 2.0 n'est pas encore dispo en france :?

D'avance merci les mais pour vos conseils et continuez de nous en apprendre tous les jours :wink:

2. bil

By:biloutejr16 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Apres une polymere (ou une une acrylique), c'est une carnauba ! Pour 100 euros, tu as un grand choix de cire : Collinite 915/476s (trouvable sur Ebay à un prix cadeau ! En moyenne 20 à 30 euros), Pinnacle Souveran, la derniere cire d'Autoglym, la HighDefinitionWax (environ 40 euros) et il y en a surement d'autres :wink:

3. Pti

By:Ptitpimousse16 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci biloutejr pour ton message,

Je vois que j'ai le choix effectivement mais n'y en aurait-il pas une ou deux qui serait plus appropriée à la couleur de ma voiture (gris anthracite)et qui apporterait encore plus de brillance et de reflet? Et que me conseillerais tu comme produit d'entretien de la carnauba après les lavages?
    Merci d'avance pour ton avis. :wink:

Bonne fin de journée à tous.

PS: j'aime bien ton pseudo... :lol:

4. dav

By:david6916 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    Perso je viens d'appliquer en essaie, la Victoria concour, sur mon gris stromboli alfa, qui est entre le clair et le foncé,

et pour tout dire je l'avais acheté pour mon Z4 noir.

le résultat est plus qu'à la hauteur, la couleur a pris de la profondeur, avec un effet léger Wet de toute beauté.

Je n'ai pas pris de photo, dommage

:?

5. Pti

Membre

Inscrit:
    5 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci David pour ta réponse, cette cire semble donc bien convenir pour les anthracites. 8) Si tu peux prendre une photo à l'occasion :lol: Mais bon je vous fait confiance ici, si vous dites qu'elle rend bien c'est qu'elle doit bien rendre!
    Qu'utilises tu comme quick pour entretenir la wax après les lavages dans ce cas?

Merci beaucoup en tout cas.

6. dav

Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    david
    en faite j'ai une seule photo de la voiture avec la cire.

prise avec mon nouveau portable et pas installé sur le PC pour récupérer tt çà

mais je te promet que l'effet est génial, pourtant préco pour les teintes foncées cette cire. 8)

"j'essaie de sortir la photo et je te l'envoie."

7. dav

Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    david
    finalement il est bien ce portable

[​IMG][/URL][/img]

:wink:

8. dav

Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    david
    finalement elle rend pas terrible, C une photo de tèl portable :lol:

9. Pti

Membre

Inscrit:
    5 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ah oui effectivement, le rendu est splendide! beaucoup de brillance et surtout de la profondeur ce qui est dur avec nos types de peinture comparé à un noir :? Si tu as une idée sur le quick wax a se procurer pour entretenir la victoria ensuite, je suis preneur ;)

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse en tout cas

PS: Beau coupé que tu as là dis donc!

10. dav

Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    david
    perso je suis équipé en méguiar's NXT,

mais je n'ai pas eu l'occasion de repasser avec par dessus ma cire, donc quand j'aurai fait l'essaie, je pourrai t'en dire plus. sorry.

Pour info comme ma peinture est en très bonne état, malgrés ces deux ans, j'ai juste passé dasn l'ordre suivant.

* lavage en station "je n'ai pas la possibilité à la maison"
    * essuyage "absorbeur magnétique"
    * étape 1 deep clear mèg avec tampon "tout doucement"
    * étape 2 mèg avec tampon également
    * enfin la cire Victoria concours à la main "par ma femme" :lol:

et chaque étape essuyée avec des micros fibre, et tampons différents à chaques étapes également....

:wink:

11. Pti

Membre

Inscrit:
    5 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Eh ben écoute on est exactement pareil, sauf que j'ai passé une clay avant et le #07 à la place de l'étape 2 (je trouve le rendu beaucoup plus brillant). J'ai aussu deux couches de NXT.

je pensais au Quick Wax de Meg mais je ne sais pas quoi en penser, je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur ce produit. Et qu'en est-il de sa compatibilité avec l'entretien d'une cire non Meguiar's (victoria) quid??? :?

