bon apres avoir passé plusieurs heures sur le forum,je m y retrouve dans les different moyen de renovation carrosserie,mais ou je rame a mort,c'est arrivé a la protection de la peinture,j en perd mon latin entre -sealent=>c'est quoi ca??,la cire,la carnauba. dans quel ordre utiliser ces produits,excusez mais je m y retrouve plus avec tous ces produits
merci,je me suis fait un petit document word pour pas me perdre,mnt une derniere question pq certains melange les cires,passe d abord un sealant et par dessus finisse avec une carnauba?
Le synthetique sealant apporte de la profondeur a la peinture et le carnauba une brilliance de reflexion donc de surface :twisted:
:shock: J'aurais dis pil poil l'inverse Le sealant ( acrylique ou polymere )apporte généralement un max de brillance mais très "froide" , et une bonne cire au carnauba , complète cette brillance en y ajoutant une effet de profondeur , comme si elle était mouillée ( effet wet). Passes une couche de PEB , et ensuite une couche de P21s , dans les 2 cas ca brille , mais ca n'a rien a voir au niveau du rendu , surtout sur du noir. (J'exclus le jetaseal109 du sealant " froid" )