Je suis perdu Quel produit pour nettoyer mes jantes ?

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par ailys, 27 Octobre 2014.

Partager cette page

1. edd650

By:edd65014 Avril 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Alchimy p7 reste une référence dans le milieu.
    L'avantage d'être diluable et donc de joue sur la force de lavage.

Tu peu passé des wetcoat/hydrofoam/hydrocoat aussi pour faciliter le lavage suivent.

2. Jeremiebm

By:Jeremiebm15 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    En prêt à l'emploi le Meguiar"s est pas le meilleur que j'ai testé le Sonax est meilleur et moins chère. Mais si il y bien un produit à prendre en diluable quand on a plusieurs auto c'est le nettoyant jante, surtout que bcp contiennent du déconta ferreux ce qui n'est pas nécessaire à chaque fois (encore plus avec un bon nettoyant jante) et les rends chère.

On sera bcp à jurer que par le P7 A7 the réf qui aura les mêmes contrindications que le Hot Rims mais plus efficace et surtout plus économique pouvant se diluer jusqu'en 1/15.
    Cela décrasse aussi les pneus (tous les nettoyant jantes le feront jusqu'à un certain point) mais un dégraissant comme l'U7 reste meilleur pour cela, d'autant plus avant de poser une dressing

Sur des jantes protégés (où avec une finition particulière fragile) en ph neutre cela sera le Diablo de CG la réf.

3. chr

By:chris8015 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    le P7 avec brosse pinceau le top la jantes et nettoyant a fond

4. Krlito

By:Krlito15 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Ok donc mieux vaut un bon nettoyant jantes efficace, et un deuxième produits pour bien nettoyer le pneus, plutot qu'un produit qui fait les deux disons "moyennemennt" ?

Oui j'ai oublié de précisé que je voulais partir sur un produit diluable.
    Le P7 n'est pas safe alors ?

5. gre

By:greg2250015 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Le Wheel cleaner de chez Élite Détailer.
    Tout aussi efficace que le P7 de chez A7.

6. Jeremiebm

By:Jeremiebm15 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Le P7 n'est pas ph neutre donc totalement safe, mais tout comme ton hot rims actuel qui a comme contrindications : ATTENTION, à ne PAS utiliser sur les jantes chromées, polies, repeintes, sur les étriers de frein peints ainsi que sur les jantes de moto. Ne pas utiliser sur les jantes en aluminium poli.
    Et le P7 Ne pas laisser sécher. Utiliser seulement sur les jantes peintes, vernies, et enjoliveurs plastiques, en gros faut éviter l'aluminium et métaux bruts polis non vernis, comme on peut trouver sur des motos, jantes de quads, genre vieilles jantes Fuchs Porsche. Mais par ex les finitions style alu brut où poli à la mode sur les véhicules modernes sont vernis donc pas de soucis.

Oui souvent c'est mieux surtout si tu veux poser un dressing derrière, les produits faisant bien plusieurs choses sont rares. Même par ex avec un APC comme le GS assez costaud en 1/4 après plusieurs passages en passant la brosse plus de crasse sort du pneu et te semble propre, tu fais un essai derrière avec le dégraissant U7 encore plus adapté vers 1/8 il se met à ressortir de la crasse derrière le GS.

7. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    le p7 il a pas mieux je pense, et il laisse une belle brillance sur les jantes ?

8. Sweepta

By:Sweepta15 Avril 2024
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Oui il laisse plus de brillance que le Puli touto de Fraber

9. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    oui pour moi le meilleur

10. Krlito

By:Krlito16 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    T'as pas fait une faute de frappe @Jeremiebm ? En disant que le p7 n'est pas ph neutre, donc totalement safe ? Pour être sûr de bien comprendre, je vais avoir le cerveau à l'envers sinon :mdr:
    Ok donc P7 à utiliser de la même manière que mon meguiars !

Ok ces entendu ! Pour l'instant pas de dressing non, je reste concentré sur le lavage ! Mais dressing ou pas, j'essaie d'avoir le "top" des prix raisonnables pour chaque choses !

