Quel produit de dressing pour plastiques interieurs

Discussion dans 'Soins d'habitacle (Moquettes, tissus, cuirs, plastiques)' créé par TOONS56, 1 Juillet 2016.

Partager cette page

1. TOONS56

By:TOONS561 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    27 Mai 2016
    J'aime reçus:
    201
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    Bonjour à tous !
    Voilà mon soucis, j'habite en Bretagne et il pleut (assez souvent) depuis quelques temps. J'ai donc fait le dressing de mon intérieur avec un premier produit (sonax matte cockpit effect)qui a la moindre goutte laissait des traces...j'ai donc pris un autre, le CG silk shine qui fait intérieur/extérieur mais au final même problème bien que moins visible..., vu qu'il était pour plastique extérieur, j'ai fait la moitié de la voiture avec le CG et l'autre avec du sonax pour plastique extérieur, le CG est déjà parti après le premier crachin breton alors que le sonax dure environ 2-3 mois sans aucun soucis avec lavage de la voiture tous les 15 jours.
    Sauriez-vous quel produit de dressing intérieur tient bien à l'eau? Sinon ce sera dressing du TDB et tant pis pour les portes!

2. Béhième

By:Béhième1 Juillet 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    7 420
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Polishangel snowcake ou koch chemie top star, j'habite en Bretagne et pas le moindre soucis.

3. lechonch

By:lechonch1 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 092
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Salut,

Le Polish Plus Aroma de Fra-Ber ne laisse pas de traces lorsqu'il reçoit de la flotte.
    cf.http://www.fra-ber-france.fr/echantillons-pros-1-l/12-polish-plus-aroma.html
    Je l'utilise en entretien courant dans l'habitacle, il produit un rendu satiné.
    Il s'utilise très facilement, on pshitt et on essuie.
    Diluable, à utiliser en 1:3, il est très économique.
    Et , en plus, il sent très bon.

Je roule souvent vitres entre- ouvertes et de l'eau s'écoulait toujours à l'intérieur.
    Ou quand on ouvre la portière...
    Les plastics des portières se sont souvent pris de la flotte et je n'ai jamais eu de problème de traces.

Et une petite MF dans le vide-poche permet d'essuyer de suite les gouttes dans l'habitacle :;):

4. TOONS56

By:TOONS561 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    27 Mai 2016
    J'aime reçus:
    201
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    Pas la moindre trace avec ces produits? Ils ont un côté hydrophobe? Au touché c'est sec ou légèrement "gras"?

Dernière édition: 1 Juillet 2016
  5. TOONS56

By:TOONS5612 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    27 Mai 2016
    J'aime reçus:
    201
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    J'ai finalement pris le kochChemie, j'avais une commande sur amazon.de à faire et j'en ai profité. Et bien excellent produit, de loin le meilleur que j'ai testé, bon rendu satiné à mat selon les plastiques, bien résistant à l'eau, bref très satisfait ! Merci Béhième !

6. excalibur

By:excalibur12 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    1 933
    Voiture(s):
    peugeot 207 sw hdi fiat 500
    Prénom:
    Sébastien
    Toi aussi tu as constaté une différence de rendu en fonction des plastiques ?

7. TOONS56

Membre

Inscrit:
    27 Mai 2016
    J'aime reçus:
    201
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    Oui sur du plastique plutôt lisse, le rendu est plus satiné, sur le granulé, moins. Sur les plastiques lisses après avoir essayer du sonax mat effect (qui donnait un rendu satiné quand même et zéro résistance à l'eau genre des doigts mouillés et le produit partait...) et du CG silk & shine (qui a un rendu pas mal satiné mais résiste moyennement à l'eau bien que son utilisation est aussi pour le dressing extérieur mais surement dans les pays où il ne pleut pas car le moindre crachin breton ou même la rosée du matin en est venu à bout! C'est une autre histoire), le top star a un beau rendu. Je vais voir sur la jazz de ma femme qui a des plastiques complètement différentS dans la semaine si je peux.

• J'aime J'aime x 1
  8. Davdu43

By:Davdu4312 Juillet 2016
    Maniaco détaileur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 585
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    J'aime bien le Poorboy natural look qui en plus de son effet anti statique à des effets cleaner.

9. TOONS56

Membre

Inscrit:
    27 Mai 2016
    J'aime reçus:
    201
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    Oui mais ne résiste pas du tout à l'eau et c'était l'objet de ma demande, le sonax que j'avais à aussi un excellent rendu un peu comme le poorboy mais aucune tenu à l'eau.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !