Bonjour, Je suis perdu entre qd Quick wax etc.. J’ai poser la cire infinity Graphene et je voulais savoir pour le lavage j’ai le shampoing turtel wax céramique ça peut aider pour l’entretient? Et je voudrais un qd, j’ai vue le qdx Graphene pour entretient mais avec temp depose etc ..y aurait il un qd ou juste on pschit essuyage buffing après lavage qui entretienne ma cire ou mieux vaut le qdx un lavage sur deux ou trois? Et question ultime après un épisode de pluie ou pour enlever le pollen peut on passer le qd directement avec Microfibre ou risque de mr et donc ne passe que pour fignoler le lavage.. Tellement de qd qw que je m’y perd. Et j’avoue que maintenant que j’ai commencer je me prend a peaufiner et ça fait plaisir de voir cette carrosserie qui brille
Le hic à utiliser ce genre de shampoing et même si c'est un excellent shampoing. Tu auras un beading et sheeting moins important car celui-ci va passer au dessus. Le QDX graphène est à mon sens le meilleur produit pour entretenir ta cire. Il est justement très facile à utiliser, tu pulvérises sur une porte par exemple, tu attends de 1 à 3 minutes et tu essuis. Après un épisode de pluie ou autres, perso je ne me risquerai pas à utiliser une microfibre et un QD ou QW. J'attend le futur lavage.
Merci à toi tu confirme ce que je penser par rapport au lavage… Je vais rester sur le qdx alors, a priori il tient pas mal de temps onc un lavage sur deux ou trois suffit ou à chaque lavage ? Et pour l’appliquer le mieux c’est micro fibre ou applicateur en micro fibre?
Applicateur microfibre ou microfibre, c'est selon ce que toi tu préfères utiliser. En perso je préfère une simple microfibre, c'est plus rapide. Le QDX est donné pour une tenue de 6 semaines, à toi de voir car c'est selon ta fréquence de lavage.