11. Jeremiebm

By:Jeremiebm17 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Non pas de faute, j'ai juste éviter la redondance d'être pas, vu que c'était dans la même phrase en se suivant et me paraissant logique avec ce n'est pas ph neutre, donc n'est pas totalement safe. Mais effectivement pour un néophyte cela peut ne pas être clair :lol1:. Ce qui n'est pas proche du ph neutre ne peut pas être totalement safe.
    Exactement même précaution qu'avec ton meguiar's donc si tu n'as pas eu de soucis avec tu en auras pas avec le P7.

Si tu veux le top des prix raisonnable tu auras le Green Star pour l'ext passage de roue et pneus par ex il sera un cran en dessous de l'U7 pour cela, mais bcp moins chère et fera le boulot

12. Krlito

By:Krlito17 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Ah d'accord :super: c'est pas forcément l'endroit mais puisqu'on en parle, ph neutre c'est 7, et plus on s'éloigne (en dessous et au dessus) c'est de moin en moin safe, même pas safe du tout pour un ph de 12 par exemple ?

Ok merci pour les recommandations, pour l'instant, je vais pas m'attarder la dessus. Le simple shampoing pour la voiture fera l'affaire, suivi du nettoyantes jantes. Je verrais plutard pour m'améliorer sur se point :;):

13. Jeremiebm

By:Jeremiebm18 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui plus tu t'éloignes du neutre moins c'est potentiellement safe, surtout pour les produits qui protègent pour le reste c'est à nuancer selon les produits et matériaux sur lesquels c'est utilisé et le Ph ne fait pas tout.
    Par ex en prélavage alcalin un M7 ne sera pas safe pour certains matériaux brut (du coup pas recommandé pour moto) ni une protection posé même une céramique et c'est ce qu'on lui demande, mais sera safe pour tous les autres matériaux d'un véhicule. Un Primus de Labo pas bcp moins alcalin lui sera safe pour les métaux bruts donc les motos et aussi pour les céramiques.
    Mais oui ton valet n'est pas safe avec son ph, tu as des apc moins alcalins avec autant de pouvoir nettoyant.

14. Krlito

By:Krlito18 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Ok donc un Ph pas neutre, peut etre safe pour certaine choses, et pas pour d'autre si j'ai bien compris. Toujours lire la notice ! Merci :hum1:

15. Jeremiebm

By:Jeremiebm18 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est bien cela, tu as bien compris. Le ph reste une échelle de mesure, selon les matériaux. neutre ne veut pas dire que ça l'est pour tout, par ex le vrai cuir a ph un poil acide en dessous de 5.5 donc pour ce cas le nettoyant régulier le plus adapté ne sera pas totalement ph neutre, mais plus ce que certains fabricants appelleront pour d'autres produits comme des shampoings ph équilibré car on reste proche du neutre, mais on y est pas.
    Je te laisse avec cela et la précédente réponse te faire des nœuds au cerveau! :chante::mdr1: Bienvenue chez les fous :pasmoi:

16. Krlito

By:Krlito18 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Merci :mdr:ça va sa reste compréhensible, faut essayer de penser à tout, d'être logique et de ne pas tout mélanger ! Plus facil à dire qu'à faire, mais avec l'expérience ça va etre de plus en plus simple !
    J'ai passé une petite commande chez Hygie meca, je vous fairez voir ça sur le topic dédier dés que j'ai reçu. A plus tard, ailleur sur le forum ! :super:
    (je reviendrais surement par ici un jour ^^)

• C'est cool C'est cool x 1
  17. chr

By:chris8026 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    tes passage de roue les miens sont en feutrine j ai utiliser la brosse ez large c est pas top s que un gant en micorfibre serait pas mieux ?

18. Jeremiebm

By:Jeremiebm26 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je les fait avec l'Ez Go plus U7, ceux en feutrine également et cela va très bien

• C'est cool C'est cool x 1
  19. chr

By:chris8026 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    car moi j ai la large ez après s que le small pourrai pas être mieux, et j ai vu un détailleurs qui faisait au gant en microfibre car j utilise me multi x a 1/10 pour passage de roue si quelqu un a deja essuyer passer de rouge avec un gant en microfibre sont ressenti qu il a

20. Romulus

By:Romulus26 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom: