voila donc j' aimerais bien faire un bon lustrage sur mon ibiza mais bon pas forcement une renovation pour cela j' aimerais savoir quel produit appliqué en sachant que vers chez moi je n' est pas de revendeur autoglym et un seul meguiars donc c' est un peu la mort et un peu le royaume du GS27 ici donc bon au debut j' utilisé ces produit mais bon les resultats sont assez moyens quand meme donc voila j' aurais voulu avoir votre avis sur quel cire et autre produit meguiars pour netoyé correctement mon ibiza. la peinture est en trés bonne état malgrés quelques rayures enfin voila merci @+
je sais pas enfin j' aurais voulu trouvé ses produit a coté de chez moi bien plus simple et en plus j' ai pas 1 budget exceptionnel pour le lavage de la voiture environ 100 € pour tous les produits grand maxi donc voila meguiars reste une bonne marque mais je l' a connais pas trop a part le brillant a pneu qui est super bien @+
En meg : gant, shamp cold class technique des 2 sceaux étape 1 et 2 cire nxt pour la protection et cold class pour le look Des Mf et applicateurs Le belle époque
ouais ok je pensé aussi au shampoing cold class et la protection cold class aussi merci pour cette config @+
Si tu restes sur le Mag et que tu n'as pas le temps d'appliquer régulièrement de la cire préfère la cire nxt parceque avec les accéssoires tu seras vite a 100 euros
bonne question mais je crois pas enfin je regarderais demain apres midi puis bon je sais bien que le prix des produits va assez vite !! et comme tu dis jujuclio je vais pas faire un traitement par mois mais plutot pendant les vacances si le beau temps est la donc en gros tous les 2-3 mois donc 3-4 fois par ans @+
oublie la cire gold class avec ton budget. La NXT durera plus longtemps et convient a ta peinture foncé. 3 MF, deux pads (il y en a un avec la cire NXT)
et vous pensé que ca vaut pas le coup de passé la quik clay sinon tod c' est quoi les " 3MF" desolé mais tout nouveau dans ce grand monde @+
MF = microfibre une remise en état sans la clay, c'est comme Paris sans la Tour Eiffel C'est INDISPENSABLE
Si pardon, il te faut la clay avant l'etape 1. Si tu as des rayures n'hesites pas a passer plusieurs fois l'etape 1 MF : microfibre. Il t'en faudra 3 ou 4
ok pour la microfibre j' aurais du y pensé sinon pour la clay j' ai vu que tout le monde ou presque l' utilise !! donc bon si on recapitule ca fait Shamp gold class le systeme quik clay cire NXT et puis bon bien sur des microfibre (3-4) c' est tout j' ai rien oublié je pense ? @+
Si les etapes 1 et 2 !!!! Shamp gold class + 2 seaux + gant en MF le systeme quik clay + 1 MF etape 1 + 1 MF etape 2 + 1 MF cire NXT + 1 MF
vola le minimum syndicale Si tu dépasses légèrement ton budget, on pourrait regarder chez nos mag partenaires en Espagne pour faire un equivalent légèrement moins chère
aie aie bon je reprend Shamp gold class + 2 seaux + gant en MF le systeme quik clay + 1 MF etape 1 (cleaner wax) + 1 MF etape 2 (deep cristal lustant) + 1 MF cire NXT + 1 MF voila c' est tout ca exactement ? @+
Le truc, c'est que là tu dépasse 100€ J'aurai proposé : Shamp gold class+2 seaux+gant en MF Quick clay + 1 MF Autoglym Rénovateur peinture (localement)+ 1 MF +1 tampon (c'est peut-être facultatif, ça dépend de l'état de ta peinture) Autoglym Polish super résine + 1 MF +1 tampon Autoglym Protection extra brillante + 1 MF +1 tampon ou NXT (plus cher mais tampon fourni) Tu peux t'en tirer à 10-15€ de moins avec les produits autoglym par rapport aux méguiars pour une qualité équivalente à mon avis.
Etape 1 = Deep Crystal Rénovateur Donc : Shamp gold class + 2 seaux + gant en MF le systeme quik clay + 1 MF etape 1 (Deep Crystal Rénovateur) + 1 MF etape 2 (deep cristal lustant) + 1 MF cire NXT + 1 MF 2 tampons en mousse
je l' avais pas vu sur le site de meguiars sinon pour fran047 la peinture est quasiment neuve la voiture a 1 ans et demi malgrés qu' elle couche dehors tous les soirs elle est entretenu trés regulierement (1 lavage tous les 15 jours en moyennes) mais bon je vais regarder les tarif car on est pas loin des 150 € donc bon il faut que je reflechisse encore un peu car quand on est etudiant c' est pas evidant de sortir 150 € donc bon je vais voir et j' acheterais certainement au fur est a mesure de mes moyens @+
Je te conseille d'economiser et de tout prendre d'un coup, sinon tu vas vouloir tester, il va te manquer des trucs et tu serras déçu Une Commande à l'étranger serait possible ??