Merci beaucoup quand même david ;)

12. dav

Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    david
    la clay je l'ai aussi, mais en lavant l'auto, je trouvais à l'oeil, qu'elle avait l'air non oxydée...

du coup, j'ai opté pour du simple, mais C vrai, le jeu en à value la chandelle :wink:

je suis content du résultat, mais mon problème C que le karscher de station risque de me dénaturer assez vite la cire. :cry:

13. blu

By:blueye1314016 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    15 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes C coupé (2016)
    Comme cire au carnauba il y a aussi la gamme Swissvax qui commence à partir de 65 € et avec des résultats sympa :wink: .
    Pas mal d 'exemples sur le forum.

14. dav

Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    david
    oui C vrai que je me souviens de ton tuto, ou cette cire était nikel avec en plus, le fluid cleaner a acheter. ++

Mais ton auto est sombre, je ne me souviens pas de la même cire sur une teinte clair ou semi sombre.

mais C sur la swissvax est bonne, la victoria concours est à 49€ sans autres produits.

à voir suivant son budget donc :wink:

15. ailys

By:ailys16 Mai 2008
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Je testerais sur cette couleur une P21S.

La GoldClass Meguiar's est trop 'coupée' à mon avis.

Sinon, une Collinite 915.

16. Pti

By:Ptitpimousse17 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Et bien et bien que de pistes pour une nouvelle cire au carnauba !!! :lol:
    je retiens donc:
    - victoria concours
    - swissvax (onyx ou autre? qu'en est il sur un gris foncé?) avec le cleaner fluid. Ce dernier produit ne va-t-il pas enlever les deux couches de NXT en dessous?
    - P21S (alors là je ne connais pas du tout mais j'ai déjà entendu parler de ça sur ce forum, je vais lire certains articles y traitant)
    - Collinite 915 (ou 476?)

Pour le budget, je suis prêt à débourser 100€ tout compris c'est à dire la Wax, son quick pour entretenir (d'ailleurs vous n'avez pas d'idée su quel produit utiliser en fonction des différentes wax précitées?) et les frais de port. je pense que cette somme reste raisonnable pour une finition.

Merci encore et n'hésitez pas à compléter et pourquoi pas classer ces cires en fonction de leur qualités premières compte tenu de la couleur de mon véhicule. :lol:

Bonne soirée à tous.

17. dav

By:david6917 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    david
    pour 100€, tu peux te faire venir les deux collinite des states avec le port compris, "via ebay" et il te restera de la monnaie pour une wax :lol: "vive le dollars"

Suivant si ton auto parke dans des endroits bizzares, une des deux voir les deux te raviront C sur. de tête la 476 est très bien sur une auto plutot clair.

par contre tu as çà chez swissvax, à 99€,un poil plus cher. en dose moins importante, le luxe aurait il un prix ???

swissvax

18. Pti

By:Ptitpimousse17 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour cette réponse david, je pense opter pour soit la P21S soit la victoria concours après avoir lu divers avis et bien étudié les descriptions des produits. Je testerai sans doute les autres plus tard car au final elles sont toutes de très bons produits 8)
    Je pense également acheter le Quick Wax de Meg' pour l'entretenir n'en n'ayant pas trouvé d'autres.

Merci pour vos réponses encore et bonne continuation. :wink:

19. Tho

By:Thomas0818 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi RS5
    Bonjour,

Grand adepte de Meguiars, j'ai voulu passer à autre chose et mon choix c'est porté sur la Dodo Juice, je possède une A3 noir fantôme, le résultat est parfait, la peinture brille avec un léger effet mouillé, j'adooore. :)

20. Pti

By:Ptitpimousse18 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut Thomas, je suis un peu dans le même cas de figure sur mes produits mais ma voiture possède un couleur un peu plus claire que la tienne donc le résultat sera sans doute moins flamboyant. je risque de m'orienter sur du P21S et/ou de la victoria Wax red, pour commencer. On verra plus tard pour tester d'autres marques et enfin vérifier laquelle sera la plus adaptée. :wink: Il en existe tellement...

Merci en tout cas pour ton commentaire, as-tu des photos de ton bolide?

Bonne fin de week-end.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !